8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Call of Duty : Modern Warfare 3. Les experts notent Call of Duty : Modern Warfare 3 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Call of Duty : Modern Warfare 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Chaque année, c'est le même rituel : Activision nous gratifie d'un nouvel épisode de sa série phare, apportant quelques modifications ici et là, et pulvérise tous les records de l'année précédente. Un rythme sans faille, une mécanique bien huilée et réglée comme un coucou suisse. Cette fois encore, le titre n'a pas déçu ses géniteurs avec 775 millions de dollars de recettes amassées en à peine 5 jours, en faisant le meilleur départ pour un produit culturel, jeux vidéo, cinéma et livres confondus. Adulé par les joueurs, encensé par la critique : Modern Warfare 3 mérite-t-il vraiment autant d'égards ?C'est sur ces mots que débute la vidéo d'introduction de Call of Duty : Modern Warfare 3. Un fait évident pour tous les stratèges en herbe. Mais cette phrase ne pourrait-elle pas être interprétée d'une manière différente ? Ne pourrait-elle pas être une petite boutade lâchée par l'éditeur, comme pour narguer les millions de joueurs qui vont une fois de plus aduler ce titre pendant des mois, alors même que très peu d'évolutions ont été apportées au soft depuis Modern Warfare 2 ? Cette année encore, l'éditeur nous annonçait monts et merveilles, vantant les mérites d'un mode multijoueur solide associé à une campagne courte mais extrêmement intense
Depuis plus de quatre ans maintenant, chaque fin d'année est inéluctablement accompagnée de la sortie d'un nouveau Call of Duty. Véritable mine d'or pour son éditeur qui continue d'enregistrer d'insolents records de ventes, 2011 n'échappe pas à la règle avec la troisième itération de Modern Warfare. Connue de tous pour sa mise en scène hollywoodienne et son multijoueur nerveux, cette trilogie dominant toute concurrence arrive finalement à son terme. Cet opus est-il tout aussi marquant que ses frères aînés ? Suite à l'affaire entre Activision et Infinity Ward qui a entraîné les deux fondateurs du studio, ainsi que leurs membres clés, à quitter le navire, l'éditeur américain s'est vite empressé de nommer un second développeur pour assister les ex-équipes de Jason West et Vince Zampella. En sus des troupes restantes d'Infinity Ward, c'est donc la jeune société Sledgehammer Games qui collabore avec le géant américain afin de conclure une trilogie toujours aussi populaire auprès des joueurs. Même si ce changement est loin d'être palpable, notamment en multijoueur, la campagne de ce Call of Duty : Modern Warfare 3 se révèle bien plus timide dans les thèmes abordés que ses prédécesseurs.
Rituel immuable du mois de novembre - avec le Beaujolais nouveau - la sortie d'un nouvel épisode de Call of Duty est généralement l'occasion pour Activision d'affoler les compteurs. Blockbuster au succès insolent, cash machine à l'épreuve des balles, parangon du FPS à grand spectacle, objet de toutes les adorations comme de nombre de critiques, c'est, chaque année, le lancement capital pour l'éditeur américain, surtout lorsque celui-ci est estampillé Modern Warfare. Alors après l'affaire "West/Zampella" et un Black Ops auréolé d'un succès commercial mais qui n'aura pas forcément fait l'unanimité auprès des joueurs, ce n'est pas moins de deux studios de développement, Infinity Ward (ou tout du moins ce qu'il en reste) et Sledgehammer Games, qui se sont attelés à cette tâche. Le résultat ? Une nouvelle interprétation de la recette qui a fait la renommée de la licence : une campagne solo hollywoodienne, un multi frénétique et toujours une bonne grosse louche d'explosions en tous genres et de moments de bravoure. Quitte à frôler l'indigestion ? A l'Est, rien de nouveau Faisons le compte. Zakhaev ? Dessoudé. Shepherd, le général renégat ?
Alors que Battlefield 3 continue de rendre fou de plaisir et de douleur mêlés les acharnés de FPS militaires, voilà que le seigneur des charts et des ventes stratosphériques s'avance à son tour dans les boutiques pour tenter de montrer que c'est encore lui le chef. Sorte de tour du monde guerrier, le soft reprend bien évidemment la formule de ses prédécesseurs sans réinventer la poudre. Mise en scène apocalyptique, action frénétique qui ne concède pas le moindre temps mort, multijoueur super complet pour les amateurs de bastons rapides sans prise de tête, mais également un moteur graphique qui commence vraiment à accuser son âge... La méthode de roulement est maintenant bien connue : après avoir laissé la place aux petits gars de Treyarch et leur Black Ops l'année dernière, c'est maintenant au tour d'Infinity Ward - ou ce qu'il en reste - de reprendre le flambeau et de balancer une nouvelle fois la sauce juste avant Noël. Mais le fait est qu'une grosse partie des forces vives du studio magique s'est joyeusement carapatée chez la concurrence. Du coup, pour tenter de compenser ces lâches défections, Activision est donc allé chercher des renforts du côté de Sledgehammer afin de ne pas trop pénaliser le développement de ce nouvel opus.
