3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Battle : Los Angeles. Les experts notent Battle : Los Angeles 1.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battle : Los Angeles et d'autres Jeux Xbox 360.
Le 16 mars dernier sortait au cinéma World Invasion : Battle Los Angeles, énième film d'action mettant en scène le combat des Hommes pour leur survie. Une fois n'est pas coutume, des vilains aliens débarquent sur Terre avec la ferme intention de mettre tout à feu et à sang, de pomper toutes les ressources de notre très chère Planète Bleue, d'organiser une grosse teuf et rentrer vite fait au bercail. Un long métrage plutôt sympathique, qui a eu droit à une petite adaptation passée relativement inaperçue sur le Xbox Live Arcade. En s'y penchant d'un peu plus près, on comprend bien mieux pourquoi le jeu n'a pas fait parler de lui...Il faut le reconnaître, faire la guerre à des vilains extraterrestres a toujours été le petit plaisir de nombreux mâles et, nous autres les mecs, les vrais, on aime voir des martiens se faire dézinguer la tête à grands coups de lance-roquettes. Au cinéma, cela donne bien souvent lieu à de petits films plutôt sympathiques - on pense notamment à La Guerre des Mondes, Independance Day ou tout autre film du genre. Vous savez, le genre de films qui finit dans une gigantesque explosion qui ravage ce qui reste de la ville où se déroule l'action, une musique épique à faire pleurer les plus insensibles, un héros qui sort des flammes sans même boiter, le drapeau des Etats-Unis d'Amérique à la main.
Ah Ah Ah ! Elle est bien bonne celle-là, Battle Los Angeles est vendu. Genre en échange de vrai argent. Non sérieusement, c'est quoi le truc ? Il sera offert dans les paquets de lessive à la place des stickers du film du même nom c'est ça ? Parce qu'à choisir, moi j'aime autant les autocollants. Qu'un jeu tiré d'un film soit mauvais, ça, ça n'a rien d'une surprise. Pourtant, Saber Interactive (Timeshift) qui a développé le jeu sous le faux nom de Live Action Studio tellement ils avaient honte, a trouvé le moyen de pondre le plus étonnant des FPS de l'année. Déjà, le jeu est plus court que le film dont il s'inspire, ce qui est tout de même une sacrée performance. 40 minutes, c'est précisément le temps qu'il faut pour traverser ce FPS couloir d'un ennui mortel qui vous récompensera de vos efforts par un écran affichant sans aucune gêne le message sibyllin mais pas trop suivant, texto, fautes comprises : "Merci d'avoir jouer, nouveau contenu déverruillé ". Même pour la dizaine d'euros que coûte la bête, y a du foutage de tronche dans l'air. Et ne rêvez pas, ce ne sont pas 40 minutes inoubliables, loin de là. Pire, les développeurs arrivent même à vous coller plusieurs fois la même séquence.
Annoncé officiellement le 14 mars 2011 pour une sortie... le 11 du même mois, Battle : Los Angeles sent bon le depotware balancé à l'arrache pour coller avec la sortie du film éponyme. Konami n'a néanmoins pas eu l'audace de sortir son FPS en version boite : c'est donc sur le Xbox Live, le Playstation Network ou Steam qu'il va falloir aller chercher ce fleuron de la croute ludique à l'état brute. Battle : Los Angeles vous emmènera loin, très loin... Premier choc : les développeurs de Saber Interactive n'ont vraisemblablement pas eu le temps de faire de cinématiques. Ils ont du se résoudre à mettre tels quels les story boards, à les animer à l'arrache (mais alors à l'arrache) et à rajouter des bulles façon BD pour faire les dialogues. Un coup de traducteur automatique, et basta : la version française, à base de "mode Dificile", "objectif attein" et "Fuyez par l'escalier" (il s'agissait en fait d'une échelle...), est à la hauteur du reste du jeu... Les premières minutes sont d'ailleurs assez déconcertantes : manette très mal mappée (à configurer), lenteur extrême des déplacements, imprécision chronique des armes, saut ridicule ne permettant même pas de passer un petit muret...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battle : Los Angeles. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battle : Los Angeles.