5 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Dell Studio 17. Les experts notent Dell Studio 17 8/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Studio 17 et d'autres Ordinateur portable Dell.
Un portable de 17", avec une carte graphique dédiée, un espace de stockage intéressant, un stock de mémoire vive et un petit prix, une machine qui peut faire rêver… Avec Dell et son Studio 17, ce rêve peut devenir en partie réalité, même avec la version entrée-de-gamme. Intéressant ou gros châssis avec intérieur low-cost ? Simple, le bundle est composé du minimum : différents CD pour le système et les logiciels, de la paperasse, et le chargeur secteur. Celui-ci mesure 33 x 153 x 59mm, et dispose d'un connecteur à 180° pour la prise électrique allant dans la brique ; on aimera ou non, la longueur totale s'en voyant quelque peu diminuée si on veut tirer sur le câble (un peu plus de 250cm au total). Pour le rangement, une petite sangle en plastique est présente, afin d'enrouler facilement les câbles. Extérieurement, le Studio 17 est très simple. Entièrement noir dans sa version de base, on peut personnaliser le capot supérieur avec des couleurs ou des motifs, via un catalogue plutôt complet.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
Joli carton pour le nouveau châssis Studio proposé par Dell, dont la version 17 pouces, comme la plupart des machines de la marque, peut être configurée à la demande, quasiment composant par composant. Vous pouvez même choisir la couleur de la coque parmi huit teintes ! Nous l’avons eu en violet : élégant, solide et presque aussi costaud qu’un bon PC de bureau pour les tâches courantes. Il est même presque bon en jeu, avec sa puce ATI Radeon HD 3650 pour animer la très belle dalle en 1 440 x 900 points (écran Full HD en option pour 140 € de plus). Dell ajoute une bonne webcam (2 Mpixels) et un lecteur Blu-ray (mais vous pouvez aussi choisir un simple graveur DVD, pour 140 € de moins !). On aime bien la réactivité du touchpad, le faible échauffement du boîtier même à plein régime et la ventilation silencieuse. À savoir, la machine s’offre cinq prises USB 2.0, mais pas d’eSata.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Un nouveau design très réussi, huit couleurs au choix et une belle polyvalence : il met l’eau à la bouche, le nouveau portable “Studio” de Dell. Nous testons ici la version 17 pouces – le Studio existe aussi en 15,4” –, un beau bébé de 3,5 kg paré d’une coque violet foncé. Un rien massif, mais tout de même élégant et d’un excellent niveau de finition. La coque est solide, le clavier confortable quoique un peu mou, le pavé tactile sensible et réactif. D’emblée, on apprécie aussi la richesse de la connectique : pas moins de cinq prises USB 2.0, dont l’une est couplée avec un module eS-ATA, une sortie HDMI en plus des connecteurs audio-vidéo habituels. L’écran aussi nous plaît bien. Certes cantonné à une définition très ordinaire pour un 17 pouces (1 440 x 900), il fournit une image bien uniforme, lisible sous presque tous les angles et pas trop brillante malgré le filtre de surface. Comme pour la quasi-totalité de ses machines, Dell propose sur son site de nombreuses options de configuration : processeur, quantité de mémoire vive, type de lecteur optique…
Annoncé au début de l'été, le Dell Studio 17 est personnalisable jusqu'au bout du clavier. De base, le prix de départ est modeste, mais la facture grimpe vite au fil des options. La version envoyée par Dell pour les tests est celle décrite dans la fiche ci-dessus. Mi-septembre 2008, il faut compter 1000 euros environ pour se l'offrir. La personnalisation ne s'arrête pas aux composants. La coque est également disponible en de multiples coloris. Fini le choix entre noir ou gris, les couleurs gagnent les portables et apportent un peu de fun dans ce monde gris. La coque donne une très agréable impression de solidité. Le clavier est complet et comporte un pavé numérique sur sa droite. Le positionnement des touches est le même que sur un clavier "classique" d'ordinateur de bureau. Pas de touches retaillées. Entre les enceintes et le clavier, Dell a positionné quelques touches tactiles multimédia. Rétro-éclairées en blanc, elles donnent la possibilité de jouer sur le niveau de son, la lecture de fichiers et d'éjecter les CD/DVD.
Bien fini, bien équipé et proposé à un prix raisonnable, le Dell Studio 17 est l'un des 17 pouces phares de la rentrée. Proposer un modèle milieu de gamme cohérent. C 'est le défi de Dell avec son Studio 17 d'un joli design avec un équipement cohérent. Regardons plus en détail la finition et le comportement de la machine. Il n'est pas inutile de rappeler que, depuis dix-huit mois, Dell fournit de gros efforts en matière de design, notamment avec sa gamme XPS. Que ce soit pour le jeu (avec le XPS 630) ou pour le salon (avec le XPS One) dans la famille des desktops, ou les M1330 et M1530 pour les portables. Grand frère de ces derniers, le Studio 17 hérite de leur ligne, massif mais profilé, large sans faire gros, avec un effort apporté à la qualité des plastiques. Un bon compromis entre des Acer ou des HP plus entrée de gamme et des Sony ou des Apple plus fins, mais beaucoup plus chers, le Studio 17 tient bien son rang de bon milieu de gamme.