4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur. Les experts notent Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur et d'autres Jeux Xbox 360.
Le plus grand détective de tous les temps débarque sur Xbox 360 ! Sherlock Holmes, personnage fictif né dans l'imagination de Sir Arthur Conan Doyle, se bat ici contre l'un des tueurs en série les plus redoutables du dix-neuvième siècle, le dénommé Jack l'Eventreur. Fier de sa licence, qui depuis sept ans rencontre un franc succès sur PC, Focus Home Interactive décide ici de tenter le portage vers les consoles de salon pour la première fois. Entre fiction et réalité, un titre plutôt encourageant qui pourrait bien être de bon augure. Test complet.Ouvertement réservé aux ordinateurs et à leur souris, le point and click comme son nom l'indique (pointez et cliquez) requiert l'utilisation d'un curseur ainsi que de notre sens de l'observation. Bien entendu, rien de mieux qu'une bonne vieille souris pour être le plus à l'aise possible, et d'un écran d'ordinateur vingt-deux pouce pour y voir plus clair. Les jeux de ce type sont ainsi très rares sur consoles de salon, à tel point que les quelques titres présents dans le catalogue de la Xbox 360 sont pour la plupart des productions Xbox Live Arcade ; peu chers en développement et en commercialisation. Moyennement accueillis par la critique, ces derniers ont définitivement du mal à séduire.
Après un passage fort réussi sur PC, Spiders Games nous livre enfin la version Xbox 360 de son Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur. Un point & click sur une console HD, voilà qui peut faire peur. La console de Microsoft et sa manette n’ont pas les avantages pas la Wii et sa WiiMote. Les développeurs sont-ils parvenus à rendre leur titre jouable aux sticks analogiques ? Oui. Commençons tout de suite par les similitudes entre la version PC et la version console de cet épisode de Sherlock (pour avoir tous les détails, rendez-vous ici). Pour sa première apparition sur console de salon, le détective anglais ne change rien à la recette de base. Le scénario est identique et on part donc sur les traces de Jack l’Eventreur en 1888. Accompagné de son fidèle Watson, notre pandore de haut vol mène sa petite enquête de son côté, de façon officieuse, pour donner un coup de main à la police londonienne qui souhaite redorer son blason. On retrouve également les mêmes systèmes d’investigation avec recherche d’indice, reproduction de scène de crime, déductions, conclusions, l’échelle de temps et toutes les énigmes déjà croisées sur PC.
Pour sa première apparition sur Xbox 360, la série Sherlock Holmes passe par la case adaptation. Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur est en effet le portage d'un jeu PC sorti au printemps 2009. Comme le titre l'indique, ce point & click oppose le détective fictif à un adversaire bien réel, Jack l'Eventreur. Loin de se contenter d'utiliser simplement l'image du tueur en série le plus célèbre de Londres, le titre revisite son histoire avec un sens du détail très poussé. Ainsi, on retrouve évidemment le quartier de Whitechapel dans lequel ont eu lieu les meurtres, mais aussi les mêmes victimes, les mêmes modes opératoires pour chacune d'entre elles, ainsi que les suspects de l'époque. En résulte une atmosphère résolument sombre, entre indigence, prostitution et antisémitisme. Malgré tout, le titre peine à faire naître l'horreur chez le joueur, notamment à cause de son rythme poussif et de ses graphismes médiocres. En effet, entre modélisations sommaires et textures grossières, Sherlock Holmes paraît assez vieillot et se permet même de perdre en fluidité lorsque le joueur utilise la vue objective.
Quelques mois après la sortie PC, Jack l'Eventreur vient taillader sur Xbox 360. Sans surprise, et malgré le changement de développeur, le résultat s'avère être un copier-coller de la version précitée. Le résultat se montre donc sympathique malgré de nombreux défauts mais vu que l'offre en matière de jeux d'aventure n'est pas si étoffée que cela sur la machine, on aurait tort de faire la fine bouche. Comme nous l'a prouvé sur PC le précédent Sherlock Holmes qui s'évertuait à nous narrer une rencontre fictive entre deux légendes officiant de chaque côté de la barrière de la loi, réunir deux mythes dans un jeu d'aventure ne suffit pas nécessairement à l'imposer comme un indispensable du genre. Si l'idée était loin d'être stupide, plusieurs problèmes de gameplay, une narration maladroite et une difficulté mal dosée allaient clairement à l'encontre de la véritable notion de plaisir de jeu. On pouvait donc craindre que Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur ne ressasse les mêmes erreurs d'autant que l'idée directrice de cet opus renvoyait à celle de son grand frère en mettant face à face Sherlock et son double maléfique, Jack l'Eventreur. Pour autant, il n'en est rien puisque les développeurs ont su innover sans pour autant faire table rase du passé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur.