3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kodak EasyShare EX1011. Les experts notent Kodak EasyShare EX1011 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare EX1011 et d'autres Cadre photo numérique Kodak.
Malgré une large diagonale et la fonction WiFi, ce cadre photo numérique laisse sur sa faim. Son prix en paraît même exorbitant. Lorsqu’on dépense un peu plus de 200 euros (229 euros) pour un cadre photo numérique, on est en droit d’en attendre beaucoup. Hélas, l’Easyshare EX1011 de Kodak ne tient pas ses promesses. D’abord, avec un écran de 10 pouces, la définition de 800 x 480 points nous est apparue quelque peu chiche. Ensuite, la connexion WiFi n’apporte finalement pas grand-chose. D’abord, elle exige d’installer les utilitaires Kodak sur son PC et ne fonctionne qu’avec la fonction de partages de fichiers du lecteur Windows Media. Exit donc la connexion avec d’autres appareils WiFi, comme un smartphone. De plus, pour le grand public, on aurait aimé une procédure plus simplifiée. On se contentera donc de profiter du lecteur de carte mémoire et de la prise USB pour transférer les clichés.
Une fois encore, Kodak propose un joli cadre très sobre qui s’intègrera parfaitement dans n’importe quel intérieur. La façade est amovible pour en changer en fonction de vos humeurs et la finition est irréprochable. Outre les deux lecteurs de cartes mémoire qui couvrent tous les formats actuels, l’EasyShare EX1011 bénéficie également d’une mémoire interne de 128 Mo qui permet de stocker quelques photos et de libérer la carte mémoire. Pour optimiser cet espace toutefois limité, on pourra également redimensionner les photos à l’aide d’un logiciel de retouche. L’écran dix pouces est bien contrasté avec de jolies couleurs et des angles de vision très satisfaisants. Ce nouveau cadre de Kodak offre également une fonctionnalité inédite avec la connexion WiFi. Cependant, l’installation en découragera plus d’un et notamment les néophytes qui n’y auront probablement pas recours.
Les cadres photos seront à coup sûr les vedettes de Noël et les modèles ne manquent avec une qualité d’affichage qui va du meilleur au pire. Ce nouveau cadre de Kodak fait partie de la première catégorie grâce à un bel écran dix pouces bien contrasté avec de jolies couleurs. Le design n’est pas en reste, d’autant que la façade est amovible pour en changer en fonction de vos humeurs. Outre les habituels lecteurs de cartes, une mémoire interne de 128 Mo est intégrée et plus original encore, une connexion WiFi. Malheureusement, l’installation en découragera plus d’un notamment les néophytes qui se contenteront probablement d’une carte mémoire. Plus gênant, l’affichage des photos en haute définition prend une éternité et le prix est très élevé pour une fonctionnalité pas si indispensable que cela.