4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Venetica. Les experts notent Venetica 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Venetica et d'autres Jeux Xbox 360.
Les jeux de rôles proposant des combats en temps réel sont plutôt nombreux et bien représentés. On pense bien entendu aux Fable, mais aussi à Divinity 2, à Two Worlds, à Gothic ou à Risen…Pas évident de se faire une place au soleil, à moins de proposer quelque chose de différent. Et c'est ce que tentent les Allemands de Deck 13 avec Venetica. Plutôt que d'utiliser le bestiaire habituel de l'heroic fantasy, cette aventure s'axe sur des légendes beaucoup plus ancrées dans le réel en prenant pour cadre la magnifique ville de Venise. Vous incarnez Scarlett, une jolie fille vivant dans un charmant village de montagne. Votre fiancé est un grand chevalier en devenir, et tout va donc pour le mieux. Sauf que non, bien entendu ! Si c'était le cas on s'ennuierait ferme ! Dès le début votre village est attaqué, et votre bien aimé est tué sous vos yeux. Alors que vous êtes noyée par votre chagrin, vous faites la rencontre de votre père que vous n'aviez jamais vu, et qui se présente à vous dans le monde nébuleux, puisqu'il est tout simplement la Mort, avec un grand « M ». Il vous demande de partir tuer les cinq immortels qui vivent à Venise et qui menacent l'équilibre du monde. Afin de vous aider, votre chéri, réduit à l'état de fantôme, vous donne le pouvoir de voyager dans le monde nébuleux.
Déjà suffisamment garnie en jeux de rôle, la ludothèque Xbox 360 a pourtant démarré l'année 2010 en accueillant un nouveau représentant du genre avec Venetica. Quelques semaines avant la sortie du poids lourd Final Fantasy XIII, ce titre méconnu mérite t-il toute l'attention des amateurs ? Réponse dans les lignes qui suivent ! Plus de quatre ans après la sortie de la console aux quatre coins du monde, il est incontestable que la Xbox 360 est largement parvenue à corriger l'une des principales faiblesses de son aînée, à savoir le manque de jeux de rôle, genre indispensable pour tenter d'imposer sa console sur l'archipel nippon et surtout séduire les passionnés sur tous les continents. En effet, le RPG est un genre international qui parvient à séduire japonais, européens et américains. Il n'est donc pas étonnant de trouver de plus en plus de jeux du genre développés par des studios eux aussi internationaux. Ainsi, cette génération de machines marque le retrait du RPG japonais, qui, à de rares exceptions, peine à vraiment se renouveler, se contentant d'exploiter des ficelles archi conventionnées qui ne surprennent plus personne.L'arrivée de Final Fantasy XIII en mars prochain changera t-elle ce bilan mitigé des développeurs japonais sur consoles haute définition ? Il est bien évidemment trop tôt pour apporter la moindre réponse.
Il est enfin arrivé, le dernier né de Deck13. Reporté depuis des mois, on commençait à s'inquiéter pour la première incursion du studio allemand dans le genre Action/RPG. Avec la déferlante de titres majeurs en cours, il risque de lui être difficile de surnager...Les versions du jeu étant identiques, les tests le sont également. Dans Venetica, tout commence on ne peut plus classiquement. Scarlett, une jeune orpheline, habite un petit village perdu dans la montagne. Et évidemment, un jour, une bande d'assassins déboule, trucidant à loisir. Il semblerait que la jeune donzelle soit bien plus qu'il n'y parait, car c'est bien après elle qu'ils en ont. Son fiancé Benedict se sacrifie pour la sauver, et quelques instants plus tard, la pauvre se retrouve dans les limbes, face à la Mort. Décéder dès les premiers instants du jeu, ça doit être la mode en ce moment. Mais dans le cas de Scarlett, c'est surtout l'occasion d'apprendre sa véritable origine en pénétrant dans le monde des trépassés : fille de la Mort, son géniteur lui confie une périlleuse mission afin, bien entendu, de sauver le monde. Pour cela, elle doit chercher son arme ancestrale, le Croissant de Lune, puis se rendre à Venise, et elle disposera de pouvoirs de nécromancie lui permettant notamment de voyager dans le monde des morts et de revenir à la vie.
Après nous avoir offert quelques jeux d'aventure PC bien sympathiques (Ankh, Jack Keane...), les Allemands de Deck 13 font leurs premières armes dans le domaine du jeu de rôle. Toujours adeptes d'un style cartoon qui ne fera pas l'unanimité, ils misent cette fois sur une héroïne sexy, embarquée dans un contexte plus original que de coutume. Maintes fois retardé, Venetica avait tout de même de quoi susciter quelques craintes. Étaient-elles fondées ? Scarlett est une charmante orpheline dont le nombril à l'air et le décolleté pigeonnant ont su séduire un chevalier du coin. Originaire d'un petit village montagnard près de Venise, elle vit un véritable cauchemar le jour où son promis tombe sous les coups de mystérieux assaillants venus la réduire au silence. Qui étaient-ils et pourquoi s'en sont-ils pris à elle ? Et la vie aura-t-elle le même sens sans son bien-aimé ? C'est alors que lui apparaît son père, qu'elle n'a jamais connu et dont l'identité lui apporte déjà quelques réponses, puisqu'il n'est autre que la Mort en personne ! Il lui demande de se rendre à Venise afin de tuer les cinq Immortels qui menacent l'équilibre du monde. Et afin de l'aider dans sa tâche, il lui octroie le pouvoir d'accéder à l'Au-Delà quand elle le veut.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Venetica. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Venetica.