13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Resident Evil : Operation Raccoon City. Les experts notent Resident Evil : Operation Raccoon City 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil : Operation Raccoon City et d'autres Jeux Playstation 3.
Après Resident Evil: Outbreak file 2 et le mode coopération de Resident Evil 5, Resident Evil: Opération Raccoon City est la troisième expérience online de la saga. Fan service et coopération sont les portes-étendards de cet épisode qui, il faut le dire tout de suite, ne plaira pas à tout le monde. Raccoon City à feu et à sang. Resident Evil: Operation Raccoon City propose au joueur de passer de l'autre côté de la ligne et d'incarner les méchants. Se déroulant durant les événements des épisodes Resident Evil 2 et Résident Evil 3 Nemesis, le joueur doit endosser l'identité d'un des membres de l'unité Wolfpack chargé par la société Umbrella, sous la tutelle du célèbre Hunk, de nettoyer toutes les preuves de son implication dans les accidents survenus à Raccoon City. 6 personnages aux backgrounds plus ou moins intéressants, mais surtout aux caractéristiques différentes que l'on fera progresser à force de points d'expérience accumulés en mission. Beltway est la grosse brute de service. Capable d'encaisser comme personne et spécialiste des armes lourdes et des explosifs. Spectre, expert en surveillance est un éclaireur hors pair. Bertha, le medic, pourra porter plus d'items de soins et les rendra plus efficaces.
Vous allez tomber de haut. Resident Evil : Operation Raccoon City est une daube mal conçue et mal réalisée, un jeu qui ne donne que le minimum dans toutes les catégories qu'il aborde et ne va jamais au-delà. Sa campagne se joue en ligne par équipe de quatre (l'intelligence artificielle remplace les joueurs manquants, mais elle n'est jamais aussi efficace) et, au fil de cette mission, emmène cette peu mémorable équipe de nettoyage composée de soldats des opérations spéciales faire une visite guidée des « curiosités intéressantes » de Raccoon City. Les deux jeux originaux d'où est tiré le décor de celui-ci, Resident Evil 2 en particulier, montrent à quel point la conception environnementale 3D initiale de Capcom était spectaculaire. Dans Resi 2, les détails de pratiquement toutes les pièces racontent à eux seule une histoire. Operation Raccoon City gère ce genre de choses avec négligence ; même les environnements qu'il recrée directement sont dépourvus des petites touches à même de leur donner vie. Vous pouvez prendre des zombies en otage, ce qui ne semble pas le genre de tactique susceptible de dissuader les autres zombies de vous attaquer.
Il y a deux manières de juger un jeu. Soit pour ce qu'il est, soit pour ce que vous en attendiez. Si vous oubliez l'étiquette Resident Evil, malgré un fan service correct, cette Operation Raccoon City est un bon TPS multi-joueurs qui s'adresse avant tout à ceux qui veulent aligner du zombie pour de bonnes soirées entre potes. Pas de sentiment de survie ni même l'ombre d'une trouille et encore moins de trace de scénario, mais ce n'est pas le propos. Malgré la désagréable impression que le jeu manque d'un poil de finition, Operation Raccoon City saura satisfaire les amateurs de TPS, de multi-joueurs et de zombies. Ce qui représente une bonne part des joueurs finalement. Dommage que le jeu ne nous surprenne pas un peu plus. Après un opus 3DS très convaincant, Resident Evil se frotte à un nouveau genre, le multi-joueurs coopératif. Resident Evil, la série phare de vos heures sombres passées sur console, revient pour un opus TPS essentiellement orienté sur le multi-joueurs. Au menu de ce festin de viande avariée, quatre agents au service d'Umbrella plongés dans une ville de Raccoon zombifiée. Sur le papier tous les ingrédients sont réunis pour une explosion en bouche. Reste à confirmer que le mélange est bien dosé.Resident Evil : Operation Raccoon City vous propose de suivre les événements qui ont entraîné la chute de cette ville.
