6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Battlefield 3. Les experts notent Battlefield 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlefield 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
Rares sont les jeux qui nous font saliver à ce point lorsqu'un média est diffusé et il faut bien l'avouer, cette guerre, on l'attendait. Après des mois d'attente, de larmes, de doutes, le bébé de DICE est arrivé et c'est un immense honneur que d'avoir testé ce titre pour vous. Nos plus belles armes sont astiquées, les rangers sont cirées, nous sommes prêts à en découdre ! Les plus malins l'ont remarqué, la mention Bad Company a disparu du titre puisque ce volet reprend la série sortie sur PC il y a quelques années. Et l'absence de nos joyeux troufions ne passe pas inaperçue dans la campagne solo qui nous propose une progression bien plus convenue, parfois tristounette. Il faut bien l'avouer, les répliques bien assumées de nos anciens compagnons nous manquent tout au long des 6-7 heures nécessaires pour venir à bout de l'histoire. Dans cet épisode, on se retrouve dans la peau du Sergent James Blackburn, qui tentera de nous expliquer le pourquoi du comment le temps d'un interrogatoire décomposé de missions "flahbacks" où vous serez le principal intéressé. Nous ne vous gâcherons pas la découverte mais les niveaux se montrent variés, proposant différents types de gameplay fidèles à la série, allant de la conduite de véhicules à l'assaut d'une zone en passant par une démonstration de vos qualités de sniper.
Dans un monde ultra-concurrentiel où les meilleurs ne se distinguent que par de petites touches originales, parfois très ingénieuses mais souvent ténues, il n'est pas étonnant que la moindre innovation des uns inspire les autres, surtout quand elle a fait ses preuves auprès du public. On peut ainsi comprendre que DICE se soit inspiré des Modern Warfare d'Activision pour pimenter la campagne solo de son nouveau Battlefield. Mais quand l'inspiration frise le plagiat et ne se hausse même pas au niveau de son modèle, on est en droit de se poser quelques questions...Une introduction qui paraîtra probablement brutale à certains, et qui l'est sans aucun doute. Il convient toutefois de tempérer dès maintenant son agressivité, dirigée uniquement vers la campagne solo de Battlefield 3 : si celle-ci est décevante à plus d'un titre, et nous verrons pourquoi d'ici quelques lignes, les options multi du jeu restent quant à elles dans la droite lignée de ce qu'a offert la série jusqu'ici, propres à vous divertir durant de très longues heures.La campagne solo de Battlefield 3 vous place dans la peau du sergent Blackburn, dont les derniers agissements semblent préoccuper les hautes autorités des USA : un groupe terroriste baptisé PLR a en effet mis la main sur des bombes atomiques, et entend les faire sauter aux quatre coins du monde.
Après nous avoir amusé avec leur spin-off Bad Company, on attendait que les suédois de DICE remettent sérieusement le couvert en matière de guerre moderne à grande échelle. Un genre laissé vacant par le studio depuis Battlefield 2, il y a six ans déjà. Normal donc que beaucoup de vétérans de la licence aient vu en ce troisième volet une digne relève de la garde. Et s’il s’ouvre désormais aux consoles, Battlefield 3 conserve sinon les mécaniques de jeu, du moins l’ambiance incroyable de son glorieux prédécesseur. Car pour le reste, tout change. A commencer par l’introduction d’une véritable campagne solo dans la série. On y incarne Blackburn, marine au visage vaguement sarkozien qui va se retrouver empêtré dans une histoire de trahison et de vol d’ogives nucléaires. De Téhéran à Paris en passant par New-York, l’histoire de Battlefield 3 se veut un patchwork de tout ce qui a déjà été vu, tué et parcouru ailleurs. La narration en flashbacks de Black Ops, la poursuite d’une arme ultime de Bad Company 2, l’ennemi intérieur de Modern Warfare 2. Et au milieu de tout ça, vous, moi, le joueur. Propulsé au cœur de ce foutoir. Perdu entre deux fondus au noir qui peinent à lier les différentes phases de jeu entre elles.
