8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Big Bang Mini. Les experts notent Big Bang Mini 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Big Bang Mini et d'autres Jeux DS.
Le premier contact avec Big Bang Mini se fait au niveau de la boîte du jeu. En effet, en l'inclinant, on peut voir une sympathique animation où le stylet provoque de bien jolis feux d'artifices. On sent tout de suite avec cette attention, au demeurant dispensable pour certains, que la cartouche que l'on va insérer dans la DS n'est pas faite du même bois que les autres. C'est une expression, hein. Les créateurs de Nervous Breakdown (dont le nom japonais est, semblerait-il, parfaitement improbable) nous ressortent à peu de choses près les mêmes ingrédients pour ce Big Bang Mini : volonté d'apporter une touche d'originalité à un genre connu, des modes de jeu à foison, ainsi qu'une soundtrack n'ayant pas vraiment d'équivalent sur la portable. Après le casse-brique, place maintenant au shoot them up. Mais à la verticale, et avec l'impossibilité de se mouvoir et de faire du mal aux méchants en même temps.
Les français d’Arkedo proposent une expérience pyrotechnique inoubliable, à faire pâlir des artificiers un 14 juillet. Sous ses dehors affables, ses graphismes bigarrés et ses musiques entraînantes, Big Bang Mini s'avère être un condensé de vice et de perversité. Qui aurait cru que quelque chose d'aussi mignon au premier abord abritait en fait une mécanique de précision aussi impitoyable? Les premiers pas dans ce drôle d'univers ne laissent pas présager de la suite... On se laisse envoûter par le didacticiel présentant un gameplay aussi simple qu'efficace: on dirige au stylet une espèce de vaisseau que l'on doit protéger de tout contact avec un débris ou un corps étranger. Débris provenant de feux d'artifice que vous tirez en direction de créatures et d'objets aussi kawaï qu'improbables: mascottes asiatiques, poissons presque surgelés, citrouilles rescapées d'Halloween...
Après avoir modernisé avec un certain brio l'art millénaire du casse-briques, dans Nervous Brickdown, le studio français Arkedo tente avec Big Bang Mini de dépoussiérer une autre antiquité vidéoludique, le shoot'em up. DS oblige, tout se fait au stylet. Pour déplacer son "vaisseau", on le chope et on le fait glisser ailleurs ; pour tirer, on trace quelques traits verticaux, dont l'inclinaison conditionnera bien sûr la trajectoire des missiles. Bien installé sur l'écran tactile, le joueur devra éliminer une grosse partie des ennemis qui gigotent sur l'écran supérieur au travers de dix mondes (dont un spécial), eux-mêmes décomposés en dix niveaux dont un boss ; à chaque univers ses particularités, avec des tirs à tête chercheuse, des tourbillons protecteurs et d'autres bonus encore. Arkedo oblige, le jeu s'avère particulièrement réussi d'un point de vue artistique, avec des graphismes au style accrocheur et une ambiance sonore tout simplement épatante.
GamePro.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Epuré, Big Bang Mini n'en est pas moins un shoot'em up inspiré tant dans le fond que dans la forme. Une surprise de plus sur Nintendo DS ! Arkedo, ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant il s'agit d'un petit studio parisien sans prétention qui vient de réussir haut la main la passe de deux ! En effet, après avoir réinventé tout en finesse un genre aussi vieux que le jeu vidéo dans Nervous Brickdown (un casse-brique fantaisiste sur DS), le studio frenchy fait une nouvelle fois parler de lui, toujours sur Nintendo DS, avec Big Bang Mini. Sous couvert de jeu de feux d'artifices, Big Bang Mini est un shoot'em up subtilement déguisé et délicieusement conçu. Artistiquement déjà, le concept se justifie de lui-même et le détournement du shoot'em up est à la fois innovant et plein d'idées. Le vaisseau prend ici l'apparence d'un simple prisme changeant, il se dirige entièrement au style sur l'écran du bas, et les tirs s'effectuent d'un simple geste glissé vers la partie supérieure.
