3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Pro Evolution Soccer 2009. Les experts notent Pro Evolution Soccer 2009 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pro Evolution Soccer 2009 et d'autres Jeux PSP.
Petite révolution dans le monde de PES sur PSP : pour la première fois depuis quatre versions, Pro Evolution Soccer 2009 offre enfin un mode Infrastructure, comprendre jouable en ligne, avec le système de salons un peu lourdingue mais fonctionnel de la PS2. Hélas, pas la peine de se bercer d'illusions, cette option est tout juste praticable. Entre les téléportations de joueurs, les hors-jeu imaginaires et les lamers qui en profitent pour soigner leurs pseudo-stats, le lag inévitable finira toujours par pourrir les parties. Les différences avec la version précédente se comptent sur les doigts d'une main en ce qui concerne la partie hors-ligne. Mis à part les stats des joueurs qui ont évolué d'une année à l'autre, et les transferts à jour - contrairement aux versions PS3 / Xbox 360 à leur sortie -, la jouabilité comme la réalisation sont strictement les mêmes, à une ou deux micro-nuances près. Il faut en fait se pencher du côté des modes de jeu pour déceler les nouveautés, au-delà du ravalement de façade côté interface.
Si les jeux exploitant le filon du ballon rond sont nombreux sur PSP, PES reste, année après année, la référence. Malgré les FIFA Football, World Tour Soccer et autres FIFA Street, la série Pro Evolution Soccer parvient à conserver la préférence des possesseurs de console portable, sans véritablement évoluer. PES 2009 saura-t-il se transformer pour conserver sa place de leader ? En 2007, les modifications apportées à la version PSP de PES n'étaient pas conséquentes. Dans cette même logique les nouveautés/améliorations de cette version 2009 peuvent se compter sur les doigts de la main. Pour résumer, nous n’évoquerons ici que ce qui a changé par rapport à l’an passé, pour ceux qui souhaiteraient tout reprendre depuis le début, le test de l’an passé est consultable ici. Le premier point que l’on peut difficilement occulter concerne l’interface. Le design des menus a entièrement été revu, calqué sur les versions Next-Gen. Plus de couleurs, un style enlevé, moins sommaire, plus fun. Au premier coup d’œil, l’ajout d’un nouveau mode saute tout de suite aux yeux.
Seule console portable à être servie en PES cette saison, la PSP accueille avec plaisir la nouvelle mouture de la série de Konami. Ré-utilisant les acquis des précédents volets, ce Pro Evolution Soccer 2009 s'attache à proposer une simulation digne de ce nom à un public quelque peu sevré en la matière sur la machine de Sony. Comme on pouvait s'y attendre, le contenu de PES 2009 sur PSP est similaire à celui de son aîné et assure, comme l'opus PS2, un minimum de nouveauté grâce au mode Vers une Légende. En effet, la liste des modes de jeu part des matches amicaux à la Ligue des Masters en passant par les ligues, les coupes, le Tour du Monde, le multijoueur et donc, Vers une Légende. Pas de Ligue de Champions donc, une compétition qui demeurera cette année, exclusive aux machines PS3, 360 et PC. Les joueurs PSP sauront s'en passer dans la mesure où ce mode n'est qu'un semblant de C1.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pro Evolution Soccer 2009. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pro Evolution Soccer 2009.