Catherine

Catherine

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Catherine. Les experts notent Catherine 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Catherine et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Catherine ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Catherine ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Catherine

Factornews

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Catherine

Une série de morts mystérieuses frappe la ville : des jeunes hommes meurent dans leur sommeil, sans qu’une explication valable soit trouvée, si ce n’est une rumeur farfelue arguant que seuls les hommes infidèles seraient touchés. Le joueur incarne Vincent, fiancé à Katherine mais pas vraiment prêt à faire le grand saut de la vie de famille, ne se sentant pas encore assez mature. Il faut dire, il passe le plus clair de son temps à bosser ou à se bourrer la gueule avec ses potes au bar le soir. Le gros point fort de Catherine, c’est son ambiance malsaine, légèrement coquine et terriblement envoûtante. Les personnages sont tous attachants, l’univers est vraiment barré et le sujet traité de manière suffisamment adulte pour que l’on puisse se plonger dedans. La direction artistique s’y imbrique parfaitement, avec des passages vraiment burlesques et des scènes carrément flippantes. On apprécie également la plastiques des protagonistes féminines, que ce soit dans les cinématiques ou les MMS envoyés par notre maîtresse. Vincent va donc faire la rencontre déroutante de la mystérieuse Catherine, qui va se retrouver dans son lit sans qu’il s’en rende vraiment compte.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Catherine

Voilà déjà un an que Catherine fait tourner les têtes de nos amis japonais, tiraillés entre l'envie de tenter l'aventure dans les bras de la belle blonde ou de rester fidèle à leur premier amour. Un choix cornélien qui s'applique aux joueurs nord-américains depuis l'été 2011 et qui est désormais de mise en Europe. Davantage présenté par Atlus comme un titre coquin principalement destiné à un public adulte, Catherine propose en réalité une formule bien plus élaborée où la réflexion est reine. Récit de notre double rendez-vous avec Katherine et Catherine. De drôles de choses se passent dans la ville de Vincent, notre héros. Plusieurs jeunes individus de sexe masculin sont en effet retrouvés morts dans leur lit, sans aucune explication rationnelle. Une rumeur circule toutefois, selon laquelle les hommes infidèles sont victimes d'une terrible malédiction. C'est à partir de cette base scénaristique que va se développer l'histoire de Catherine. En couple depuis pas mal de temps avec la belle mais autoritaire Katherine, Vincent semble filer le parfait amour. Mais lorsqu'au détour d'un repas Katherine fait part à notre ami de ses envies d'un futur bien carré, à base de mariage et d'enfants, Vincent se rend compte que l'engagement n'est peut-être pas son truc.

Xboxygen

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Catherine

Catherine a été un véritable phénomène dès l'annonce de son développement. Oser traiter de la relation de couple dans un jeu vidéo a de quoi interpeller et éveiller l'attention de tous les joueurs frustrés qui n'ont vu dans ce jeu que l'occasion future de se rincer l’œil devant leur console. Beaucoup de fantasmes sont nés de ce jeu et de son thème avec en prime l'idée de voir pour la première fois une sorte de rpg érotique issue de l'imagination débridée des créateurs de la série des Persona. Sauf qu'il n'en était rien et, dépassés par la rumeur et les envies perverses de certains joueurs, les développeurs ont freiné leurs ardeurs en soulignant que leur jeu allait être un jeu de puzzle dont la relation de couple et l'engagement seraient le thème. Les ardeurs ont été bien refroidies mais pas notre curiosité. Loin de là même. Avant toute chose, je tiens à exclure une bonne partie de mon lectorat dès la première ligne de ce test. Catherine n'est en rien un jeu érotique ou libidineux. Loin de là même ; en fait on pourrait qualifier Catherine comme un jeu mature. Mature dans le sens où il s'adresse à un public doté d'une certaine maturité amoureuse car le propos de Catherine sera celui du choix entre la passion et la raison d’un engagement amoureux.

