13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du All Points Bulletin. Les experts notent All Points Bulletin 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du All Points Bulletin et d'autres Jeux PC.
Real Time Worlds et Electronic Arts sortent enfin leur MMO de gendarmes contre voleurs, All Points Bulletin. Un titre à l’univers attrayant, laissant entrevoir un jeu différent de la concurrence et bien jouissif. Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau du flic avant de l’avoir buté. APB fournit le service minimum et n’est même pas un vrai MMO... L’action prend place dans la ville fictive de San Paro. Une grande cité qu’on pourrait comparer à Miami avec son quartier en bord de mer d’une part et son quartier financier d’autre part. Toutefois, un malaise règne dans les rues de la ville. Le crime ne cesse d’augmenter en flèche et la police est débordée de toutes parts. Le maire en place ne voit qu’une seule solution pour s’extraire d’un tel chantier : créer une force d’intervention radicale. En guise de flics, les joueurs peuvent incarner les justiciers (ou enforcers) pour contrecarrer les agissements de l’autre faction jouable, les criminels. Face à des adversaires si violents, on leur a octroyé le droit d’utiliser les mêmes méthodes et tirer à vue. On s’attend donc à trouver un beau bordel à son arrivée en ville mais il n’en est rien.
GamePro.fr
Ajouté le : 07/2010
Plus accessible...
Ça y est, nous avons eu l'occasion de tâter un peu le GTA-MMO All Points Bulletin, en plus d'avoir pu nous re-plonger dans l'univers très vertical de Crackdown avec la sortie du second opus. Le premier est l'oeuvre – façon de parler ! – de Realtime Worlds et donc de David Jones, tandis que la suite de Crackdown a été retirée à son créateur (le même Jones) pour être confiée à Ruffian Games, un studio également écossais et lui aussi installé à Dundee, une ville de 150 000 habitants. En gros, Microsoft a confié Crackdown 2 au studio (même inexpérimenté) le plus proche possible de David Jones, et l'on ose imaginer que celui qui a co-inventé Grand Theft Auto après Lemmings a suivi, ne serait-ce que de loin, ce que l'on était en train de faire de son bébé. Et bien sachez que ce dernier aurait mieux fait d'être plus attentif, car Crackdown 2 est une déception qui n'égale en rien l'innovant, le libertaire et le très stylé GTA-Like qu'était Crackdown. Et quand dans le même temps sort un APB (le MMO chapeauté par Dave Jones donc, vous suivez ?) qui passe complètement à côté de ses ambitions initiales malgré toutes ses bonnes intentions, on se demande ce qui a bien pu arriver à Jones pour qu'il puisse tomber de la sorte.
J'aime cet article 2 personnes aiment cet articleLe succès de World of Warcraft ainsi que celui des GTA fait naturellement des envieux. On s'attendait donc depuis longtemps à voir débarquer un jour ou l'autre un MMOTPS urbain, où de multiples gangs mettraient à sac une ville ouverte. C'est aujourd'hui chose faite, ou presque, avec APB All Points Bulletin. La nouvelle production des développeurs de Crackdown manque tout de même d'envergure, alors même qu'elle repose sur un modèle économique coûteux, puisque basé sur l'achat de temps de jeu.Comme c'est encore trop souvent le cas dans les jeux en ligne, le scénario d'APB All Points Bulletin s'avère désespérément minimaliste. Il se contente de nous présenter San Paro, une ville en proie à l'anarchie la plus totale. Ce cadre n'est qu'un prétexte à une guerre ouverte entre deux camps diamétralement opposés : les criminels et les justiciers. Les uns comme les autres peuvent réquisitionner les véhicules civils et faire usage d'armes à feu comme bon leur semble. Pour autant, n'allez pas imaginer un univers totalement ouvert où vous pourriez parcourir en toute liberté des dizaines de kilomètres et croiseriez la route de milliers d'autres joueurs.
