4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Ace Combat 6 : Fires of Liberation. Les experts notent Ace Combat 6 : Fires of Liberation 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ace Combat 6 : Fires of Liberation et d'autres Jeux Xbox 360.
GamePro.fr
Ajouté le : 01/2008
Plus accessible...
Série étiquetée "PlayStation" s’il en est, Ace Combat joue le rôle de l’infidèle avec ce sixième opus exclusif à la Xbox 360 de Microsoft. Quoi qu’il en soit, l’enjeu d’une telle version est tout avoué : conserver la patte Ace Combat appréciée des férus de combats aériens nerveux et ébouriffants tout en faisant passer la série avec brio à l’étape de la nouvelle génération. Mais malgré ces changements, Ace Combat lock et touche ses fans sans surprendre grâce aux qualités qui ont toujours été les siennes. Accessible et spectaculaire, Ace Combat 6 : Fires of Liberation, c’est un peu l’assurance de s’offrir un vol turbulent et explosif sans avoir la nausée. Preuve ultime que Ace Combat 6 reste fidèle à ses racines, ses développeurs n’ont pas souhaité troquer les cinématiques habituellement alambiquées de la série pour quelque chose de moins décalé.
Après avoir fait la joie des possesseurs de consoles Sony (Playstation, Playstation 2 et PSP), la série des Ace Combat devient pour un temps exclusif à « l'ennemi ». Ace Combat 6 : Fire Of Liberation vient donc faire décoller ses avions sur Xbox 360, avec la ferme intention de ravir tous les possesseurs de la console de Microsoft. Aux commandes de toutes sortes d'appareils, tous parfaitement modélisés, nous allons devoir accomplir différentes missions. Mais attention, car si dès le départ tout semble facile, malgré une prise délicate de prime abord, au fil du temps, les choses se corsent et les chasseurs adverses nous donnent vite du fil à retordre. Heureusement, pour augmenter notre puissance de feu, après chaque mission achevée, nous avons la possibilité d'acheter (grâce aux points accumulés) de nouveaux appareils possédant des caractéristiques propres (chasseur, polyvalent, etc.), mais aussi divers armements secondaires.
Série phare de Namco, Ace Combat est pour beaucoup la saga qui leur aura permis de comprendre qu'il est possible de s'amuser avec une simulation aérienne sans rien entraver aux termes techniques avec lesquels se gargarisent les petits pervers s'adonnant avec plaisir au dernier Flight Simulator. Résolument arcade, résolument fun, résolument jouissif, chaque opus de la franchise nous aura proposé de sillonner le ciel, de réaliser de gigantesques parties de cache-cache dans les nuages et de dégommer du méchant, du très méchant même, du genre à bafouer nos libertés fondamentales en faisant main basse, la plupart du temps, sur notre ville/région/pays. Eh bien croyez-le ou non mais contre toute attente Ace Combat 6 : Fires Of Liberation... C'est une fois encore, exactement ça. Bien que Ace Combat 6 marque la rencontre entre la série et la nouvelle génération de consoles, le discours des développeurs ne change pas d'un iota.
C'est donc fait. Après une fidélité quasi inébranlable aux consoles de Sony, l'Ace Combat Next Gen tant attendu fusera donc dans les cieux généreux et accueillants de la Xbox 360. Mais s'il a changé de plate-forme et de génération, ce nouvel épisode de la série de Namco Bandai n'a pas changé de style, toujours aussi spectaculaire et explosif. Reste à savoir si l'épicé mélange saura toujours autant titiller les amateurs de missiles à têtes chercheuses. Avec Fires of Liberation, Namco Bandai a une nouvelle fois laissé libre cours à son penchant pour les histoires décalées. Les cinématiques de cet épisode nous entraîneront donc en marge du conflit au centre du jeu pour nous présenter différents personnages et leurs péripéties assez peu palpitantes, il faut bien l'avouer. Ace Combat 6 conserve, en effet, ce ton un brin lourdingue, cette vision moralisatrice et philosophique sur les tenants et aboutissants d'une guerre moderne fictive, mais qui n'est pas sans évoquer quelques périodes sombres de notre Histoire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ace Combat 6 : Fires of Liberation. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ace Combat 6 : Fires of Liberation.