5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Le Parrain 2. Les experts notent Le Parrain 2 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Le Parrain 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Après un premier opus agréable sans être inoubliable, Electronic Arts revient avec sa licence des films Le Parrain pour un second épisode censé redresser la barre. Le Parrain 2 nous place donc à nouveau dans la peau d’un mafieux aux dents longues et aux poings d’acier qui n’aura d’autre objectif que d’asseoir sa suprématie sur New York et autres agglomérations aux commerces juteux. Dans Le Parrain 2 vous incarnez Dominic, un capo de la mafia à qui l’on promet un avenir radieux. Tout commence en 1958, à Cuba, alors que l’île est au bord de la révolution. Les familles mafieuses américaines lorgnent sur le potentiel lucratif de ce petit paradis, piège à touriste parfait qui ne demande qu’à être pressé comme une orange. Malheureusement, c’est justement le soir où les parrains fêtent leur accord avec le gouvernement local que les rebelles passent à l’action et mettent le pays à feu et à sang.
Comme il le fit pour le premier volet de la célèbre trilogie, Electronic Arts s'est attaché à adapter Le Parrain II sur nos machines. D'une richesse inépuisable, l'œuvre de Coppola est une bonne occasion de prouver qu'exploiter une telle licence peut se faire autrement qu'en suivant scrupuleusement les faits du long métrage. Ainsi, vous n'êtes pas Michael Corleone mais bien Dominic, un Capo promis à une destinée exceptionnelle. 1958. En plein contexte de révolution cubaine, Michael Corleone, en délicate posture puisque cible privilégiée d'une commission du Sénat fait appel à vous pour chapeauter les affaires de la famille en son absence. Vous incarnez donc Dominic, un avatar dont l'apparence vous incombe intégralement après avoir passé quelques minutes dans l'éditeur qui vous permet de définir son physique et son style vestimentaire.
Le Parrain premier du nom n'a pas vraiment marqué les esprits, mais ses ventes ayant finalement été correctes, Electronic Arts n'a pas pu s'empêcher de remettre le couvert. Voici donc venir Le Parrain 2, un titre aussi ingénieusement baptisé que bien réalisé, avec tout de même quelques promesses sur le papier afin de retranscrire fidèlement toute les responsabilités auxquelles doit faire face un véritable Don. Le soleil brillera-t-il un peu plus chez les mafieux ? Non, il ne brillera pas davantage. Inutile de tourner autour du pot car, aussi étonnant que cela puisse paraître, Le Parrain 2 parvient à faire finalement encore moins bien que son prédécesseur. Les raisons de cet échec sont multiples, mais elles sont d'abord d'ordre technique. Même pas besoin de comparer le jeu à Grand Theft Auto IV, Le Parrain 2 est moche dans l'absolu, tout seul, comme un grand.
Gamekult
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
Pas spécialement encensé par les critiques mais plutôt bien accueilli par le public, Le Parrain d'Electronic Arts s'est suffisamment bien vendu pour entraîner le développement d'une suite qui s'intéresse logiquement au second film de la fameuse trilogie de Coppola, en ignorant les flashbacks que celui-ci comportait. Le Parrain 2 invitera donc le joueur à revivre les années 1950 sous le commandement du Don Michael Corleone, comme on a pu le découvrir dans une première version jouable présentée lors d'un récent événement parisien par Electronic Arts. Contrairement au Parrain premier du nom, qui nous faisait monter un à un les échelons hiérarchiques de la famille Corleone, sa suite nous placera d'entrée de jeu en position de force alors que Michael nous met en charge de renforcer la position de son organisation à New York. Le joueur ne sera donc plus un larbin ordonné dans toutes les directions par les pontes de la mafia, et prendra ses propres décisions dans le monde impitoyable du crime organisé.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Il faut plus que des critiques tièdes sur un jeu pour décourager Electronic Arts, surtout quand le titre en question s'est écoulé à 4,5 millions d'unités à travers le monde. Si la presse spécialisée n'avait pas accueilli Le Parrain avec beaucoup d'enthousiasme, l'éditeur persiste donc et espère nous convaincre davantage avec sa suite, Le Parrain 2, un titre que nous avons pu découvrir il y a quelques jours lors d'une présentation parisienne. Au programme : toujours de l'action "libre" sauce Grand Theft Auto, mais aussi, et c'est la grosse nouveauté, l'apparition d'une vraie partie stratégique pour se sentir plus que jamais impliqué dans le rôle de baron de la mafia. Cette volonté bienvenue de remanier la formule permettra-t-elle au jeu de viser plus haut que son prédécesseur ? Ce qui démarque tout de suite Le Parrain 2 de son modeste prédécesseur, c'est donc son côté stratégique tout neuf, et relativement ambitieux pour un jeu de cette catégorie.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Le Parrain 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Le Parrain 2.