Atelier Totori : The Adventurer of Arland

Atelier Totori : The Adventurer of Arland

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Atelier Totori : The Adventurer of Arland. Les experts notent Atelier Totori : The Adventurer of Arland 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Atelier Totori : The Adventurer of Arland et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Atelier Totori : The Adventurer of Arland ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Atelier Totori : The Adventurer of Arland ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Atelier Totori : The Adventurer of Arland

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

6.0/10

Atelier Totori : the adventurer of Arland

Les RPG japonais ne sont pas que constitués de titres qui sonnent aussi bien à l'oreille que Dragon Quest, Final Fantasy, Phantasy Star ou Xenoblade. Parfois, certains titres plus underground arrivent à faire surface jusque chez nous. C'est le cas de la série Atelier qui s'exporte de temps à autre, comme l'année dernière avec l'épisode Rorona sur PS3. Jeu de niche par excellence, cette licence reste très ciblée voir anecdotique pour le commun des joueurs européen, malgré son succès au Japon. Rorona en a fait les frais, Totori fait-elle mieux que son prédécesseur ? Deuxième représentant de la série Atelier exclusif à la PS3, Atelier Totori prend donc la relève après l'épisode Rorona. Sur le fond comme sur la forme, face aux standards du genre, le titre part avec quelques handicaps. Malgré tout le titre de Gust ne possède pas que des défauts. Ceux qui auront joué à Rorona ne seront que très peu dépaysés par ce nouvel épisode. Car le principe est exactement le même. Il s'agit de suivre les premiers pas d'une jeune alchimiste et l'emmener le plus loin possible dans cet art un peu mystique qui laisse finalement assez peu de place au hasard. Ce travail qui s'étale sur six années permet aussi à la petite apprentie de chercher sa mère disparue aux quatre coins du pays. Cette quête est en fait le fil rouge de l'histoire.

Gameblog

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

6.0/10

Atelier Totori : The Adventurer of Arland

Après Meruru et Rorona, Totori est la troisième alchimiste à s'illustrer sur PS3 . Empruntant les mêmes sentiers et les mêmes routines que ses prédécesseurs, Atelier Totori se dote d'un scénario un peu plus consistant et s'oriente plus franchement vers l'aventure. Avec ses personnages plus matures, ses héroïnes sexy et un système de temps limité nettement moins oppressant qu'auparavant, l'atelier de Totori est d'emblée beaucoup plus engageant que ne l'était celui de Rorona. Ces changements de forme parviendront-ils à masquer que le fond, lui, n'évolue pas beaucoup ?Depuis la disparition de sa mère, une célèbre aventurière, Totori, vit avec son père et sa soeur ainée Céci dans un petit village de la province d'Arland. Initiée aux rudiments de l'alchimie par une étrange voyageuse, une certaine Rorona, Totori passe ses journées dans son atelier à essayer de perfectionner ses créations, quand elle ne fait pas tout exploser... Un jour, alors qu'elle collecte des matériaux dans une forêt, en compagnie de son ami Gino, Totori est stoppée par une pancarte qui restreint la zone aux seuls aventuriers.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

6.5/10

Atelier Totori : The Adventurer of Arland

Moins d'un an après la sortie d'Atelier Rorona, la fameuse série des Atelier, articulée autour de l'alchimie et de la récolte de matériaux en tous genres, s'enrichit aujourd'hui d'un nouvel opus baptisé Atelier Rorona. Faites chauffer vos alambics, la petite apprentie dont nous allons suivre les aventures compte bien faire parler d'elle ! Pour ceux qui se seraient exilés au Pôle Nord ces quatorze dernières années et tous les allergiques aux jeux de rôle typiquement japonais, la série Atelier nous invite depuis 1997 à créer toutes sortes de potions, de parchemins et autres pièces d'équipement à l'aide d'un système d'alchimie aussi réjouissant qu'addictif. Dans la peau de différents héros hauts en couleur, le joueur doit parcourir le monde à la recherche des matériaux les plus rares que nécessite son art. Cette année, c'est aux côtés de la jeune Totori que nous aurons le loisir d'explorer divers environnements hostiles en vue de ramener les éléments dont nous avons besoin pour travailler. Jeune apprentie formée par Rorona, l'héroïne du précédent épisode, Totori est encore loin de maîtriser la science délicate de l'alchimie mais il ne tient qu'à nous d'y remédier. Si on peut reconnaître une vraie qualité à Atelier Totori, c'est bien de mettre en scène avec talent les différents protagonistes de l'aventure.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Atelier Totori : The Adventurer of Arland. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Atelier Totori : The Adventurer of Arland.