Resident Evil connait depuis quelques temps des heures assez sombres et les fans sont loin d'être tous conquis par les dernières productions de Capcom (exception faite du dernier volet 3DS). Ayant tendance à externaliser ces dernières années pour proposer des spin-off de certaines de ses séries phares, la société nippone a fait appel à Slant Six Games (SOCOM) pour proposer un jeu de tir à la troisième personne en coopération aux joueurs en manque de sensations. Si le titre n'est pas mauvais, on était en droit d'attendre un jeu mieux fini et qui respecte un peu plus la série. Dommage car le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances, sans pour autant être à oublier...Resident Evil Operation Raccoon City se déroule entre les épisodes deux et trois de la fameuse saga horrifique. Les joueurs, s'organisant de concert afin d'incarner une équipe de spécialistes à la solde d'Umbrella (l'USS : Umbrella Security Service), doivent faire disparaitre les preuves qui impliquent la fameuse société pharmaceutique dans les événements qui ont mené la ville à la zombification destruction. L'idée est donc de proposer un titre façon Left 4 Dead avec une vue TPS reprenant la ville phare et les héros des meilleurs épisodes de la saga. Une bonne idée, si ce n'est que le titre ne met pas forcément tout cet univers en valeur et qu'il aurait bien eu besoin d'une meilleure finition. On peut difficilement reprocher à REORC de ne pas connaître son sujet. En effet, ici, on demande à quatre joueurs de coopérer pour progresser dans la ville remplie de zombies (de Hunters, de Lickers, de Tyrants et j'en passe) et il faut reconnaître que jouer en coopération fonctionne plutôt bien.
Dévoilé il y a un an, alors que tout le monde attendait Resident Evil 6, Operation Raccoon City assume cette fois ouvertement l’orientation action titillée puis embrassée dans les épisodes 4 et 5 de la série. Un aveu pas forcément désarmant si on a suivi les mutations de la série depuis son mythique premier volet en 1996. RE : ORC se démarque cependant des épisodes classiques et autres spin-offs (Survivor, Outbreak…) en proposant un pur shooter profondément tourné vers le jeu en ligne : jugeons-le donc pour ce qu’il est, pas pour ce que l’on aurait aimé qu’il soit. Le pitch du mode Campagne est des plus sympathique : ORC vous invite à participer aux évènements de Resident Evil 2 et 3 du côté de l’USS, le service de sécurité d’Umbrella. Il s’agit donc de faire disparaitre toutes les preuves impliquant la multinationale dans les évènements conduisant à la destruction de Raccoon City et d’éliminer les cibles prioritaires que sont Leon S. Kennedy, Claire Redfield ou encore Jill Valentine. Dirigée par le charismatique Hunk, l’équipe de quatre mercenaires que vous rejoindrez sert donc le camp des vilains le temps de sept chapitres reprenant les environnements majeurs des volets susmentionnés, en exacerbant qui plus est le style grand-guignol si cher à la série.
Si Resident Evil 6 ne viendra pas avec la fin d'année, les amateurs de la série ne peuvent pas vraiment se plaindre. En effet, les occasions ne manquent pas de se mettre du zombie sous la dent, et après les épisodes 3DS, Capcom nous offre Operation Raccoon City, un titre résolument porté sur le multijoueur. Préparez vos herbes vertes, c'est parti ! Resident Evil : Operation Raccoon City fait un pari plutôt risqué pour un jeu dédié aux fans : la campagne principale nous conte les histoires de Resident Evil 2 et 3 vues via le prisme d'agents de la société Umbrella. Votre but initial ? Récupérer le Virus-G (mutation du Virus-T) récemment découvert par William Birkin. Pas la peine de vous expliquer que cela ne sera pas une mince affaire, d'autant qu'en plus des zombies de plus en plus nombreux, il va falloir affronter les Forces Spéciales américaines qui ne sont pas connues pour faire dans la dentelle. Ca tombe bien, vous non plus. Jouable jusqu'à quatre en coopération (ce qui est fortement conseillé pour le plaisir de jeu), la campagne enchaîne donc sept missions souvent ponctuées par un boss, dans lesquelles il va falloir user de réflexes et de mitraillettes pour s'en sortir. Tout l'intérêt est bien entendu d'avoir une équipe diversifiée et complémentaire pour faire face à toutes les menaces qui s'en prendront à votre jugulaire.