XboxFrance

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Catherine

Disposant de plusieurs atouts intéressants tels qu'une jaquette aguicheuse (même si on préfère la version PS3 pour le coup), un scénario intéressant et plutôt prenant, un gameplay divisé en deux parties, très plaisant mais nécessitant beaucoup de patience, ainsi qu'une partie technique au point, Catherine se positionne comme une excellente surprise qui a le mérite d'apporter une certaine fraîcheur au monde du jeu vidéo de notre époque. Toutefois, il est quand même préférable d'essayer le jeu avant d'acheter en raison d'un concept peu banal, mais pour peu que l'on accroche à celui-ci, il sera très dur de lâcher la manette ! Une belle surprise. Sorti il y'a de cela de nombreux mois au Japon, la délicieuse Catherine s'offre enfin à nous... Verdict complet. A l'heure où les jeux d'action, de sport, de stratégie et tout autre genre populaire sortent par paquet de dix chaque année, certains jeux sortent du lot de par leur concept et leur originalité. Sorti il y'a de cela maintenant quelques mois chez nos amis japonais, Catherine se décide enfin à pointer le bout de son tét... nez tant bien que mal en France, ayant enfin trouvé un éditeur pour notre territoire ! Le jeu sortant cette semaine, il est désormais temps pour XboxFrance de vous rendre son verdict.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.5/10

Catherine

Qui croit encore que les jeux vidéo sont réservés aux enfants ? On sait bien par exemple que certains titres sont un peu trop violents pour être laissés entre les mains de nos chères têtes blondes. D'autres softs, un peu plus discrets, abordent tout simplement des thèmes qui passent loin au-dessus de la tête des plus jeunes. C'est le cas de Catherine, un soft vraiment atypique qui vise spécifiquement les joueurs approchant la trentaine... Attention, Catherine fait partie de ces rares jeux qui ne rentrent pas du tout dans les gentilles cases auxquelles l'industrie des jeux vidéo nous a habitués. Atlus accouche en effet ici d'un titre déjanté, dérangeant, difficile et plus profond qu'il n'y paraît. Il faut reconnaître que les premières bandes-annonces jouaient déjà sur le mystère et l'ambiguïté : on y voyait de drôles de moutons apeurés et surtout une jolie blonde courtement vêtue... Il n'en fallait pas davantage pour que certains s'imaginent qu'il s'agissait là d'un soft légèrement fripon comme on en voit régulièrement fleurir au Japon. Ne leur en déplaise, Catherine n'est pas l'un de ces fameux jeux de drague qui ne franchissent généralement jamais les frontières de l'Archipel.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Catherine

Catherine est un jeu trompeur, dans tous les sens du terme. Tout d’abord, ne vous fiez pas à sa jaquette. En retournant cette dernière, vous aurez d'ailleurs droit à l’une des deux C(K)atherine avec une pose sans équivoque. Autant vous le dire tout de suite, non, Catherine n’est pas un jeu érotique ou un quelconque titre de drague. Pour tout vous dire, l’essentiel de son gameplay consiste en un puzzle-game « basique » déjà vu ailleurs. Mieux encore, son scénario est certainement l’un des plus matures que l’on ait jamais pu voir dans un jeu vidéo. Il traite en effet de la crise de la trentaine, de la peur d’être en couple et des psychoses qui en découlent. Autant vous dire que c’est l’une des bombes de 2012. Vincent est un homme d’environ 30 ans dont la vie est tout ce qu’il y a de plus banal. Jeune, bien foutu, doté d’un travail prenant et intéressant, il est également en couple depuis quelques années avec la femme de sa vie, Katherine. Tout pourrait aller parfaitement dans le meilleur des mondes si ce n’est que Katherine est atteint du mal qui frappe toutes les femmes approchant la trentaine, elle rêve de mariage et d’enfants, de fonder une famille et demande donc à Vincent de quitter sa vie rangée de célibataire pour venir vivre avec elle.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Catherine

Qu'est-ce qui a pu si mal tourner pour Vincent ? L'oeil aguicheur, les lèvres humides et les jolies cuisses accueillantes, Catherine avait tout d'une fille facile. Ce qui aurait dû rester une incartade après quelques verres de Rhum Coca va le plonger dans la démence, une hallucination qui va lui être mortelle s'il ne retrouve pas la force de lutter. Car en cédant à ses pulsions, ce trentenaire frustré ne se doutait sans doute pas qu'il allait devoir lutter contre ses propres lubies, ses angoisses, pour grimper le mur de ses refoulements en caleçon, un oreiller à la main... Sur son site, Atlus a bien prévenu tout le monde. Toute personne qui dévoilerait sur Internet ce qui se passe après le 8ème chapitre de Catherine serait condamnée à mourir dans d'atroces souffrances. Ce qui veut dire ici se retrouver presque à poil, coursé par des moutons anthropomorphes ou poursuivi par une folle sortie d'un film d'horreur. Pourtant, elle avait l'air si normale cette Catherine, pas le genre à vous clouer un pigeon mort sur votre porte. Courageux mais pas téméraire, votre serviteur se contentera de poser ici le décor, les personnages et leurs petits drames humains. Des meurtres mystérieux dans une ville de banlieue, très probablement des Etats-Unis.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Catherine. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Catherine.