3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Boogie. Les experts notent Boogie 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Boogie et d'autres Jeux DS.
C'est Fabien qui le premier s'était essayé à la version Boogie sur Wii. Pour ne pas rajouter à sa peine, la version DS ne lui a pas été échue. Le travail de comparaison aurait sans doute pu être plus efficace il est vrai, mais quand on voit ce que le jeu sur la portable de Nintendo a à offrir, on se demande bien ce qu'on pourrait comparer. On n'avait pas fait jeu aussi court depuis bien longtemps à tel point que, sans rire, en deux heures, voire un peu moins, vous pouvez très largement boucler le titre. C'est dire toute l'importance du contenu du titre. Point positif pour nous, on évite ainsi de perdre trop de temps. Boogie continue de fonctionner sur le même principe, celui de vous proposer un jeu de rythme sur lequel vous devez danser, "chanter" et effectuer diverses actions en rythme. La bande son du jeu est assez éclectique et ne propose pas qu'un seul et même style. Rock, pop, disco, funk, il y en a pour tous les goûts et les réfractaires à certains titres ou artistes, comme Britney Spears par exemple, n'auront qu'à subir qu'une seule et unique chanson.
Il y a quelques mois de cela, Boogie tentait d'esquisser quelques timides pas de danse sur Wii, mais se vautrait rapidement dans l'abîme de l'approximation. Reparti sous les huées du public, il tente aujourd'hui un come-back sur un dance-floor peut-être moins casse-gueule : la DS. Conséquence directe de ce changement de support : Boogie devient uniquement un jeu de danse. Exit le micro et les épreuves de chant, ce qui n'est finalement pas une grosse perte vu la qualité de la prestation sur Wii. Il faut donc se contenter de bouger son corps, ou plutôt son stylet, dans la plus pure tradition des jeux de rythme. Hormis cette modification, on retrouve les principaux ingrédients de la version de salon, à commencer par sa galerie de protagonistes déjantés : Bubba, Léa, Julius, Kato et Jet, ainsi que les environnements correspondants : désert, cascade, club... Le design était bien le seul point fort de Boogie sur Wii, et c'est toujours une grande réussite sur DS : les personnages ont tous un look d'enfer, leurs mouvements sont bien animés et les décors sont colorés à souhait.
On pensait qu'il serait difficile de faire pire que Boogie Wii dans le genre du jeu musical raté, mais c'était sans compter cette version DS, sortie à la base pour sauver les meubles. Réadapté pour l'écran tactile, le gameplay de cette version se veut multi-facettes, avec trois modes différents dans l'approche. En Freestyle, le joueur peut balayer l'écran dans n'importe quel sens, pourvu qu'il varie les traits de stylet et qu'il soit dans le bon tempo, symbolisé par deux métronomes de part et d'autre de l'écran. Le mode Copie rappelle un peu, lui, Bust A Groove, avec une série de mouvements de plus en plus complexes à caler sur le beat. La Chorégraphie demande simplement de glisser le stylet en suivant le défilé de flèches sur la partie supérieure de l'écran. La reconnaissance tactile est déplorable dans tous les cas de figure, avec des traits qui se valident tout seul et d'autres qui ne sont pas pris en compte.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Boogie. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Boogie.