5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Lips. Les experts notent Lips 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lips et d'autres Jeux Xbox 360.
Chanter, le test du jour nous a demandé de chanter. O joie, ô bonheur, quand les deux micros sont apparus... Un karaoké ! S'il est un jeu qui s'est joué à huit-clos, c'est bien celui-là... Microsoft se lance donc dans le karaoké mais un peu tardivement puisque les joueurs Sony s'adonne à la chanson depuis 2004 avec le tout premier volet des Singstar, désormais décliné dans tous les styles mais aussi et surtout apparu sur la PS3. Singstar est la référence en la matière et il est bien difficile pour Microsoft de l'égaler avec un seul titre. Lips a encore du travail devant lui, mais il vient poser des bases de ce qui sera peut-être une série. Avant de commencer à chanter et de faire le fou ou la folle devant son écran à imiter les plus grandes stars de la chanson anglophone, il faut s'intéresser aux deux objets de malheur, pardon, aux deux objets récurrents du jeu, à savoir les deux micros. Si les deux objets se montrent assez réussis d'un point de vue visuel et qu'ils ne font pas trop gadget, il se peut que vous passiez du temps à essayer de les synchroniser avec la console.
Alors que Sony bénéficie d’une avance considérable dans le domaine des simulations de chant, Microsoft se jette dans la bataille des jeux musicaux. Avec Lips, la Xbox 360 se dote enfin d’un concurrent à SingStar, référence en matière de party-game musical. Micros avec détecteur de mouvement et playlist plus riche que celles du concurrent sont les arguments forts de ce premier essai, qui devrait ouvrir la voix à des suites régulières. Première surprise, les micros sans fil de Lips, bien que noir et blanc, sont lumineux. En effet, dès que vous les secouez, du rouge, du vert, du bleu ou du jaune clignotent au niveau du manche. Inutile, mais plutôt sympathique. Leur prise en main est agréable, ils sont légers et se synchronisent relativement rapidement avec la console. Une chose est sûre, les fans de SingStar ne seront pas dépaysés par ce premier opus. Non que le soft de Microsoft ait copié l’interface du jeu de Sony, mais le système de barres de couleur pour représenter chaque note est une réussite désormais reconnue.
On le sait depuis l'E3, Microsoft avait prévu de poursuivre l'offensive grand public pour cette belle année 2008. Dans la foulée de Scene It ?, qui a ouvert la voie l'an dernier, l'éditeur a mis les bouchées doubles cette saison pour offrir des avatars avec la Nouvelle Expérience Xbox, et un indispensable jeu de karaoké avec Lips. Bien moins austère que le Xbox Music Mixer, le SingStar de Microsoft avait de sérieux atouts à faire valoir. Pour un résultat sans fausse note ? Il n'y a pas cent mille façons de concevoir un jeu de karaoké, surtout depuis l'avènement de SingStar et ses clones. Lips reprend donc à son compte le sacro-saint système de jauges colorées pour indiquer le rythme et la hauteur au chanteur, avec le clip officiel en arrière-plan, quand il est disponible. Le jeu se permet ensuite d'analyser la prestation, d'attribuer des points et de vous évaluer, de Biscuit à Big Bang, en passant par Galaxie, Supernova et d'autres termes bien sentis. Interface clean (et paramétrable), petite intro avec acteurs, jusque-là rien de nouveau sous le soleil.
Les jeux musicaux ont le vent en poupe depuis le succès plantétaire de Singstar sur Playstation 2. Soucieux de rattraper son retard en la matière, Microsoft a fait appel à l'équipe expérimentée du studio Inis (Elite Beat Agent, Gitaroo Man) pour l'aider à créer son propre party-game musical sur Xbox 360. Tout comme l'excellente édition Playstation 3 de Singstar, Lips utilise une paire de micros sans fil. De bonne facture, ces derniers sont lumineux et se paient même le luxe de détecter quelques mouvements pour se transformer en maracas ou en tambourins. En outre, ils sont tellement sensibles qu'un simple souffle suffit pour qu'ils reconnaissent notre voix sur l'une des 40 chansons disponibles. De Virtual Insanity (Jamiroquaï) à Fake Plastic trees (Radiohead) en passant par Let's Groove (Earth, Wind and Fire) ou Another One Bites the Dust (Queen), la tracklist devrait satisfaire sans difficulté le grand public auquel elle se destine. Qu'on soit fan de métal (Nirvana), de pop (Ace of Base, Duffy), de rock (Blondie, Ruby) ou encore de R'n B (Rihanna, Superstar), il y en a vraiment pour tous les goûts.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Après Scene It ?, très directement inspiré de Buzz, et en attendant les avatars repompés sur les Mii, Microsoft tente de nouveau de reprendre un concept qui marche chez la concurrence avec Lips. Difficile de ne pas voir "le SingStar de Microsoft" tant le jeu développé par iNiS emprunte au jeu phare des soirées drague. Pour marquer sa différence, ce titre annoncé à l'E3 dernier fait néanmoins valoir de sérieux atouts. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Attentifs au succès de SingStar, les développeurs de Lips ont décidé d'y aller franchement et de reprendre à leur compte le gameplay de la série de Sony, en s'inspirant aussi de son habillage. On retrouve donc le même système de barres colorées indiquant le rythme et la hauteur demandées au chanteur, ainsi que le clip en arrière-plan et les paroles imprimées en bas de l'écran. Plus on chante juste, plus on récolte de points, et le but est évidemment de faire péter le meilleur score.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lips. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lips.