16 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests et 1 avis du Call of Duty : Modern Warfare 2. Les experts notent Call of Duty : Modern Warfare 2 8.8/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Call of Duty : Modern Warfare 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Avec une durée de vie du mode histoire semblable à une exponentielle décroissante, CoD se veut avant tout immersif. De nos jours le jeu vidéo fait beaucoup dans le sensationnel, et CoD en est surement l'un des leaders. Voyons un peu qu'est-ce que ce nouvel opus : "Modern Warfare 2" a dans le ventre. CoD MW 2 se décompose en 3 modes : histoire, défis et multi-joueurs. Chaque mode a son propre intérêt et tous peuvent se jouer sans connexion Internet. Mais l'acquisition de cette dernière est bien évidemment recommandée si vous souhaitez profiter pleinement du jeu coopératif. L'histoire de ce nouvel opus est semblable aux précédents. Vous entrez dans la peau de plusieurs personnages mais le tout se regroupe dans un fil rouge. Il est parfois un peu compliqué de bien suivre les raisons d'une mission, on oublie rapidement cette dernière et on profite de la vue, et quelle vue ! Les millions dépensés au développement du jeu ont trouvé bonne acquisition puisque le jeu est tout simplement sublime. Difficile de décrocher votre pad, vous prendrez régulièrement le temps d'admirer les détails. Chaque recoin possède son petit coté d'objets fidèlement réalisés et son lot d'effets graphique en tous genres.
Comment commencer le test d'un Call of Duty, franchement ? Toutes les variantes du "Bienvenue dans un monde d'action trépidante et de guerre comme si vous y étiez." ayant déjà été essorées jusqu'à la fibre par la presse vidéoludique, le testeur en quête permanente d'originalité se trouve face à un mur que seule une imagination débordante et un talent sans égal peuvent franchir. Du coup, forcément : bienvenue dans un monde d'action trépidante et de guerre comme si vous y étiez. Reprenant, comme il en est devenu l'usage depuis 2006, l'alternance un grand Call of/un Call of moyen, via la collaboration valeureuse des gars de Treyarch, la série créée par Infinity Ward revient cette année entre les mains de ses créateurs, pour un second épisode de guerre moderne. Vu la qualité du premier Modern Warfare, il est difficile de leur en vouloir. Reprenant le moteur de son grand-frère, ce nouvel opus hérite logiquement de sa beauté. Que ce soit sur PS3 ou 360, les effets fusent de partout, les décors sont d'une richesse fabuleuse, les personnages, que ce soit du point de vue des vêtements, des visages ou des animations, sont encore plus beaux, bref, ça en jette.
Blockbuster attendu, Call of Duty Modern Warfare 2 a frappé fort lors de sa sortie la semaine dernière avec plus de 4.7 millions d’exemplaires vendus et plus de 2 millions de joueurs sur le Xbox Live il y a 2 jours à peine. Effet de foule ou réelle réussite vidéo-ludique ? J’ai passé beaucoup de temps sur le jeu pour voir toutes ses facettes et le jeu en vaut la chandelle. Explication dans la suite. La suite du hit Call of Duty 4: Modern Warfare a fait parler d’elle, en bien, en moins bien et j’en passe. Il est temps de décortiquer un peu le jeu de fond en comble, on va commencer par le solo. Une histoire digne d’un scénario écrit par Tom Clancy, une réalisation à la hauteur d’un film au cinéma et un plaisir de jeu comme rarement retrouvé, c’est un résumé rapide de ce qu’offre la campagne solo de Modern Warfare 2. On s’attache rapidement aux 3/4 personnages que l’on incarne, on se retrouve au milieu d’un conflit entre américains et russes où tout est permis. On se balade des déserts glacés de Russie aux favelas brésilien en passant par un aéroport et Washington DC. Le solo nous offre une aventure haute en couleur, mais courte en durée.
Call of Duty : Modern Warfare 2 est enfin là, et c'est peu dire qu'il s'agit du jeu le plus attendu de l'année 2009 pour de nombreux joueurs. Suite du très prisé Call of Duty 4 : Modern Warfare, ce nouvel opus signé Infinity Ward est attendu au tournant par des millions de fans. Réussit-il, comme tous l'espèrent, à pousser encore plus loin les limites du FPS grand spectacle, ou sombre-t-il, lâchement, dans la facilité ? On l'a peut-être oublié mais un Call of Duty, avant d'être un FPS avec des centaines de joueurs à dézinguer online, c'est encore et toujours une campagne solo. Charge à elle d'emporter le joueur dans un autre monde, déconnecté de la réalité, où tout est bon pour en mettre plein les yeux. Les développeurs d'Infinity Ward, eux, ne l'ont pas oublié. Ils l'ont juste un peu bâclé. Pourtant, tout commence fort avec ce Modern Warfare 2, dans le sable et la chaleur du no man's land afghan. Fidèle à la série, ce sixième épisode trimballe ensuite le joueur aux quatre coins du monde, à la recherche de Makarov, le bras droit du grand méchant de Call of Duty 4 ; Zakhaev. Preuve que même si les années passent dans le monde moderne imaginé par Infinity Ward, les menaces restent les mêmes. Sacrés russes.