Malgré un Resident Evil 5 qui a fait déjà coulé beaucoup d'encre en plaçant l'aspect Survival Horror en retrait, Capcom assume une nouvelle fois ses choix en jouant la carte de l'action pure et dure avec Resident Evil : Operation Raccoon City. Confié aux développeurs des studios Slant Six Games, à qui l'on doit certains volets de la série de jeu tactique SOCOM, ce spin-off tente de se faire une place au sein du marché des TPS coopératif. Et si le pari reste réussi en proposant des zombies à gogo et des séquences explosives propices à de bons moments entre amis, le titre de Capcom ne fera pas figure d'outsider. Explications dans notre test.Dans Resident Evil : Operation Raccoon City, les joueurs se voient offrir les bribes d'une histoire parallèle, voire alternative, aux événements ayant conduit à l'invasion zombie du second volet. Tout ceci se passe à travers les yeux des membres de l'Umbrella Security Service, en charge de faire disparaître les preuves de l'implication de la firme pharmaceutique dans la propagation du Virus T. Nous parlons donc de "bribes" puisque soyons honnêtes, avec seulement une huitaine d'heures de jeu et autant de courtes cinématiques, la campagne peine à réveiller un quelconque instant nostalgique sur la durée.
A presque deux mois de sa sortie, Resident Evil Opération Raccoon City dévoile un peu plus son contenu. Après une présentation générale du titre et la mise en avant du mode solo, voici aujourd'hui un focus sur l'expérience multijoueur à travers le mode coopératif, auquel nous avons pu participer pendant une petite heure... Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que l'action de ce Resident Evil, développé par le studio canadien Slant Six Games, se déroule en septembre 1998, soit entre les deuxième et troisième volets de la saga. Le théâtre des opérations est la ville de Raccoon City, métamorphosée en charnier truffé de morts-vivants à cause du virus T. Une fois n'est pas coutume, les joueurs se glissent dans la peau des méchants. Puisque la diabolique compagnie Umbrella envoie une de ses équipes d'agents surentraînés pour endiguer la propagation du virus et surtout détruire toutes preuves de sa culpabilité... Concrètement, chaque joueur (quatre au maximum en mode coopératif online) doit choisir un personnage pour former l'équipe de l'USS (Umbrella Security Service). En tout, il y a six « héros » au choix, donc six classes possédant chacune des caractéristiques différentes.
Il faut oublier le nom, ce qui est très difficile, étant donné que l'histoire de Resident Evil : Operation Raccoon City englobe celles des second et troisième jeu de la série au long cours de Capcom. Cette fois-ci, vous incarnez les méchants : l'équipe des opérations secrètes USS d'Umbrella Corp, envoyée pour effacer toutes les preuves des activités illégales de la firme. Par « preuve » on entend aussi tous ceux qui voudraient voir la vérité éclater. Par contre, il est important d'oublier l'histoire de la franchise, parce que ce n'est pas Resident Evil tel que nous le connaissons. Au contraire, c'est un hybride bizarre, un shooter avec une vue à la troisième personne, où l'utilisation des abris est de première importance, dans lequel, au sein d'une équipe de quatre, vous vous frayez un chemin à travers des hordes de zombies et des forces ennemies à coups d'explosions, de coups de pied et de coups de poing.Resident Evil : Operation Raccoon City est un jeu rapide - tout du moins a-t-il été conçu pour être joué de cette façon. Chemin faisant, on a bizarrement l'impression de se traîner, mais il suffit d'enfoncer le stick gauche pour se mettre à sprinter et à dévaler soudainement les couloirs, tandis que la caméra tressaute sauvagement et que le décor devient flou sur les bords de l'écran.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 11/2011
Plus accessible...
Avec Resident Evil 4 et 5, la saga a cherché un second souffle narratif, une variété de backgrounds permettant d’enrichir également le gameplay. Avec plus ou moins de réussite : certains ont aimé, d’autres pas du tout. Opération Racoon City, comme son nom l’indique, ramène le joueur dans la ville où est apparue la première épidémie de zombie. Chronologiquement, il se situe après le premier (la contamination du manoir), et le troisième opus (le début du chaos dans Racoon City). Par contre, l’approche diffère radicalement du genre survival-horror initial. Le parti pris par Slant Six Games privilégie l’action, où l’on tire sans compter. Le titre ne s’inscrit donc pas dans la lignée des Resident Evil classiques, mais il conte l’épidémie sous un autre angle : celui d’un commando dont la survie est aisée. Septembre 1998, le Dr. William Birkin prévoit de vendre son virus expérimental, le Virus-G, au gouvernement américain. Umbrella prend connaissance de la trahison et envoie une équipe de l’USS (Umbrella Security Service), sous les ordres de Hunk, neutraliser l’employé dissident. Avant sa capture, le médecin récalcitrant s’injecte lui-même une dose de sa souche virale et mute en Tyran.
