6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Advance Wars Dark Conflict. Les experts notent Advance Wars Dark Conflict 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Advance Wars Dark Conflict et d'autres Jeux DS.
Si vous n'aviez pas compris à quoi se référait le "Dark Conflict" vous allez vite comprendre en lançant la cartouche de jeu. Avec ce quatrième épisode, les développeurs de Intelligent Systems ont laissé tomber le côté gai, coloré et les batailles joyeuses contre des environnements sombres, une interface plus austère et des personnages nettement moins drôles. Un changement assez radical qui pourrait porter à discussion surtout s'il venait à faire perdre l'esprit originel du jeu et sa qualité intrinsèque. Ce qui n'est pour ce dernier point loin d'être le cas. Le monde joyeux que vous aviez connu, si vous avez joué aux précédents volets, a tout simplement été dévasté par une pluie de météorites. Pillards et autres fléaux n'ont de cesse de profiter de la situation et des plus démunis. Ce sera donc à vous de remettre de l'ordre dans cet univers corrompu dans l'espoir qu'un jour, la couleur refasse son apparition sur la terre.
Ce n'est pas nouveau, Nintendo détient un bon petit lot de séries "exclusives", qui peuplent de manière régulière les différentes consoles du constructeur. Parmi elles, on dénombre bien sûr les classiques Zelda, Mario, Donkey Kong et a priori d'autres un peu plus jeunes et moins connues, comme Wario Ware, Fire Emblem et Advance Wars. Ces trois dernières sont réalisées par Intelligent Systems (auteur également du récent Super Paper Mario ou du futur Battalion Wars 2, sur Wii) et ont acquis un bon lot de fans, qui suivent assidument chaque nouvel opus. C'est le cas notamment de la saga Advance Wars, dont le premier volet est arrivé chez nous en 2002 sur GBA (Famicom Wars, le précurseur de la série avait débarqué sur NES, en 1988 et seulement au Japon). Depuis six ans (déjà !), nous avons pu nous adonner à deux opus GBA (la version qui compilait les 2 épisodes GBA n'étant disponible qu'au Japon) et un sur Nintendo DS, baptisé Advance Wars : Dual Strike et sorti en 2005.
GamePro.fr
Ajouté le : 01/2008
Plus accessible...
Si l’on met de côté la tentative Battalion Wars sur GameCube, la série des Advance Wars éditée par Nintendo et développée par ses petits protégés d’Intelligent System est gage de qualité depuis son arrivée en 2002 sur GameBoy Advance. Série à la fois tactique et ludique mais aussi complète qu’accessible, Advance Wars est un must have pour tous les amateurs de stratégie au tour par tour. Encore meilleur que ses prédécesseurs, Advance Wars : Dual Strike s’offrait une arrivée remarquée sur Nintendo DS en 2005, lui qui finissait d’imposer la série dans un climat extrêmement qualitatif avec son gameplay pointilleux et surtout, sa prise en main tout au stylet extrêmement agréable. Tout ça pour dire que l’on attendait beaucoup de ce nouvel épisode d’Advance Wars sous-titré Dark Conflict. D’autant plus que les ambitions de ce nouvel opus étaient encourageantes sur le papier, avec un jeu en ligne au cœur même du projet. Une nouvelle réussite. Un nouveau grand jeu sur Nintendo DS.
Après un épisode sur Ds qui avait presque atteint la perfection, difficile d’envisager une suite qui puisse rivaliser ou même égaliser son ainé sans tomber dans la monotonie. Terminé l’univers enfantin d’Andy et ses amis, qui prennent leurs retraites après trois opus de bons et loyaux services. Cette fois-ci c’est la Guerre ! Avec un scenario plus sombre et complexe ainsi que des graphismes plus adultes, Advance Wars Dark Conflict essaye de rompre avec son passé sans toutefois rechigner complètement sur ses origines. Alors cet Advance Wars nouvelle génération surpasse t’il son prestigieux grand frère ? Réponse dans ce test! Suite à une pluie de météorite, le monde est dévasté, le soleil a disparu sous une épaisse couche de cendre et les rares rescapés s’affrontent sans cesse pour leurs survies. Vous l’avez compris ça ne rigole plus, et si certains peuvent apprécier la nouvelle ambiance plus mature, d’autres en revanche vont regretter l’univers des épisodes précédents avec lequel on s’était attaché depuis de longues années.
Le second volet tant attendu de la série Advance Wars sur DS est enfin disponible en France. Bénéficiant d'un système de jeu en béton armé, Dark Conflict nous entraîne cette fois-ci dans un univers sombre et oppressant à des années-lumière de l'insouciance naïve des épisodes précédents. Un virage radical que tous n'apprécieront pas. Le tout premier Advance Wars a vu le jour sur Gameboy Advance il y a très exactement 6 ans. Salué par les critiques du monde entier, ce wargame au tour par tour aussi accessible qu'efficace jouissait en outre d'un background joyeux et coloré. Jamais la guerre n'avait semblé aussi sympathique que chez Nintendo. Nous montions au front, la fleur au fusil, sous les ordres de généraux charismatiques et attachants. Le scénario ne se prenait pas au sérieux et l'humour y faisait des ravages. Le design manga tranchait singulièrement avec l'austérité habituelle des jeux de stratégie de sorte que certains joueurs peu versés dans le genre s'y essayèrent néanmoins.
Sans tapis rouge ni paillettes, Advance Wars Dark Conflict débarque en Europe avec la lourde tâche de succéder à Advance Wars Dual Strike, l'empereur de la stratégie au tour par tour sur portables depuis septembre 2005. Pour les possesseurs de DS ayant eu le bon goût de pratiquer le titre d'Intelligent Systems, ce nouvel épisode était particulièrement attendu puisqu'il semblait avoir fait table rase du passé sur pas mal de points. Plus noir, enfin jouable en ligne, mais reposant finalement toujours sur les mêmes bases, le petit dernier de Nintendo vous scotchera-t-il à nouveau des centaines d'heures sur les deux écrans de la DS ? Ceux qui suivent de près l'actualité du jeu le savent, le véritable fait d'arme d'Advance Wars Dark Conflict se situe avant tout au niveau de son scénario et de son atmosphère, entièrement inédits et en totale opposition avec l'ancien style de la série.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Advance Wars Dark Conflict. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Advance Wars Dark Conflict.