Spectaculaire, intense, parfois confus, mais terriblement prenant, le nouveau Call of Duty tire dans le mille. Invité la semaine dernière à Londres pour jouer à Modern Warfare 2 une bonne quinzaine d'heures, 01net. fait partie des quelques rares médias à avoir eu le temps de le tester en long et en large avant sa sortie. Coupons court à tout suspense : Modern Warfare 2 est bien le jeu fabuleux que les joueurs attendaient. Ni plus, ni moins ! Après un Call of Duty 4 mémorable, Activision signe un second jeu de tir à l'univers contemporain et au rythme endiablé, l'effet de surprise en moins, un simili-mode coop en plus. Le scénario, qui fait suite au conflit nucléaire du premier opus, raconte cette fois l'invasion du territoire américain par l'armée russe (!) après une tuerie dans un aéroport moscovite, commanditée par un terroriste russe manipulateur et peut-être bien manipulé. N'espérez pas comprendre du premier coup l'histoire de Modern Warfare 2 : étonnamment ambitieuse pour un jeu de tir, elle s'emmêle les pieds dans sa narration pour rapidement devenir incompréhensible. Les motivations des différents protagonistes, l'identité même des héros, le rôle du bad guy officiel... vite, un aspirine !
Le nouvel Infinity Ward est là. Celui qui repousse les autres jeux, terrifiés par son aura, remplit-il son contrat de blockbuster incontournable ? Commercialement en tout cas, c'est d'ores et déjà un succès, si l'on en croit les précommandes astronomiques. Après avoir bouclé la campagne solo, et joué en multi et en Spec Ops pendant deux jours, on peut assurément en dire que s'il ne surprend guère, Call of Duty : Modern Warfare 2 rend une copie fournie, et impeccablement propre. Inutile donc d'attendre une révolution des mains de ceux qui l'ont déjà faite, finalement, il y a 2 ans avec le quatrième opus de la série Call of Duty - et premier des Modern Warfare. MW2 ne fait qu'asseoir une nouvelle fois la suprématie d'Infinity Ward en matière de shooter contemporain survolté, à la narration maîtrisée, mais surtout au multi incontournable. 5 ans après les événements de Call of Duty 4 : Modern Warfare, on replonge dans une nouvelle course pour Roach, Ghost, Soap et les autres membres de la Taskforce 141, collectif de gros durs britanniques et américains issus entre autres des SAS, des Rangers et de la CIA.
Tout le monde connait plus ou moins le rythme adopté par Activision pour la sortie d’un Call of Duty. Après un cinquième épisode développé par Treyarch ne chamboulant rien à la série, beaucoup de joueurs attendaient avec une certaine impatience la suite de Call Of Duty 4. Toujours développé par Infinity Ward, est-ce que ce sixième opus intitulé tout simplement Modern Warfare 2 reste aussi bon que son grand-frère ? Réponse dans ce test. Suite à un petit retour assez gonflant en seconde guerre mondiale l’année dernière, nous voici revenu dans une époque plus contemporaine qui est tout simplement la notre. Si l’on essaiera de ne pas trop dévoiler l’intrigue afin de préserver certaines surprises au joueur, il sera difficile de ne pas citer plusieurs lieux pour comprendre l’intérêt de cette suite qui, il faut le dire, surpasse le quatrième opus. Sachez tout du moins que l’histoire démarre cinq années après la fin du premier opus et qu’on est en quelque sorte aux prémices d’une troisième guerre mondiale. Le schéma reste similaire aux précédents titres, c’est-à-dire que l’on incarnera tantôt les Rangers tantôt la Task Force.
Infinity Ward et Activision sortent, fin 2007, Call of Duty 4 : Modern Warfare. Deux ans et une quinzaine de millions d'exemplaires vendus plus tard, c'est fort logiquement qu'ils reviennent avec une suite, baptisée sobrement Call of Duty : Modern Warfare 2. L'attente des joueurs n'a d'égal que le dispositif marketing mis en place par le géant américain. Une polémique naissante, un teasing agressif et une ambition énorme entourent la sortie du sixième opus de la série Call of Duty. Beaucoup de bruit pour rien ? Le scénario du premier Modern Warfare ne nous a pas, et c'est un euphémisme, laissé un bon souvenir. Américanisme primaire, racisme latent et clichés maladroits n'avaient cependant pas réussi à gâcher totalement le plaisir d'une aventure haletante truffée de trouvailles visuelles et sonores, servies par un gameplay d'un dynamisme remarquable. Rebelote ici, Infinity Ward réutilisant sa recette à l'identique. Les Californiens ont cependant l'infinie bonté de nous dispenser d'une bonne partie de la propagande nauséeuse crachée dans leur précédent jeu, se contentant cette fois de quelques excès idéologiques que n'auraient pas renié le sanguinaire Bush Jr. dans ses années les plus folles.