Bonjour je m’appelle Soap et là c’est mon pote Price, vous nous connaissez depuis 4 ans maintenant et vous avez pu découvrir nos 2 précédentes aventures. Durant tout ce temps on a pris vachement cher : on a flingué un terroriste russe dans MW1 pour terminer une guerre et un général américain mégalomane m’a laissé pour mort dans MW2 sans pour autant s’en sortir. Cette fois-ci dans Modern Warfare 3, je me demande bien ce qu’il va pouvoir encore nous arriver comme truc de dingue… Et oui, mine de rien cela fait déjà 4 ans que les Modern Warfare ont déboulé sans prévenir sur nos consoles, chamboulant nos habitudes de jeu en ligne et influençant en bien (ou en mal) toute la production vidéoludique de ces dernières années. C’est donc reparti pour une frénésie pendant plusieurs mois sur ce nouvel opus annuel, cinquième Call of Duty “new gen” et troisième de la série des Modern Warfare. MW3 est donc la suite directe de MW2 (dans les minutes qui suivent la fin) et nous découvrons donc ce qu’il advient de Soap, laissé dans un sale état à la fin du précédent opus. Et franchement, dés le départ on sait que l’on va morfler sévère, autant les personnages joués, nombreux, que nous, le joueur.
Je dois vous avouer que ces dernières années, j'ai un peu mis de côté la série des Call of Duty / Modern Warfare. Pour une ou deux raisons... Déjà, les campagnes solo sont trop courtes. Et puis, c'est beaucoup trop démonstratif pour un gameplay si basique. Autant voir un film. Mais bon, en fait, je trouve mes a priori ridicules après avoir vu Modern Warfare 3 .Les campagnes solo sont courtes ? C'est probable, mais les jeux d'Infinity Ward misent désormais aussi sur le multi. Malheureusement, il me faut les deux. Depuis Modern Warfare, à chaque fois que j'ai fini un jeu de cette franchise, j'ai été ultra frustré de par la vitesse avec laquelle se terminait chaque titre. Mais ce qui me perturbe avant tout, c'est le gameplay. Dans ces jeux, on a droit à un grand coup de pétard à peu près à chaque niveau, qu'il s'agisse d'une explosion atomique, d'une EMP, d'un truc incroyablement inflammable qui prend feu, justement (c'est balot, ndrc). Evidemment, c'est du script. Et pour cette raison, quand un truc explose, le développeur souhaite que nous ayons la tête tournée dans la bonne direction. Pour en être sur, on a donc des niveaux particulièrement linéaires.
Vous en avez l'habitude désormais, chaque fin d'année est obligatoirement marquée par la sortie en grande pompe d'un nouvel épisode de Call of Duty. Or, le dernier représentant de cette noble famille s'est tout récemment laissé approcher afin de nous prouver toute l'étendue de sa puissance destructrice. Marqué par la volonté de ses développeurs de satisfaire et de récompenser tous les fans de la série pour leur dévotion, le bougre aligne notamment un multijoueur boosté aux amphétamines de guerre, que nous allons nous faire un plaisir de vous décrire dans les lignes qui suivent. Allez, autant l'avouer tout de suite, nous ne nous faisions guère d'illusions en partant à la découverte du mode multi du nouveau FPS d'Activision. En bons petits soldats formatés par les derniers épisodes, nous n'attendions finalement de lui que de nouvelles cartes, de nouvelles armes et éventuellement quelques nouveaux atouts pour nos fiers combattants virtuels. Ni plus, ni moins. Or si de ce côté là, nous n'avons effectivement pas été surpris, réduire le boulot des petits gars d'Infinity Ward et de Sledgehammer à une simple mise à jour de contenu serait en fait bien loin de la réalité.
Véritable rouleau compresseur à propulsion atomique dont le succès fait tourner la tête à tous les acteurs de l'industrie, Call of Duty entend bien en remettre une couche et asseoir encore un petit peu plus son indécente domination sur la "concurrence" grâce à un nouvel épisode de Modern Warfare. Sorte de tour du monde guerrier, le soft reprend bien évidemment la formule de ses illustres prédécesseurs avec une mise en scène apocalyptique, une action frénétique qui ne concède pas le moindre temps mort, mais également un moteur graphique souffreteux faisant penser à un octogénaire tentant de se lancer dans un triathlon en déambulateur... La méthode de roulement est maintenant bien connue : après avoir laissé la place aux petits gars de Treyarch et leur joli Black Ops l'année dernière, c'est maintenant au tour d'Infinity Ward - ou ce qu'il en reste - de reprendre le flambeau et de balancer une nouvelle fois la sauce en novembre prochain. Mais le fait est qu'une grosse partie des forces vives du studio magique s'est joyeusement carapatée chez la concurrence.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Call of Duty : Modern Warfare 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Call of Duty : Modern Warfare 3.