4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Castlevania : The Dracula X Chronicles. Les experts notent Castlevania : The Dracula X Chronicles 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Castlevania : The Dracula X Chronicles et d'autres Jeux PSP.
GamePro.fr
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Les Belmont étaient-ils morts ? Point du tout ! Malgré les craintes des aficionados suite à quelques épisodes tout juste bons et un poil trop accessibles sortis sur GBA et NDS, le grand Iga a délaissé son fouet et son chapeau de promotion pour se retrousser les manches et nous offrir un généreux remake de l’un des épisodes majeurs de la série des Castlevania. Une sorte de retour aux sources comme les puristes seuls peuvent vraiment les apprécier. Ca tombe bien, c’est typiquement ce genre de titres qu’il faudrait mettre plus souvent entre les mains des nouveaux arrivants pour leur présenter les racines du jeu vidéo. La classe ! Exit l’aspect trop RPG de certains Castlevania qui finissait par rendre un peu plan-plan la progression qui aurait plutôt dû être carrément terrifiante. Dans ce Dracula X Chronicles sur PSP, on redécouvre avec grand plaisir l’aspect intransigeant de Castlevania, quelques coups encaissés nous dirigeant illico presto vers le cimetière le plus proche.
Après une adaptation sur Super Nintendo intitulée Castlevania : Dracula X, beaucoup trop partielle pour séduire les fans de la première heure, Castlevania : Rondo Of Blood ressuscite à nouveau sur PlayStation Portable avec Castlevania : The Dracula X Chronicles. Plus qu'un simple retour aux racines de la saga, cet UMD constitue une compilation de choix puisqu'en plus de Rondo Of Blood, le joueur pourra découvrir ou redécouvrir le mythique Symphony Of The Night, instigateur des récentes évolutions de la série. Avec un tel menu à la carte, mieux vaut avoir les crocs ! Passée une introduction en images de synthèse à la fois respectueuse de l'originale et ancrée dans l'ère du temps, nous voilà fermement cramponné aux rênes d'une carriole nous bringuebalant jusqu'au château de l'Ennemi en personne : le Comte Dracula. Et ce ne sont pas les mises en gardes du macabre Death qui empêcheront Richter Belmont d'accomplir le devoir qui incombe à tout descendant de son illustre lignée.
A force d'enchaîner les "Metroidvania" sur GBA puis DS, on avait fini par croire la série Castlevania privée du challenge qui a fait sa renommée depuis l'avènement des Belmont, au milieu des années 80. C'était sans compter sur Konami, qui après avoir longtemps délaissé la PSP lui offre un remake de l'un des épisodes majeurs de la série, et même plus. Castlevania : Dracula X Chronicles, récit d'un remake aux petits oignons... à moins que ce ne soit de l'ail ? Dracula X Chronicles sur PSP, c'est d'abord la promesse d'un retour aux sources, aux épisodes à l'ancienne, quand aucune montée en niveau et pas la moindre armure ne venaient amortir les dégâts d'une hache ou d'une faux. Cinq-six touchettes et le trépas, la règle est stricte, bien connue, et c'est pour tout dire ce que l'on recherche quand on se frotte à ce genre de lascar. Il faudra donc composer avec les limitations de l'époque, qui paraîtront sans doute anachroniques au joueur d'aujourd'hui.
Initiée depuis plus de vingt ans maintenant, la série des Akumajô Dracula, ou Castlevania en Occident, célèbre son entrée en scène sur PSP au moyen d'un épisode qui fait figure d'hommage à toute la saga. The Dracula X Chronicles réunit pas moins de trois épisodes : la version originale de Rondo of Blood inédite en Europe, son remake exclusif à la PSP et le fameux Symphony of the Night considéré par beaucoup comme le meilleur Castlevania de tous les temps. Autant dire que ce cadeau est une véritable bénédiction pour les inconditionnels que nous sommes. Dans les terres désolées de Transylvanie, une légende raconte que tous les cent ans, le seigneur du mal connu sous le nom de comte Dracula renaît de ses cendres et se relève de son cercueil pour semer la désolation sur le pays. Depuis des générations, le clan Belmont est condamné à lutter indéfiniment contre cette menace que seuls les détenteurs du fouet légendaire connu sous le nom de Vampire Killer ont le pouvoir d'enrayer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Castlevania : The Dracula X Chronicles. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Castlevania : The Dracula X Chronicles.