3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Birds of Steel. Les experts notent Birds of Steel 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Birds of Steel et d'autres Jeux Xbox 360.
Suite à un IL-2 Sturmovik : Birds of Prey qui a réussi à passer sans turbulence du PC aux consoles, les russes de chez Gaijin Entertainment décollent une nouvelle fois, presque deux ans et demi plus tard, avec Birds of Steel. Prenant principalement place durant la Guerre du Pacifique, et édité cette fois par Konami, cette nouvelle itération a-t-elle de quoi maintenir le joueur au septième ciel ? Comme presque toutes les oeuvres narrant les événements de la Guerre du Pacifique, la campagne de Birds of Steel commence avec l'attaque surprise sur Pearl Harbor. Que notre choix se soit porté du côté des américains ou que l'on ait choisi le camp japonais, les vingt missions que contient cette campagne historique restent plus ou moins les mêmes (Wake Island, Midway) et se suivent en parallèle jusqu'au tournant de la guerre que représente la bataille de Guadalcanal. On se retrouve donc un peu avec le même principe que dans Battlestations : Pacific, l'uchronie en moins, permettant de découvrir la guerre dans les deux camps qui s'opposent.
Vous trouvez les leçons d'histoire trop soporifiques ? Vous vous êtes endormi lorsque l'on essayait de vous raconter les soubresauts de la Seconde Guerre mondiale en dehors de l'Europe ? Il ne vous reste plus qu'à passer votre brevet de pilote pour aller revivre la bataille du Pacifique de l'intérieur. Ce conflit est en effet resté comme l'un des épisodes les plus marquants de l'histoire de la guerre aéronavale. Prenez donc place aux côtés d'un futur Tokkotai pour partir à l'assaut des porte-avions américains. Les amoureux d'aviation connaissent déjà les petits gars de Gaijin Entertainment puisqu'on leur doit IL-2 Sturmovik : Birds of Prey. Ils adaptaient ainsi sur PS3 et sur Xbox 360 la célèbre licence de simulation aérienne que les joueurs PC ont déjà eu l'occasion de croiser. Cet épisode sorti en 2009 nous avait véritablement séduits en alliant une réalisation sans faille et un gameplay disposant de plusieurs niveaux de complexité. Gaijin Entertainment remet le couvert avec Birds of Steel. Ce dernier reprend en effet les qualités de son aîné mais nous offre un autre point de vue sur la Seconde Guerre mondiale.
Rares sont les simulations d'avion à voir le jour sur consoles. Genre plutôt réservé aux Pcistes, Birds of Steel démontre avec brio qu'il a également sa place sur ces supports en offrant un contenu dense, une réalisation globalement de qualité et surtout trois types d'approche de gameplay indispensables pour ratisser le public le plus large possible. Déroutant et finalement plutôt immersif, le titre de Gaijin Entertainment séduira à coup sûr les amateurs du genre. Les autres devraient également lui laisser sa chance, tant l'expérience offerte s'avère originale et particulièrement prenante ! Deux ans après la sortie du précédent opus, on remonte à bord de nos coucous pour des affrontements épiques Plus de deux ans après la sortie de IL-2 Sturmovik, les développeurs de Gaijin Entertainment remettent le couvert et nous proposent de revivre quelques unes des plus grandes batailles aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale. La réussite est-elle toujours au rendez-vous ? Verdict dans les lignes qui suivent !7 décembre 1941, un jour à jamais frappé de l'infamie, le jour où l'armée nippone se décide à attaquer la base navale américaine de Pearl Harbor aux premières lueurs du matin, entrainant l'entrée dans la Seconde Guerre Mondiale des Etats-Unis, bien décidés à repousser le rival nippon du Pacifique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Birds of Steel. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Birds of Steel.