4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Arkanoid DS. Les experts notent Arkanoid DS 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Arkanoid DS et d'autres Jeux DS.
Après nous avoir ressortie le cultissime Space Invaders dans une version remise au goût du jour (lire le test), Taito récidive en ressortant de ses cartons le casse brique le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo. Le jeu a-t-il toujours autant la pêche ou a-t-il pris un sérieux coup de vieux ? La réponse est dans le test ! Arkanoid est un casse brique des plus classiques ou vous devez renvoyer une balle à l’aide d’une raquette pour détruire tous les blocs destructibles présents sur l’écran supérieur de la console. Bien sûr cela ne sera pas intéressant sans les subtilités classiques de la série avec la présence de bonus qui apparaisse de manière aléatoire et une balle dont la vitesse accélère proportionnellement au nombre de rebond qu’elle effectue. Et c’est avec plus de 130 niveaux dans la pur tradition d’Arkanoid que le joueur va devoir composer s’il souhaite finir le jeu à 100%. Il est d’ailleurs dommage qu’il n’y ai pas eu une petite remise au goût du jour du système de jeu, mais la présence d’un mode quête saura proposer un challenge inédit au titre.
On ne le répètera jamais assez : la mode est aux jeux old-school. Sur l’ensemble des consoles de salon, on trouve un moyen de se remettre ou de s’essayer à de vieux titres PSone, Megadrive, NES ou Arcade. Space Invaders fait à nouveau parler de lui et Capcom s’apprête à sortir un MegaMan 9 au design 8-bits, sur WiiWare. De son côté, Taito continue de ressortir ses vieilles légendes de ses tiroirs. C’est la cas avec avec Arkanoid, sur la portable au stylet de Nintendo. Véritable bénédiction pour les plus vieux ou grosse arnaque commerciale ? Le jeu vidéo se porte-t-il si mal pour qu’on assiste à un tel retour en arrière ? Les développeurs manquent-ils tant d’inspiration ? Crise réelle ou simple volonté de surfer sur une vague plus fructueuse qu’il n’y paraît ? A l’heure où les développements sont de plus en plus longs et coûteux, il est clair qu’un titre comme Arkanoid nécessite des investissements en temps et en argent absolument risibles. Pour autant, on peut raisonnablement se poser la question de l’opportunité d’une telle démarche.
Les remakes de mythes de l'arcade sont en vogue. Cet été, ce sont les vénérables Space Invaders et Arkanoid qui nous reviennent dans des versions DS grâce à l'association entre Taito et Square Enix. Mais la nostalgie peut parfois vite voler en éclats face à la dure loi de l'évolution. Sur DS, c'est Namco Museum qui en a récemment fait les frais. Arkanoid parviendra-t-il à résister aux outrages du temps ? Ou ses mécanismes archaïques sont-ils définitivement grippés ? Si Arkanoid n'a pas inventé le casse-briques (la parenté en revenant à Breakout), il est tout de même considéré comme un mètre étalon de la catégorie. Il faut dire que le jeu d'arcade de Taito a donné ses lettres de noblesse au genre, qui n'a que peu évolué depuis malgré la grosse vingtaine d'années écoulée. A l'exception notable de Nervous Brickdown, grosse sensation l'an dernier sur DS déjà. Avec sa touche artistique poétique et sa jouabilité originale, le titre du studio français Arkedo a su redéfinir intelligemment un genre quelque peu poussiéreux.
A l'heure où les Grand Theft Auto et autres World of Warcraft tiennent le haut du pavé, le casse-briques ne rend pas les armes. La preuve avec cette version DS du cultissime Arkanoid qui nous revient dans une version classique, c'est bien le moins que l'on puisse dire. Les plus âgés retrouveront donc avec plaisir le principe de jeu qui les avaient hypnotisés il y a déjà plus de vingt ans, mais sans beaucoup de changements. Pour ce retour, on nous propose 140 niveaux à grignoter, et un scénario culcul à la japonaise comme prétexte pour parcourir différentes planètes. Pas de surprise une fois la partie lancée, il s'agit bien de renvoyer inlassablement la bille destructrice vers des centaines et des centaines de blocs avec son propre vaisseau sans la laisser passer à l'aide du stylet ou de la croix. Le projectile a par contre tendance à très vite gagner en vitesse, ce qui demandera parfois de bons réflexes au joueur, mais ce dernier pourra compter sur de nombreux blocs bonus (ralentisseur de bille, agrandisseur de barre, etc) pour faciliter sa mission, et une sorte de champ de force vous sauvera aussi 3 fois de l'échec, un peu comme au flipper, avant que la partie ne soit perdue.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Arkanoid DS. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Arkanoid DS.