7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Battlefield : Bad Company 2 Vietnam. Les experts notent Battlefield : Bad Company 2 Vietnam 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlefield : Bad Company 2 Vietnam et d'autres Jeux PC.
Contrairement au jeu nécessaire pour le faire tourner, Battlefield Bad Company 2 : Vietnam ne propose en effet aucune campagne solo. Il y avait pourtant de belles choses à faire avec un univers aussi riche que la guerre du Vietnam, mais les développeurs ont définitivement choisi la voie du tout multi. On peut tout à la fois le regretter et le comprendre puisque, de tous temps, ce sont bel et bien les affrontements en ligne qui ont fait le succès de la série Battlefield. Cette extension, uniquement disponible en téléchargement payant, reprend évidemment à son compte tout ce qui faisait mouche dans le jeu dont elle est issue. A savoir : des modes multi efficaces, un arsenal fourni et une forte destructibilité de certains éléments de décor. En revanche, elle fait l'impasse sur toute nouvelle règle de bataille et se contente donc de nous proposer une fois de plus les désormais fameux Conquête, Ruée, Ruée en escouade et Match à mort en escouade. Et bien entendu, il n'est pas non plus question de découvrir une nouvelle classe de personnage, l'équilibre entre les soldats d'assaut, les ingénieurs, les médecins et les éclaireurs étant bien trop précieux pour qu'on prenne le risque de le chambouler. Dès lors, que reste-t-il donc à se mettre sous la dent ?
A peine arrivée, la guerre moderne est déjà démodée ; Electronic Arts imite donc son rival Activision en décalant son dernier conflit de quelques décennies dans le passé avec Battlefield : Bad Company 2 Vietnam. Au programme de ce DLC payant, des nouvelles cartes, des anciennes armes et beaucoup de couloirs. Việt Cộng d'un côté, armée américaine de l'autre : bienvenue au Vietnam pour le conflit favori des amateurs de barbecue. Dès l'entrée en jeu, l'ambiance est posée par DICE qui a su user des tubes de l'époque et de faux rapports radio qui encadrent chaque déploiement et nous suivront même sur le terrain dans certains véhicules. Comme prévu, on retrouve quatre nouvelles cartes multijoueurs (sachant qu'une cinquième sera débloquée lorsque 69 millions d'actions d'équipe auront été effectuées par les joueurs) à découvrir avec les mêmes classes et via les mêmes modes de jeu que dans la version de base de Battlefield : Bad Company 2 avec un arsenal "d'époque". L'accès à tous ces anciens jouets est d'ailleurs offert d'emblée à tous les soldats du conflit (la NVA hérite même assez étrangement du M16 américain), et il n'y aura donc rien de neuf à débloquer pour les vétérans du FPS d'Electronic Arts.
Après avoir proposé aux joueurs une tripotée de mises à jour plus ou moins gratuites et un mode coop fort sympathique mais dispensable, voilà que DICE lâche enfin un bon gros contenu des familles en pâture aux fraggeurs fous qui s'affrontent sans répit depuis mars dernier. Partons donc ensemble au Vietnam afin d'y découvrir une jungle touffue (qui ne va pas tarder à brûler) et ses innombrables rizières (dont l'eau ne va pas tarder à se teinter de sang). Autant y aller franco et couper court aux spéculations les plus folles. Non, l'extension Vietnam, vendue une quinzaine d'euros sur tous les supports, ne constitue pas une révolution de Bad Company 2. Ne cherchez pas de nouveaux modes de jeu et un gameplay totalement refondu pour l'occasion. En effet, ce sont toujours les modes Conquête et Ruée qui règnent, imposant toujours la même chasse aux petits drapeaux et le massacre plus ou moins organisé autour de paires d'objectifs à faire sauter ou à protéger. Ce qu'on trouvera dans Vietnam, c'est essentiellement 4 nouvelles cartes sur lesquelles G.I.s et soldats nord-vietnamiens pourront se mettre sur la tronche avec des armes évidemment adaptées au contexte.
Ah bah zut alors ! Pas plus tard que l'autre jour, j'affirmais dans les forums que le jeu qui mériterait un 5/5 de ma part sur Gameblog n'était pas né. Ahem. Cela dit, je n'avais pas tout à fait tort puisqu'il s'agit d'une extension, et non d'un jeu à part entière. Hop là, admirez l'artiste !Les versions étant similaires, les tests le sont également. Évidemment, pour être totalement transparent avec vous, il faut que vous sachiez que j'ai fait légèrement des pieds et des mains auprès de RaHaN afin de récupérer la critique de Battlefield Bad Company 2 : Vietnam, dans la mesure où je me considère comme un fan hardcore et un pratiquant assidu de la franchise Battlefield (même si je ne suis visiblement pas le seul à la rédaction, il fallait voir l'état de transe dans lequel est rentré Caf quand j'ai abordé le sujet avec lui hier soir : les vrais savent), pour les raisons que je m'en vais vous détailler un peu plus bas. Sachez tout de même pour situer l'oiseau, que j'affiche bravement 250 heures de jeu cumulées sur le mode multijoueurs de Battlefield : Bad Company 2 - BETAs et version finale confondues, avec une nette préférence pour la Ruée en Extrême -, et que je possède une belle collection de plaques nominatives récupérées à la lame de mon couteau (on me surnomme le Boucher dans le milieu), dans un jeu qui est sans conteste celui que j'ai le plus fait tourner dans ma Xboite en 2010.
