3 tests d’experts - 4 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
8
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 4 avis du Mio Spirit 575. Les experts notent Mio Spirit 575 7.5/10 et les internautes 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio Spirit 575 et d'autres GPS Mio.
Grand écran, tuner TV et circuit GPS dernière génération avec une puce de décodage vidéo... Voilà un produit prometteur. Le Mio Spirit V575 TV serait un GPS sur la route et un téléviseur d'appoint à l'arrêt. Pour cela, il embarque une plate-forme de bonne qualité avec une puce GPS dernier cri (SiRFprima), un processeur véloce et un grand écran de 11,9 cm pour un bon confort visuel. Pour la partie TV, en plus de l'antenne intégrée dans l'appareil, Mio livre une antenne déportée à connecter au tuner TNT Diversity. Par ailleurs, ce GPS serait une solution multimédia intéressante capable de lire vos vidéos depuis une carte mémoire. Nous l'avons testé, voici notre verdict. Le Mio Spirit V575 TV n'appelle aucune critique particulière quant à son design. Bicolore (noir et gris), ce GPS est plutôt fin, mais assez large à cause d'une bordure importante tout autour de l'écran. Une spécificité liée à la présence du tuner TNT dont nous allons parler ci-après. L'écran de 11,9 cm de diagonale est à la fois lumineux et réactif. L'interface du logiciel Mio Spirit met à l'aise les utilisateurs, même novices, avec de larges icônes et des menus simples à appréhender.
Le Spirit 575 vient se positionner en haut d’une nouvelle gamme mais reste très bien placé au niveau tarif. Équipé d’un écran de 4,7 pouces, il est pourtant peu encombrant. Son système de fixation est parfaitement au point et filtre correctement les aléas de la route. Le logiciel de navigation est une évolution du précédent Spirit. L’ergonomie est bonne. De plus, la recherche et la mise en oeuvre d’un itinéraire sont rapides. On apprécie aussi la recherche par mots-clefs qui permet de mettre une adresse approximative et le GPS propose alors les réponses approchantes. De plus, vous aurez droit à l’affichage des sorties d’autoroute en 3D, à l’assistant au changement de voies, à une carte des radars et à un avertissement lors du dépassement de la vitesse limite. Intégrant les cartes de TeleAtlas, le 575 propose la fonction IQ Routes.Comme sur les GPS TomTom, lors du calcul d’un itinéraire les informations statistiques sur les routes empruntées sont incluses afin d’optimiser le trajet et d’afficher un temps de parcours plus proche de la réalité. Enfin, la fonction LearnMe est capable d’apprendre votre style de conduite.
Le Mio Spirit 575 est conçu "". Avec son grand écran de 4,7 pouces, l'info trafic et le système IQ Routes, il est prêt pour nous guider à destination dans les meilleures conditions. Mis à part son grand écran qui améliore la lisibilité, le est strictement identique au . Ce dernier étant lui-même identique au , l'info trafic TMC en plus (en option sur le 470). Le test du Mio Spirit 470 fait donc référence, mis à part pour quelques aspects énoncés ci-dessous. Plus recherché que le Spirit 470, le design du Spirit 575 se veut plutôt moderne, sans pour autant atteindre la belle apparence d'un Spirit Flat plus haut de gamme. La finition est relativement bonne malgré des plastiques durs peu valorisants. L'encombrement de ce PND est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement dans la même gamme. L'épaisseur ne dépasse pas 14 mm, pour une largeur de 132 mm, tandis que le poids atteint 160 g. En comparaison, les derniers PND Garmin (nüvi 1390T par exemple) se limitent à une épaisseur de 16 mm, une largeur de 122 mm et un poids de 162 g, tandis qu'un TomTom XL Live est un peu plus imposant (épaisseur de 27 mm au centre, 123 mm de large et 185 g). En ce qui concerne la technique, la base est la même que pour le Spirit 470, à savoir 2 Go de mémoire interne qui contiennent la cartographie européenne complète.