Annoncé en fanfare par le biais de somptueuses vidéos de gameplay, Battlefield 3 n'a jamais caché ses ambitions : mettre un terme à l'écrasante supériorité commerciale de Call of Duty et devenir la nouvelle référence du FPS militaire grand public. Conçu par les petits gars de DICE, depuis longtemps reconnus comme des experts dans le domaine du multijoueur et apparus très compétents lorsqu'il a été question de pondre les campagnes des Bad Company, Battlefield 3 semble plutôt bien parti pour s'imposer. Or, l'heure est enfin venue de tâter la bête et de voir si le challenger a les épaules suffisamment solides pour jeter à bas de son trône son concurrent de toujours. C'est donc avec beaucoup de fébrilité, d'espoir mais également de plaisir que nous nous sommes attelés à décortiquer la version PS3 du FPS de DICE, une version qui avouons-le, ne nous avait pas forcément impressionnés lors des diverses présentations auxquelles son éditeur, Electronic Arts, nous a conviés. Mais on ne sait jamais ce qu'il peut advenir d'un titre avant qu'il ne sorte réellement dans le commerce, et EA a toujours soutenu que la version consoles montrée aux médias n'était pas issue du code le plus récent.
Avec Battlefield 1942, une référence en matière de FPS multi, le talent de DICE avait littéralement éclaté aux yeux du monde entier. C'était au début de ce siècle. Près de dix ans plus tard, le studio suédois continue de nourrir toujours plus d'ambition en affirmant à travers Battlefield 3 son envie de concevoir une campagne solo particulièrement immersive. Pour autant, que les amateurs de pugilats entre joueurs se rassurent, l'aspect multijoueur ne sera pas oublié. Loin de là ! C'est en tout cas ce que les développeurs se sont attelés à nous montrer à travers une présentation une nouvelle fois époustouflante. Cette fois, c'est sûr, la guerre entre BF et Call of Duty est bel et bien lancée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre de DICE a de sérieux arguments à faire valoir. Si DICE avait jusqu'ici fait montre d'une grande ambition pour ce qui est de la campagne solo à travers de multiples vidéos et une première présentation convaincante, une sorte de voile avait pour le moment été posé sur la partie multijoueur de Battlefield 3. Pour autant, personne n'était réellement inquiet car il s'agit là d'un aspect que les développeurs se doivent de soigner pour ne pas décevoir les très nombreux fans des anciens volets ainsi que les potentiels nouveaux arrivants attirés par les annonces et la communication faites autour du titre.
Les petits gars de DICE n'ont plus grand-chose à nous prouver en matière de FPS multijoueur. La série des Battlefield s'est en effet imposée comme l'un des meilleurs représentants du genre. Il est donc temps pour ses développeurs de relever un nouveau défi en proposant non seulement un multi digne de ce nom, mais en intégrant aussi une campagne solo sérieuse et prenante. Battlefield 3 semble bien parti pour relever ce pari ! Rappelons tout de même que c'est sur nos PC que la série a fait ses premières armes. C'est ainsi en 2002 que le studio DICE accouchait d'un titre dédié au multijoueur qui répondait au doux nom de Battlefield 1942. Le titre proposait déjà à deux équipes de se mettre joyeusement sur le pif pour récupérer le maximum de points de contrôle sur une map donnée. Non seulement il était possible d'incarner différentes classes de combattants et de prendre le contrôle de véhicules particulièrement mortels, mais le jeu innovait surtout en mettant en place un système de respawn singulier. Pour faire simple, vous utilisiez un ticket chaque fois que vous mouriez et que vous reveniez dans la partie ; le camp qui ne pouvait plus appeler de renfort avait perdu. Ce système pousse nécessairement les participants à jouer en équipe.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlefield 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlefield 3.