3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Bully : Scholarship Edition. Les experts notent Bully : Scholarship Edition 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bully : Scholarship Edition et d'autres Jeux Xbox 360.
Loin de New York, Rockstar nous emmène à Bullworth dans ce GTA-like qui porte le doux nom de Bully. On délaisse la mafia pour des gangs scolaires, des cours et du skate-board. En ce dimanche, nous allons faire un tour du côté des classes, alors on enfile son uniforme et on se dépêche pour être à l’heure. Bienvenu dans la peau de Jimmy Hopkins, un enfant de 15 ans qui a réussi à se faire expulser d’au moins 6 écoles. Vous voyez déjà le tableau : vous n’êtes pas un génie, un vrai délinquant en herbe, et c’est bien ça qui va être utile pendant tout le jeu. Vous débarquez dans la Bullworth Academy, et vous devrez donc gagner le respect des gangs de l’école tout en suivant les cours. Gros scénario donc, pour un GTA-like qui change un peu de l’ambiance vol de voiture et meurtre en tout genre. Le jeu a une particularité à prendre en compte dès le début : les journées durent de 8h à 2h. Ayant 15 ans, si vous n’allez pas vous coucher avant 2h vous vous évanouirez et à vous le réveil difficile à l’infirmerie, ou sur le trottoir.
Avec le portage de Canis Canem Edit, redevenu Bully, sur Xbox 360 et Wii, c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de l'année 2006 qui fait son comeback aujourd'hui. Le turbulent Jimmy Hopkins repique donc son année pour le plus grand plaisir des amateurs des productions Rockstar, même si bon nombre d'entre eux sont déjà focalisés sur la sortie toute proche de GTA IV. Reste à savoir si l'ado teigneux aura su mettre à profit ce redoublement pour combler ses lacunes dans certaines matières et encore mieux convaincre sur ces deux nouvelles plates-formes. Avec sa gueule rondelette, son teint rougeaud, son regard défiant et ses manières de sauvageon, Jimmy Hopkins n'est pas vraiment le parfait exemple du preux héros de jeu vidéo tel qu'on l'imagine. Ce n'était sans doute pas un mauvais bougre au départ, mais il faut croire que les divorces à répétition de sa mère ont joué un certain rôle dans son instabilité émotionnelle et surtout dans ce constant mépris qu'il affiche face à toute forme d'autorité.
Bully, c'est un peu les origines du mal, le titre qui nous dévoile le profil type de l'adolescent qui commencera par voler des oranges pour finir par s'échapper d'une prison devenue sa résidence permanente. Rockstar ne cherche donc pas à surprendre outre mesure et se calque bien volontiers sur les bases de GTA mais les porte dans un univers frais et plein de vérité malgré la multiplication des caricatures. Laissez-vous charmer, ça passe tout seul. S'il aurait été simple et pas moins légitime de se contenter d'une actualisation du test de Canis Canem Edit, les différences avec Bully Scholarship Edition étant minimes, le choix est fait d'opter pour un nouveau texte. Le changement de testeur, tout ça tout ça... Ce passage à la nouvelle génération de machines se fait donc sur les bases d'un portage pur et dur, boosté par quelques ajouts qui seront détaillés plus tard dans ce test.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Bully : Scholarship Edition. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Bully : Scholarship Edition.