5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Le premier Prey avait apporté un petit souffle de fraîcheur au genre du FPS avec ses combats en apesanteur. Malgré tout, le titre n’avait pas forcément reçu un accueil très enthousiaste. C’est sur ces réflexions que je me retrouve devant la démonstration du jeu. Un des producteurs nous montre le niveau qui ouvre le titre... Si vous avez vu son premier trailer dédié, vous savez que le héros de ce second volet est un US Air Marshal. L’avion dans lequel il se trouve se fait pirater par des terroristes un peu particuliers, puisqu’il s’agit d’aliens… Une fois cette scène cinématique passée, on retrouve le Marshall au moment ou celui-ci se réveille. A priori, nous ne sommes plus sur terre, mais dans ce qui ressemble à la soute d’un U.F.O. Notre Air Marshal va donc devoir utiliser son arme de service pour essayer de comprendre ce qui ce passe. La première chose que je repère, c’est que le jeu possède un système de couverture. On glisse sur le sol pour atteindre les couvertures, et on peut même tirer pendant que l’on glisse ! Après avoir commencé à remonter la soute pour rejoindre le cockpit de l’avion, on se retrouve vite perdu sous le nombre d’aliens venant à notre rencontre ! Sans transition, on passe à un niveau où l’on est bien plus avancé dans l’histoire.
A l'heure où la plupart des suites se contentent généralement de reprendre un héros, de changer un peu le contexte et de revoir à la hausse le nombre d'explosions, le FPS Prey 2 opte lui pour un gros changement bien radical. Dites au revoir à Tommy, l'indien immortel du premier volet, partez rejouer quelques minutes à Mirror's Edge puis revisionnez Blade Runner un petit coup, cela devrait vous mettre en condition pour la lecture de cet aperçu.. Mais avant de plonger corps et âme dans le feu de l'action, prenons quelques secondes pour faire la connaissance du "remplaçant" de Tommy. En effet, dans Prey 2, on incarnera un marshall de l'air, Kilian Samuels, capturé par des aliens goulus en 2006 avec l'avion de ligne dans lequel il officiait, avion dont on avait d'ailleurs pu apercevoir quelques morceaux dans le premier Prey, si tant est que vous vous souveniez de ça. Le jeu s'ouvre ainsi sur les premières minutes succédant au crash de l'appareil sur la Sphère, cet étrange vaisseau organique qui constituait le décor du premier opus. Un peu hagard et se demandant ce qui a bien pu lui arriver, Kilian doit très rapidement user de son arme de service pour se défaire de quelques extraterrestres belliqueux en quête de survivants dans les décombres de l'avion.
Dans la suite de Prey, on ne jouera pas l'indien contre les aliens. Exit Tommy dans le rôle de la proie, cette fois-ci c'est dans la peau d'un marshall devenu chasseur de primes que l'on fera le ménage sur une planète extraterrestre. Voici le compte rendu de la démonstration à laquelle nous avons récemment assisté. L'histoire de Prey 2 est tout aussi abracadabrante que celle du premier opus. On incarnera dans le titre de Human Head Software un marshall de l'air, Kilian Samuels, capturé par des aliens en 2006 avec l'avion de ligne dans lequel il officiait. Le premier niveau tutoriel du jeu nous propose de nous familiariser avec les commandes en affrontant quelques bestioles sur le site du crash de l'appareil. On y découvre un gameplay à mi-chemin entre le FPS classique et le jeu de parkour Mirror's Edge. En fonction de la direction selon laquelle on oriente son stick ou sa souris, vers le haut ou le bas, son personnage effectue en pleine course une action automatique comme un saut ou une glissade pour passer par-dessus ou sous un obstacle. Dans le même ordre d'idée, pour savoir si l'on peut grimper sur une corniche, il suffit de regarder vers le haut et si l'une des mains du personnage apparaît à l'écran, c'est que l'on est capable de s'y hisser.
Après un premier discours peu convaincant (nous assurant que Prey 2 est bel et bien fidèle à Prey car il s'agit une nouvelle fois d'une histoire d'enlèvement par les aliens...), les développeurs de Human Head Studios se sont montrés plus rassurants en nous indiquant que Tommy, le héros du premier épisode, ferait une apparition dans le second, et que sa destinée exacte nous serait révélée. En attendant, il va falloir s'habituer au nouveau héros, un Marshall américain répondant au nom de Killian Samuels. La première séquence de jeu qui nous a été présentée fait suite au crash de l'avion dans lequel voyageait Killian. Un accident pas banal puisqu'en levant les yeux vers le ciel, notre avatar aperçoit... la Terre ! Quelques secondes plus tard, la rencontre fortuite avec un alien confirme qu'il s'agit plutôt d'un détournement extra-terrestre que d'un simple accident. Les premiers combats semblent nerveux et sont l'occasion d'apprécier un système de couverture bien ficelé, qui permet tout aussi bien de se pencher sur les côtés que de tirer en aveugle vers le haut. Cette mise en bouche reste toutefois anecdotique quand on la compare à la deuxième séquence dévoilée. Quelques années semblent s'être écoulées et, cette fois, Killian sait qu'il se trouve sur la planète Exodus.
La semaine dernière, on nous a présenté Prey 2, dans l'Utah. Un jeu qui fourmille de bonnes idées, comme Prey, mais finalement, sans lien évident avec ce dernier. Durant toute la démo, on sentait bien qu'on essayait de raccrocher le wagon Prey 2 à la locomotive Prey. Malgré le fait que le héros ne soit plus le même, que le genre ne corresponde plus non plus au premier et qu'à peu près un milliard de choses soit différentes, oui, ça s'appelle Prey 2.La franchise Prey, ce n'est pas simplement l'histoire d'un type, c'est une série sur l'abduction, autrement dit, les histoires d'enlèvements par des extra-terrestres. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans le premier opus, le héros (un héros réussi, un indien, dont on se souvient quelques années après avoir joué) se faisait enlever alors qu'il était dans un bar. Dans ce deuxième opus, le héros n'est plus indien, c'est un Marshall. L'avion dans lequel il se trouve est attaqué par des aliens. Il n'est pas enlevé tout de suite. Les premiers instants durant lesquels on dirige son personnage se passent juste après le crash. Le personnage avance et tue quelques adversaires avec son arme, comme dans un FPS traditionnel. Mais l'adversaire fini par avoir le dessus et c'est un tout autre jeu qui commence.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prey 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prey 2.