La ville de San Paro est tombée sous la coupe de gangs de délinquants suite à l'assassinat de son maire, John Derren. Quelques années plus tard, sa fille, Jane, reprend le flambeau et crée le CSA, un groupe de mercenaires qui a carte blanche pour endiguer la criminalité à San Paro. Le scénario est quasi inexistant puisqu'il se résume à la cinématique d'introduction et aux fiches de présentation de vos contacts (les personnages qui vous donneront vos missions). Mais ce manque n'est finalement pas gênant pour un jeu d'action comme APB : le scénario, tel quel, suffit à poser le contexte et à vous mettre dans le bain. Comme dans tout MMO qui se respecte le jeu commence par la création de votre personnage. Le premier choix que l'on vous impose sera celui de votre faction, Criminels ou Justiciers. Vous avez le choix entre laisser libre court à votre côté sombre et transgresser les lois pour vivre comme vous l'entendez ou bien mettre vos talents au service de la justice et apporter la paix à San Paro, de gré ou de force. Il existe quelques différences notoires entre les deux factions. Un Justicier ne doit pas porter atteinte aux habitants de San Paro, il peut utiliser des armes létales pour arrêter un criminel et il a la possibilité de signaler à ses collègues un joueur qui enfreint la loi.
Au début, j'avais mis cela sur le compte du temps. Nous connaissions la plus chaude semaine de l'année et, comme un soleil rayonnant promettait des après-midi paresseuses dans les parcs avec des boissons fraîches à portée de main, le moment était très mal choisi pour commencer à s'investir pendant des heures dans un jeu massivement multijoueurs. Je regardais sans arrêt ma montre, comptant les heures après chaque mission, me demandant si j'avais suffisamment joué pour justifier décemment d'éteindre mon PC et de sortir faire un tour. Au cours de la première dizaine d'heures, j'ai cependant senti que quelque chose clochait, qui n'avait rien à voir avec le temps. En fait, je n'avais pas vraiment envie de sortir sous ce soleil brûlant, je cherchais juste une raison pour arrêter de jouer à APB. Cela n'a rien d'inhabituel en soi. Les testeurs de jeux doivent parfois s'astreindre à jouer à des choses épouvantables et leur noblesse est de jouer infiniment plus longtemps qu'aucun être humain sain d'esprit ne souhaiterait le faire. Pourtant, APB n'exhibe pas les défauts qui caractérisent généralement un mauvais jeu.
Pratiqué depuis des décennies dans les cours de récréation, devenu un concept vendeur avec l'avènement de la télévision puis des jeux vidéo, le jeu des gendarmes et des voleurs conserve un inégalable pouvoir d'attraction. David Jones, le créateur de Grand Theft Auto et de Crackdown, en est bien conscient, et nous propose d'ailleurs de tenter à nouveau l'expérience dans APB : All Points Bulletin, un GTA-like massivement multijoueur en ligne. San Paro était une de ces mégapoles modernes rongées par la criminalité et la violence, jusqu'à ce que l'assassinat de son maire, John Derren, ne la fasse basculer dans le chaos le plus total. Il fallut l'élection de la propre fille de Derren, Jane, pour voir la ville retrouver un semblant de stabilité : en armant une partie de la population pour surveiller et punir les délinquants, ce fin stratège réussit son coup. Les gangs de criminels et les milices corrompues se livrent désormais une lutte acharnée dans les rues de San Paro qui fait de nombreuses victimes collatérales parmi la population, mais au moins cette guérilla urbaine motorisée a-t-elle permis de ramener un équilibre précaire. Et vous, de quel côté allez-vous vous ranger ?