Non content d'avoir bouleversé les habitudes des fans de la série avec son contexte moderne, Call of Duty 4 s'est imposé comme un des meilleurs FPS de ces dernières années. Une campagne solo intense, multipliant les séquences cultes sans aucun temps mort ; un mode multijoueur bien ficelé qui bat encore des records de fréquentation aujourd'hui ; il n'en fallait pas plus pour réaliser un véritable raz-de-marée commercial (plus de 14 millions d'exemplaires écoulés !). Après une parenthèse Seconde Guerre mondiale développée par Treyarch, la série revient chez son géniteur, Infinity Ward, pour tenter de réitérer l'exploit. C'est désormais un rituel bien rodé : chaque fin d'année amène avec elle son Call of Duty nouveau, dont la sortie crée l'événement. Il faut dire qu'elle est préparée soigneusement en amont, à grand renfort de trailers spectaculaires. Au fil des mois et des révélations, l'excitation monte... Au dernier E3, la mission dans la neige présentée par Infinity Ward a fait sensation. Puis le studio a dévoilé des images de Washington en proie aux flammes. Enfin, il y a quelques jours, les développeurs ont enfoncé le clou avec une nouvelle bande-annonce montrant carrément la station spatiale internationale se faire volatiliser !
Déjà bien établi grâce au succès mérité des deux premiers épisodes de Call of Duty, Infinity Ward avait bluffé son monde en revenant fin 2007 avec un Modern Warfare ambitieux, délaissant la Seconde Guerre mondiale pour un conflit légèrement futuriste et démontrant une fois de plus la maîtrise du studio en matière de mise en scène et d'efficacité. Impeccable jusqu'à présent dans un genre qu'il a contribué à inventer, le FPS à grand spectacle, le développeur tente à nouveau de démontrer toute l'étendue de son savoir-faire avec un Call of Duty : Modern Warfare 2 évidemment attendu au tournant. A raison ? La cinématique d'introduction pose d'emblée les cartes : la mort de Zakhaev, à la fin du premier Call of Duty 4 : Modern Warfare, n'a pas apaisé les tensions internationales, loin de là. C'est même tout le contraire : chauffée à blanc par Vladimir Makarov, l'ancien bras droit du défunt leader élevé depuis sa mort au rang de martyre, la population russe adhère de nouveau en masse aux idées ultra-nationalistes du bonhomme. Après quelques années de propagande, son influence commence à s'étendre en Russie, et ses moyens d'action également.
Intense et beau. Voilà sans conteste les deux premiers qualificatifs qui viennent à l’esprit quand on pose pour la première fois ses yeux sur Call of Duty : Modern Warfare 2. Alors, en bon fan que vous êtes, vous allez sans doute penser : "Merci pour l’info mais on s’en doutait un peu.". Bien sûr. Toutefois, à la suite de cette dernière présentation avant la sortie de ce jeu prévue pour le 10 novembre 2009, nous sommes prêts à parier que vous allez revoir à la hausse vos critères en matière d’intensité et de beauté. Structurellement, Call of Duty : Modern Warfare 2 sera constitué de trois parties bien distinctes : les Spec Ops, la campagne principale et le multijoueur. Si nous les évoquons dans l’ordre dans lequel ces trois sections apparaîtront dans l’interface du jeu, la présentation à laquelle nous avons assisté a débuté par une mission de la campagne principale. But de l’opération : mettre la main sur un certain Alejandro Rojas, un trafiquant d’armes brésilien qui s’est réfugié dans le dédale des favelas qui surplombent Rio de Janeiro. Pour savoir où se trouve exactement ce triste sire, les membres de l’escouade, dont on dirige l’un des soldats, doivent tout d’abord trouver le bras droit de Rojas pour l’interroger.
