2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Transcend T.Photo 710. Les experts notent Transcend T.Photo 710 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transcend T.Photo 710 et d'autres Cadre photo numérique Transcend.
Au premier coup d’œil ce cadre est bien loin de faire l’unanimité de par son design et ce malgré une finition soignée. A voir donc si cela ira avec votre intérieur. Outre le nombre impressionnant de formats de cartes reconnus par le lecteur, on apprécie énormément la mémoire interne de 1 Go qui permet de ne pas laisser de carte mémoire sur le cadre. Par ailleurs, le menu principal est l’un des plus réussi de cette sélection avec de très jolies icônes bien explicites qu’on retrouve également sur la télécommande. Le T.photo 710 est handicapé par une définition trop faible au regard de sa taille et les images complexes manquent de détails. En revanche, la mise à l’échelle et le rendu des couleurs sont globalement bons. Du côté des fonctionnalités secondaires, on note le réveil ou encore le lecteur audio. Sans surprise, le son issu des haut-parleurs intégrés est décevant avec un rendu composé uniquement d’aigus pour une restitution bien trop plate.
La qualité de restitution des photos dispensées pixellise si l'on se tient trop près du cadre T.Photo 710 de Transcend. En revanche, à 50 cm de celui-ci, les photos sont optimales notamment grâce aux rétro-éclairage du contraste et de la luminosité très satisfaisants. Le cadre lit les photos aux formats BMP et JPG avec toutes sortes de vues possibles (image figée, diaporama, vignettes, portrait, paysage, images favorites). Les options de paramétrages sont nombreuses. Il y a les intervalles de lecture (5s, 10s, 30s, 1min, 10min, 30 min), les effets de transitions (puzzle, spirale, séparation verticale/horizontale, obturation, photo par le centre…), la rotation d'image à la volée, l'habillage des photos avec des cadres fantaisistes (potirons, cœur), les zooms.