APB ou le jeu du gendarme et du voleur remis au goût du jour. Si certaines idées sont bonnes, le tout est trop répétitif. Ceux qui s'attendent à un pur MMO de shoot vont être déçus. All Points Bulletin (APB) est bien un shoot, et il reprend certaines recettes des jeux massivement multijoueurs dans des univers persistants. Il serait d'ailleurs à rapprocher plutôt d'un Counter Strike scénarisé que d'un GTA en MMO. Un shoot en ligne et multijoueur où votre avatar évoluera au fil du temps, qui se déroule dans un univers urbain, contemporain, « gratte-cielisé », où vous allez vite vous rendre compte que votre apparence physique aura presque plus d'importance que les missions à accomplir. En effet, après avoir choisi d'incarner un criminel ou un membre des forces de l'ordre, vous vous retrouvez nez à nez avec l'outil de customisation d'avatar le plus bluffant qu'il nous ait été donné de voir (si si !). C'est simple, le nombre de paramètres modifiables (cheveux, poids, âge, sourcils, taille des chevilles...) n'a aucun équivalent à ce jour. Si vous ne pourrez exagérer en donnant vie, par exemple, à une nouvelle race d'alien, vous pourrez vraiment créer l'avatar humain dont vous rêvez.
Développé par les Ecossais de Realtime Worlds, du côté de Dundee, All Points Bulletin (APB pour faire plus simple) est un MMO censé être le fils spirituel de GTA. Et pour cause : le fondateur de la société est David Jones, le créateur des "vieux" GTA. Oui, ceux en 2D, avec une vue du dessus des plus amusantes quand on écrasait les piétons. GTA ? MMO ? Ça fait rêver ! Attention au réveil...Les MMO étant sujets à des changements rapides et importants, nous nous abstenons d'attribuer une appréciation chiffrée à leur sortie. Vous avez la nostalgie de vos parties de gendarmes et voleurs ? D'une époque si douce où Guignol était vraiment trop cool ? Réveillez-vous ! Nous sommes en 2010. C'est milices contre gangs organisés de nos jours. Avec armement lourd des deux côtés. On appelle ça le progrès. Ça n'empêche pas Guignol de pointer le bout de son nez dans votre MMO pour vous voler vos illusions... Les intentions de David Jones, qui a quand même Crackdown comme titre "récent" à son palmarès de développeur, sont louables : faire de APB un MMO résolument contemporain, sans elfe, sans pouvoirs magiques, sans princesses à sauver. Tout se déroule à San Paro, une ville qui ferait passer les quartiers chauds de Los Angeles pour des parcs pour enfants.
Il y a quelques années, votre serviteur eut l'honneur de visiter les studios de Realtime Worlds à Dundee, riante bourgade écossaise, notamment célèbre pour avoir accueilli la première ligne de production de Sinclair ZX Spectrum. A l'époque, le studio évoquait déjà son grand projet de MMO opposant flics et méchants et développait, dans le même temps et dans le plus grand secret, un certain Crackdown sur une machine encore inachevée : la Xbox 360. Cinq ans plus tard, la console de Microsoft vieillit lentement mais sûrement et All Points Bulletin, l'oeuvre en ligne dont il était question, n'a toujours pas vu le jour.Tous les gamins vous le diront, rien n'est plus simple que de jouer aux gendarmes et aux voleurs. Mais lorsqu'il s'agit de développer un titre massivement multijoueur autour de ce concept vieux comme la loi, les choses se corsent sérieusement. Equilibre de la partie, terrain de jeu adapté, challenges permanents afin de ne jamais donner aux participants le temps de souffler, Realtime Worlds n'a pas choisi la simplicité pour son projet au long cours.Deux camps, divisés en gangs, des missions courtes et simples, un rythme de pur jeu d'action, la dernière création de David Jones, ne semble pas déborder d'idées.
Trois ans après sa première annonce, le jeu d'action massivement multijoueur APB s'est offert à nous dans les locaux de son développeur, Realtime Worlds, pour une session de jeu digne de ce nom. Et il faut reconnaître que, durant cette période, l'équipe à laquelle nous devons le premier Crackdown n'a pas chômé. Afin de bien entamer une partie d'APB, il faudra avant tout se poser une question existentielle : de quel côté de la loi voulez-vous jouer ? En effet, ce jeu d'action massivement multijoueur ne proposera que deux camps au moment de son lancement : la police et les malfrats. Et une fois que vous aurez fait votre choix, il s'agira de définir l'apparence de votre personnage dans un éditeur vraiment bourré d'options. Pour résumer, nous n'avions pas vu cela depuis les productions NCSoft comme City of Heroes qui est une référence en la matière. Sexe, taille, poids mais aussi les vêtements, les tatouages et le système pileux font partie des postes au sujet desquels il faudra décider de la couleur, la longueur, les formes, etc. Mais, à la différence de City of Heroes précité, on sent déjà que le rendu graphique s'appuiera sur une volonté affichée de réalisme. Pour en finir avec l'éditeur, sachez qu'il sera également possible de modifier entièrement tous les véhicules que vous récupérerez durant vos parties.