Les fins d’années, c’est toujours bon pour faire des bilans. Et en regardant un peu en arrière, un constat s’impose : 2010 n’aura pas été l’année des FPS. Call of Duty : Black Ops, à la limite Metro 2033 et Battlefied Bad Company 2 auront été les seuls jeux à distraire durant quelques temps les amateurs de frags. Alors quand DICE nous propose de prolonger l’expérience de son précédent FPS multijoueur avec un DLC, on est bien curieux. Battlefield Bad Company 2 : Vietnam est donc un DLC coûtant la bagatelle de 12,99 € sur Steam ou sur l’EA Store. Une fois la carte bancaire sortie et le fichier téléchargé, Vietnam se présente sous la forme d’un nouveau menu dans lequel on peut accéder à son contenu. Sur le papier, c’est un peu maigre : quatre cartes (plus une cinquième qui devrait se débloquer d’ici peu), 15 nouvelles armes, 6 véhicules issus de la guerre du Vietnam et… l’ambiance du Vietnam. Exit donc les froids champs de bataille moderne et occidentaux et place à la jungle, aux plages et au napalm. Car sous l’aspect repoussant du DLC opportuniste se cache en fait une très bonne (petite) extension pour BFBC 2. DICE a fait l’effort de ne pas déplacer le jeu original dans le passé et de reskinner les armes et les véhicules.
Ce n’est pas la première fois que Battlefield se paye une escapade vietnamienne. En 2004, la série a eu droit à son Battlefield Vietnam, qui utilisait le moteur du premier épisode, 1942. Il était donc temps de subir un joli lifting et profiter de la toute-puissance du Frosbite Engine. Les magnifiques performances du moteur de Bad Company 2 semblent en effet idéales pour ce nouveau DLC. Mais avant de nous pavaner sur la technique, parlons chiffres : pour 13€ (ou 1200 points Microsoft), vous avez droit à cinq nouvelles cartes, une quinzaine d’armes d’époque, six véhicules à piloter et deux heures de bande-son estampillé 60’s. La facture semble donc honnête. Du côté des modes de jeu, rien ne change et on passera un maximum de temps sur Domination ou Ruée : dans le premier, les deux camps luttent pour posséder le plus grand nombre de drapeaux et ainsi faire perdre des points au camp d’en face. Dans le second, il s’agit d’attaquer ou de défendre une suite d’objectifs et de débloquer au fur et à mesure des portions de la carte. Mais tout ça, les aficionados de BF : Bad Company 2 connaissent déjà. Il est donc temps de savoir si le plaisir est au rendez-vous et si l’achat vaut le coup.
Neuf mois après la sortie réussie de Battlefield : Bad Company 2, Electronic Arts et Dice sortent la première grosse extension payante pour le multijoueur de leur FPS militaire. Avec Battlefield : Bad Company 2 - Vietnam, l'éditeur américain marche directement sur les plates bandes du poids lourd d'en face, l'inévitable Call of Duty : Black Ops. Si le rapport de force commercial est déséquilibré entre les deux titres (15 millions pour le second contre « seulement » 5 pour BC2), ce Vietnam arrive à point nommé pour constituer une alternative intéressante au rouleau compresseur m'as-tu vu d'Activision. Suffisamment pour investir ? Même époque, même thème musical : le Fortunate Son de Creedance a décidément la cote en 2010. Il faut dire que pour parfaire le costume seventies endossé pour la seconde fois par la série Battlefield, Dice a mis le paquet niveau ambiance. Les menus comme les autoradios des différents véhicules présents crachent tous le même rock déchainé d'époque, contribuant rapidement à nous faire (re)venir quarante ans en arrière, au temps des pattes d'eph et du sexe facile mais surtout de la MG60 et du M16 des familles. Première déception : seule l'apparence du jeu a été modifiée pour l'occasion. Pas un seul nouveau mode à l'horizon, pas même une quelconque classe supplémentaire ni une pétoire à débloquer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlefield : Bad Company 2 Vietnam. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlefield : Bad Company 2 Vietnam.