Attendu comme le messie par des hordes de fans en délire, Modern Warfare 2 se devait d'éblouir tout le monde lors de cette nouvelle présentation. Et encore une fois, les maîtres artificiers d'Infinity Ward ont véritablement tout fait pour se hisser à la hauteur des monstrueuses attentes que leur gros bébé kaki ne manque pas de susciter. Au menu du jour : un tout nouveau mode multijoueur en coopération qui risque bien d'écourter sérieusement nos nuits. A moins d'avoir passé les deux dernières années enfermé dans un bunker coupé du monde au fin fond de la Sibérie, vous savez tout de l'énorme succès qu'a rencontré le multijoueur de Call of Duty 4. Riche, intense, extrêmement prenant, l'offre multi du précédent Modern Warfare accusait cependant un gros défaut : l'absence de coopération. Eh bien, rassurez-vous, le nouveau bébé d'Infinity Ward entend bien combler cette lacune en proposant un tout nouveau mode baptisé "Special Ops". Il s'agit en fait d'une sélection de niveaux indépendants que vous pourrez traverser à deux, en local ou en ligne. Notez tout de même que rien ne vous empêchera de tenter le coup tout seul, histoire de vous familiariser avec chaque map.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Après une (trop succincte) présentation du mode solo lors de l'E3 2009 à Los Angeles aux Etats-Unis et un récent coup d'oeil vidéo au multi, Call of Duty : Modern Warfare 2 se faisait coopératif pour la gamescom de Cologne en Allemagne avec la présentation du mode Spec-Ops, le nouveau "troisième pôle" du FPS d'Activision. Après le succès du mode coop de Call of Duty : World at War, Infinity Ward se devait de rattraper en marche le train du jeu coopératif grâce à un nouveau mode de jeu, le Special Ops. S'il ne sera toujours pas question de vivre la campagne à plusieurs dans Modern Warfare 2, l'intégration d'une armada de petites missions à déguster à deux (ou même tout seul pour les incorrigibles loups solitaires) que ce soit online ou en écran splitté devrait assurer l'intérêt des amateurs de massacre en bonne compagnie. Basé sur le modèle de la fameuse mission Mile High Club de Modern Warfare premier du nom, ce nouveau mode de jeu proposera des missions éclairs à la difficulté bien relevée qu'il faudra en plus remplir en vitesse afin de battre les meilleurs chronos de l'histoire.
Gamekult
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Jeu le plus impressionnant de l'E3 2007, FPS star à Noël la même année, carton incontournable toutes plates-formes confondues en multijoueur, Call of Duty 4 : Modern Warfare a entassé les accolades depuis sa sortie et c'est évidemment avec un grand enthousiasme que l'on attendait de découvrir sa suite, Modern Warfare 2. Déjà apparu lors de la conférence d'ouverture de Microsoft, le titre d'Infinity Ward a joué la sécurité pour cette édition 2009 du salon californien, avec une présentation sans aucun doute moins incontournable qu'il y a deux ans. Les joueurs ayant suivi à la conférence de Microsoft cette année le savent, la présentation de Modern Warfare 2 qui y était faite par Infinity Ward était amputée à certains endroits pour des raisons d'économie de temps. Une fois passé de l'amphithéâtre au bon vieux behind close doors des familles, la suite de Call of Duty 4 : Modern Warfare n'avait plus à se limiter de la sorte, et l'on a donc pu redécouvrir la même scène d'assaut en pleine tempête de neige dans une version (pas beaucoup plus) longue forcément alléchante.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Après avoir découvert les premières images du jeu lors de la conférence Microsoft, c'est à l'invitation d'Activision que nous nous sommes rendus à une présentation behind closed doors pour nous faire une idée plus précise de Modern Warfare 2. Une courte présentation qui ne nous en a malheureusement pas appris autant que nous le souhaitions mais qui, du reste, nous a permis de voir le titre d'un peu plus près ... Confortablement installé dans un petit canapé, une bière dans une main le calepin dans l'autre, la séance orchestrée par des membres du staff d'Infinity Ward pouvait commencer. Malheureusement, ces excellentes dispositions ont rapidement été ternies par une sacreé déception : comme on pouvait le craindre, le titre n'allait pas se montrer sous un jour nouveau. Nous avons donc du nous contenter de la même mission entrevue durant la conférence de Microsoft. Nous n'allons donc pas vous faire l'affront de vous raconter un film que vous avez déjà vu mais plutôt nous concentrer sur ce que ce tête à tête nous a révélé.
Modern Warfare 2 est bien l'un des FPS les plus en vue de cette édition 2009 du salon californien. Plein de promesses et avec la lourde tâche de faire suite à une excellent premier volet, cette nouvelle branche de la franchise Call of Duty nous prend par la main pour nous conduire droit dans l'enfer de la guerre. Suite directe de Modern Warfare, cet épisode en complète la trame. Direction le Kazakhstan donc pour la démo E3 de Modern Warfare 2, le jeu qui vient définitivement trancher la série Call of Duty en deux branches distinctes. C'est à flanc de montagne que débute la démo, ou plutôt à flanc de glacier puisque nos deux valeureux membres de la Task Force vont d'abord devoir se livrer à un peu d'escalade sur glace et à quelques chutes périlleuses avant de pouvoir attaquer une base ennemie en plein blizzard. Divisée en plusieurs segments, la mission présentée débute donc par une sorte d'infiltration dans le brouillard.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Call of Duty : Modern Warfare 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Call of Duty : Modern Warfare 2.