Nous avons pu nous adonner pendant plus d'une heure à Resident Evil : Operation Raccoon City. L'occasion de découvrir un jeu d'action efficace, qui tranche avec le survival horror que l'on connaît d'habitude.Resident Evil : Operation Raccoon City n'est pas un survival horror, mais un jeu 100% action.Le jeu commence au début de Resident Evil 2, lorsque Claire et Léon arrivent à Raccoon City.Contrairement à Resident Evil 2, vous ne jouez ni Claire ni Léon, mais les mercenaires d'Umbrella la société derrière le Virus T.Six personnages sont jouables (pour l'instant), tous disposant de compétences spécifiques.Vous avez le choix entre 9 compétences par personnage, mais seules deux capacités étaient disponibles lors de cette démo.Resident Evil : Operation Raccoon City mise beaucoup sur la coopération.Plusieurs modes multi seront présents, mais nous n'avons que peu d'informations pour l'instant (en attendant la GamesCom). Nous savons néanmoins qu'ils proposeront des matchs entre deux équipes : les mercenaires d'Umbrella d'un côté, et les Forces Spéciales du Gouvernement de l'autre.Vous retrouverez la plupart des ennemis mythiques de la série.
Resident Evil a rarement été aussi présent chez Capcom. Resident Evil : The Mercenaries 3D sort bientôt, et l'éditeur a profité de l'E3 pour montrer fièrement Resident Evil Revelations et Resident Evil : Operation Raccoon City, respectivement sur 3DS et consoles HD. Deux produits aux noms proches, mais aux contenus pourtant bien différents... Bienvenue à Raccoon City Resident Evil : Operation Raccoon City était donc jouable sur le showfloor de l'éditeur japonais, et contrairement à ce que l'on aurait pu dire il y a quelques années pour qui connaît la série, le vacarme ambiant et le fait de jouer en plein jour n'étaient pas spécialement des handicaps pour apprécier ce Resident Evil-ci à sa juste valeur. Lâché dans la tristement célèbre ville de Raccoon city, une escouade de quatre soldats d'élite devait en découdre avec monstres et forces ennemies. L'astuce est qu'il ne s'agissait pas cette fois de jouer Claire, Chris, Léon et les autres, mais plutôt d'incarner les forces spéciales d'Umbrella. Dans la peau "des méchants" pour une fois, le joueur devait pourchasser les héros qu'il incarnait hier, ce qui peut toujours être un peu déroutant, mais aussi lutter pour survivre au milieu de hordes de monstres, car un zombie n'a que faire des jeux d'alliance entre humains : il bouffe simplement tout ce qu'il voit bouger.
Pour célébrer son quinzième anniversaire, la franchise Resident Evil prend une nouvelle orientation finalement plutôt logique, compte tenu des derniers épisodes de la saga. Voici donc aujourd'hui Operation Raccoon City, un jeu d'action à la 3ème personne centré sur le multi. Premier contact avec ce spin-off qui réserve bien des surprises... Ce nouveau Resident Evil est développé par les Canadiens de Slant Six Games. Pas si étonnant dans la mesure où le studio, propriété récente de Capcom, fait montre d'un certain savoir-faire en multi, puisqu'il est l'auteur des épisodes Confrontation, Tactical Strike et Fireteam Bravo 3 de la série SOCOM. En réalité, la première surprise vient du scénario de l'aventure elle-même qui opère un grand flash-back au sein de la saga, puisqu'il se déroule en septembre 1998, durant les évènements relatés dans Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Nemesis. L'action prend ainsi place au sein de la ville de Raccoon City. Le T-Virus a transformé la ville en un cimetière à cœur ouvert parsemé de morts-vivants. La compagnie Umbrella décide alors d'envoyer une équipe USS (Umbrella Security Service) composée de quatre agents, afin de détruire toutes les preuves de leur culpabilité mais aussi d'éliminer les éventuels survivants.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil : Operation Raccoon City. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil : Operation Raccoon City.