3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Atelier Meruru : The Apprentice of Arland. Les experts notent Atelier Meruru : The Apprentice of Arland 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Atelier Meruru : The Apprentice of Arland et d'autres Jeux Playstation 3.
Dernier épisode de l'arc Alchemist of Arland, Atelier Meruru : The Apprentice of Arland est en quelque sorte la dernière grande session de retrouvailles des alchimistes les plus kawaï du monde du RPG japonais. Des partages de recettes, des discussions enflammées sur la fraîcheur des ingrédients utilisés, des échanges de sourires, bref ce qui pourrait s'apparenter à une simulation de réunion tupperware. La différence étant qu'ici les éléments nécessaires à la tambouille obligent à battre la campagne et à corriger les vilains lapins, sûrement révolutionnaires, qui se mettent sur votre route. Cela vous rappelle Atelier Rorona ou Totori, c'est normal. Pour le coup, en quoi Atelier Meruru parvient-il à se distinguer ? Réponse dans notre test aux 7 différences.Malgré ses nombreux défauts, Atelier Totori avait pour lui la présence d'une héroïne, certes pas très fute-fute, mais qui développait une sorte de passion communicative pour l'alchimie. Désireuse d'arriver à retrouver sa mère disparue en acquérant un statut d'alchimiste, elle proposait au joueur un vrai but. Meruru se contente elle d'une sorte de caprice, une crise de la quinzaine qui la pousse à défier son père, le Seigneur Dessier, afin de poursuivre son envie de suivre la voie de Rorona et Totori.
Dur d'être une princesse quand on voue une passion sans borne à l'alchimie. Du point de vue de son père, notre héroïne devrait s'occuper plutôt de son royaume. Afin de réconcilier le père et sa fille, Sébastien Rufus, le majordome, soumet l'idée au roi de tester les compétences de Meruru. En se servant de l'alchimie, cette dernière devra développer le royaume et faire ses preuves en trois ans. Si cette expérience est censée être couronnée de succès pour notre princesse, en sera-t-il de même en ce qui concerne le jeu dans sa globalité ? La réponse dans notre test ! Pour développer notre royaume, la princesse va devoir réaliser plusieurs quêtes. Certaines demandent de débarrasser des zones des monstres afin de pouvoir établir des constructions, d'autres de fabriquer et d'apporter des objets à un NPC. Meruru jongle donc entre les phases de récoltes d'ingrédients nécessaires pour pouvoir concevoir les fameux objets de quêtes et les affrontements avec des monstres. Le système de synthèse pour l'alchimie est simple, bien pensé et le joueur en saisit rapidement les subtilités. Il est libre de créer des consommables (potions, bombes, améliorations de statistiques temporaires...), des équipements et bien d'autres choses encore !
Souvent considérés comme des jeux de niche, les Atelier continuent leur petit bonhomme de chemin depuis bientôt 15 ans. Alors que nos amis nippons s'apprêtent à plonger dans le chaudron d'Atelier Ayesha, nous recevons tout juste l'épisode précédent dans notre chère besace. Mais trêve de bavardages et voyons ce que nous réserve la petite Meruru. Cela fait maintenant belle lurette que la série des Atelier a pris pour habitude de mélanger phases d'alchimie et éléments de jeux de rôle. Si Meruru se pose comme un digne héritier du genre pour le plaisir des fans, il essaie tout de même d'incorporer de nouveaux éléments qui risquent d'avoir un réel impact sur la saga. Rassurez-vous, vous allez tout de même voyager en terrain connu, surtout après avoir intégré la trame principale. Meruru est le nom de la jeune princesse que vous contrôlez, une petite ingénue qui n'a qu'un seul rêve : devenir alchimiste. Malheureusement, ce n'est que très moyennement au goût de son père, Lord Dessier, qui gère le petit royaume d'Arls. Heureusement pour Meruru, cet entêtement va la mener à passer une sorte de contrat : si elle arrive à faire évoluer le royaume grâce à l'alchimie sur une période de trois ans (son passage à l'âge adulte), elle sera autorisée à vivre son rêve.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Atelier Meruru : The Apprentice of Arland. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Atelier Meruru : The Apprentice of Arland.