En 2007 vous découvriez le petit studio Arkedo avec son casse brique Nervous Brickdown. Après un long moment de gestation, le petit studio parisien revient avec un nouveau challenge… s’attaquer au monde du shoot’em up en proposant une approche toujours aussi originale. Big Bang Mini est le fruit de ce travail de (re)création, mais est-il pour autant incontournable ? La réponse est au bout du test… Big Bang Mini fait parti de la famille des shoot’em up, autrement dit il faut tirer sur tout ce qui bouge ou presque. Un gameplay simple qui ne l’empêche pas pour autant de faire dans l’orignal. L’action se déroule sur les 2 écrans de la console, vous déplacerez à l’aide du stylet une petite boule sur l’écran inférieur qui représente votre vaisseau, toute collision avec un objet quelconque sera sanctionnée par un game over. Cependant, la précision n’est pas réellement de mise, puisqu’une certaine marge de tolérance est laissée par le jeu, ce qui facilite grandement la tâche.
La French Touch, c’est tout ce qu’il a fallu au studio Arkedo pour réinventer le shoot’em up. Après un Nervous Brickdown délicieux, le studio français s’attaque à un genre sans cesse sublimé ou ridiculisé, pour l’adapter à leur sauce : ainsi nait Big Bang Mini. Un titre pimpant apposé sur un soft original dans lequel nous nous pressons de plonger, non sans grande curiosité. Le principe de Big Bang Mini est très simple, mais bougrement efficace. On incarne un petit amas de pixels de différentes formes (cercle, carré, losange…) déplaçable au stylet uniquement sur l’écran inférieur. C’est sur l’écran du dessus que les ennemis viendront nous taquiner. Pour les atteindre, il suffit simplement de gratter une partie de l’écran inférieur de bas en haut dans la direction voulue pour lancer… une fusée de feu d’artifice ! Lorsque la fusée atteint sa cible, l’ennemi explose en beauté (ou subit des dégâts) et laisse tomber une étoile.
Après avoir revisité les codes et mécaniques de jeu de casse-briques avec Nervous Brickdown, les petits Français d'Arkedo nous reviennent en pleine forme pour leur second titre, toujours sur la petite portable aux deux écrans de Nintendo. Cette fois, ils s'attaquent au shoot'em up en nous proposant ce Big Bang Mini. Tout comme dans leur précédent jeu, ils nous offrent leur vision du genre où tous les codes sont respectés et où tout est aussi chamboulé. En général, dans un test, après la petite introduction en gras juste au-dessus, le scénario du jeu est dévoilé. Ici, c'est bien simple, il n'y en a pas. Nous allons directement à l'essentiel ; et l'essentiel, c'est de tirer sur tout ce qui bouge sur les écrans. Après un petit didacticiel qui nous permet d'assimiler très rapidement les mécaniques du jeu, nous entrons dans le vif du sujet. Ce sont pas moins de neuf mondes qui nous attendent, chacun comportant neuf sections ainsi qu'un boss final.
Il y a des fois où il faut savoir pousser un petit cocorico. Parce que les studios de développement français comme Arkedo, qui parviennent à se réapproprier les genres auxquels ils touchent sans jamais céder à la facilité, ça ne court pas les rues. Après avoir ressuscité le casse-briques dans Nervous Brickdown, voilà qu'ils réinventent le shoot'em up avec Big Bang Mini. Et ça fait du bien... Comment dépoussiérer un genre aussi éculé que le shoot'em up ? Les Français de Arkedo Studio ont commencé par en évacuer l'élément le plus emblématique : le vaisseau spatial. Dans Big Bang Mini, vous contrôlez une espèce de sphère (peu importe de quoi il s'agit exactement), que vous déplacez sur l'écran tactile à l'aide du stylet. Pour faire face aux hordes d'ennemis qui ne tarderont pas à envahir l'écran supérieur de votre DS et à vous arroser de projectiles divers et variés, vous disposez d'une arme redoutable : des feux d'artifice explosifs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Big Bang Mini. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Big Bang Mini.