Mark Rein, la star des articles les plus fous que nous ayons jamais publiés, a plusieurs cordes à son arc. Il a précédemment été testeur chez id Software. Il est le vice-président d'Epic Games. Il est le promoteur zélé et indéfectible du moteur Unreal 3. Il a une conversation fantastique. Aujourd'hui cependant, Mark Rein est un flic. Il aide Realtime Worlds à faire la démonstration d'APB en jouant une série de missions avec l'aide du responsable de la communauté du jeu, Chris Collins, et tout se passe comme prévu. Il arbore un large sourire, porte une chemise avec un grand logo Unreal sur le dos, il attire notre attention sur le fait qu'APB tourne sur le moteur Unreal 3 avec son habituelle façon amicale de showman – et une tout aussi habituelle trace d'appréhension comme s'il ne parvenait pas à croire totalement qu'il arrive à bassiner tout le monde avec le moteur Unreal 3 sans que personne ne lui colle une paire de baffes. La seule différence, c'est qu'il se penche par la fenêtre d'une voiture de sport en tirant avec un fusil d'assaut. C'est que Mark Rein ne se contente pas d'incarner un flic – grâce à l’utilitaire de création de personnages totalement renversant d'APB, il est vraiment le flic.
Titre mystérieux s'il en est, All Points Bulletin n'est est pas vraiment à sa première présentation, mais c'est bel et bien la première fois que l'on peut le voir tourner en temps réel sur les serveurs pré-bêta de Realtime Worlds. Au programme de ce premier réel aperçu du titre des créateurs de Crackdown à la gamescom 2009, la tentative de kidnapping la plus meurtrière de l'histoire et quelques idées qui plairont sans doute aux amateurs de Grand Theft Auto. Dans le monde merveilleux d'All Points Bulletin (ou APB pour les intimes) cohabitent deux superpuissances pas spécialement pacifiques, les Criminals et les Enforcers. Les uns se dédient à une vie de débauche ou tout n'est que vol, meurtre et excès de vitesse là où les autres font plus ou moins la même chose, mais avec le support de la loi. Lancé dans un jeu des "cowboys et des indiens", ces deux groupes s'affronteront jusqu'à la fin des temps dans les rues d'All Points Bulletin, au grand dam des espoirs de tranquillité de la population locale. Du côté des forces de l'ordre pour cette première présentation, on a pu découvrir le système de matchmaking du titre lorsque nos flics pas comme les autres héritent d'une mission de "négociation" avec un kidnappeur.
Envie de mettre une gigantesque cité à feu et à sang en compagnie d'une ribambelle d'autres joueurs ? Alors sans doute apprécierez-vous de découvrir quelques informations sur All Points Bulletin, un jeu d'action développé par les parents du turbulent Crackdown. Le concept d'All Points Bulletin n'est pas très compliqué. Le titre cherche tout simplement à faire s'affronter des grands groupes de joueurs au sein d'un vaste environnement urbain, tout en laissant à tout le monde le soin de choisir son camp une bonne fois pour toutes. En effet, lors de la création de votre personnage, vous devrez effectuer deux choix définitifs : le sexe de votre avatar d'une part, ce qui n'aura d'ailleurs pas d'influence directe sur le gameplay, mais aussi sa faction. Là par contre, votre décision conditionnera le type de missions auxquelles vous aurez accès par la suite. Serez-vous un digne représentant de la justice ou vendrez-vous votre âme à un quelconque chef de gang ? Voilà la question que vous devrez vous poser avant de pénétrer pour la toute première fois dans les rues de San Paro.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour All Points Bulletin. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce All Points Bulletin.