5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du BlackSite. Les experts notent BlackSite 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackSite et d'autres Jeux Xbox 360.
Vous incarnez bien évidemment un soldat de l’armée américaine. Afin de planter le décor vous commencez par une mission en Irak durant laquelle vous rencontrez des adversaires aux traits plus aliens qu’humains. Ne vous laissant pas impressionner plus que ça, vous terminez votre mission et rentrez tranquillement au pays de l’oncle Sam. Quelques mois plus tard vous êtes rappelé pour une mission dans le Nevada où les mêmes personnages difformes referont surface, dévoilant peu à peu une expérience gouvernementale qui a mal tournée. Accompagné par deux autres soldats formant votre équipe, vous traversez l’état au volant de Hummer et autres véhicules militaires pour traquer et anéantir cette menace alien. Votre périple sera interrompu par plusieurs spots typiques américains comme des café-restaurants au bord de l’autoroute déserte infestés d’hybrides aliens-humains ou par des soldats ennemis à l’intelligence artificielle assez limitée. Quoiqu’il en soit, que ce soit pour vos ennemis ou vos coéquipiers, il n’est peut être pas judicieux de parler d’intelligence dans ce jeu.
Midway est une référence dans le domaine du jeu vidéo. On ne compte plus les gros titres qu’ils nous ont sortis, mais ces derniers temps il semblerait qu’ils se reposent sur leurs lauriers. Voila la suite sans l’être d’un jeu sorti sur Xbox 1 : Blacksite – Area 51 où l’armée américaine doit encore sauver le monde. Aliens, armes de gros calibre et intrigues à la X-Files, voila le résumé du test qui suit. Let’s go pour un peu de shoot qui fait du bien. Le mystère qui entoure la Zone 51 est toujours présent et il nous permet d’imaginer tout et n‘importe quoi à son sujet. Si dans l’opus précédent il s’agissait de studio de tournage avec environnement lunaire, ainsi que d’aliens en tout genre, celui-ci n’a gardé que les aliens tout en changeant l’intrigue principale. C’est en passant au Texas, à Rachel ou en Irak que vous allez devoir combattre ces êtres venues d’ailleurs. Blacksite est un FPS où vous dirigez votre équipe en donnant des ordres (couverture/attaque) et où votre façon de jouer influe sur le moral de vos 2 équipiers. En attaquant vaillamment ils seront motivés et feront de même !
Les présentations s'enchaînent et BlackSite paraît de plus en plus intéressant. Au fil des mois, le titre de Midway est devenu un FPS véritablement attendu grâce à sa trame de fond originale et à ses nombreuses promesses. Malgré tout ce bruit, on savait d'avance que la guerre serait extrêmement délicate face aux poids lourds du genre tels que Call Of Duty 4 ou encore Halo 3. Sur le papier, le scénario de BlackSite peut paraître débordant de créativité et surtout bourré d'allusions au système américain. Il nous propose d'embarquer avec une équipe de la Delta Force au coeur de l'Irak. Le but étant pour cette dernière de trouver des traces d'ogives nucléaires. Rien de vraiment passionnant jusqu'à ce que les troupes d'Aeran Pierce pénètrent dans un silo secret et tombent nez à nez avec des monstres tout droit venus de Mars. Enfin, c'est ce que l'on croit au début.
Noël approche à grands pas, mais le défilé des FPS ne semble pourtant pas encore prêt de cesser. Mais, avec quelques sérieux cadors dans le lot, l'écrémage se fait de façon de plus en plus radicale comme le tout récent TimeShift en a fait la triste expérience. BlackSite : Area 51 entre donc à son tour dans l'arène, la fleur au fusil, et soutenu par quelques hordes d'aliens en colère. Au moins, une chose est sûre : il va y avoir de la bagarre. Tout commence en Irak de nos jours où une petite bande de G.I. musclés se fraye un chemin dans un centre de recherche souterrain censé cacher quelque arme de destruction massive. Mais, en fait d'ogives nucléaires ou de bretzels empoisonnés, nos amis soldats vont tomber sur un gros cristal flottant que l'on ne peut qu'imaginer venir d'une autre planète. Il faut dire que les hordes de bestioles qui débarquent, après que l'un de vos coéquipiers ait eu la bonne idée de toucher cette grosse pierre.
Faisant vaguement office de suite à Area 51, FPS bien moyen passé relativement inaperçu, Blacksite trouve le moyen de faire moins bien qu'un prédécesseur qui n'avait pourtant pas placé la barre bien haut. S'il a réussi à faire illusion pendant quelque temps, il faut se rendre à l'évidence : Blacksite va droit dans le mur. On a beau se dire que l'un des papas de Deus Ex se cache derrière le jeu, rien n'y fait, que l'on se penche sur l'aspect ludique, technique ou narratif, Blacksite pèche à tous les niveaux. Sauf quand il s'agit de nous assommer de publicité in-game, en particulier pour une certaine marque de PC ayant choisi un alien pour emblème. Si on peut accepter de voir des panneaux publicitaires pour la marque, constater que l'armée US est totalement submergée de PC Alienware dans ses bases secrètes, ça fait quand même franchement rigoler. Enfin bref, ce n'est guère important et c'est bien le moindre problème du jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour BlackSite. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce BlackSite.