2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba BDX2000. Les experts notent Toshiba BDX2000 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba BDX2000 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Toshiba.
Après avoir lancé, soutenu et finalement abandonné le format Haute Définition HD DVD, Toshiba s’est finalement rallié au format concurrent, le Blu-ray défendu par Sony, Panasonic et Philips, entre autres. Il a fallu un moment pour que le constructeur japonais « digère » la pilule HD DVD mais après les HD-E1 et HD-EP30, une platine Blu-ray est désormais disponible au catalogue de Toshiba. Il s’agit du modèle BDX2000. Proposant un signal Full HD 1080p, une compatibilité DivX, AVCHD, BD-Live 2.0, Dolby True HD, DTS HD Master Audio, le support de la norme Deep Color et une fonction d’upscaling 1080p, cette platine a toutes les caractéristiques rêvées pour proposer le meilleur du Home Cinéma. Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test complet de la platine Blu-ray Toshiba BDX2000KE. Le design de la platine Blu-ray Toshiba BDX2000 est plutôt réussi. Sa façade montre une large trappe d’un bloc qui s’ouvre pour laisser apparaître le tiroir du disque, un affichage LCD sommaire et quelques boutons de contrôle (lecture, stop, pause, éjection, marche/arrêt). Le lecteur de cartes mémoires SD est aussi sur la façade.
Toshiba fut le perdant d’une guerre dont on ignore toujours réellement les tenants et les aboutissants. Toujours est-il que le HD-DVD était le support le plus logique industriellement ce qui est sans doute secondaire mais surtout la marque japonaise avait réellement investi dans sa promotion, et ce non seulement financièrement mais aussi par des partenariats intelligents avec ce qui compte, soit le contenu. Quelques revirements et trahisons spectaculaires plus tard (on se souvient d’un Warner qui change de camp à la veille du salon le plus important de l’industrie), c’est le Blu-ray qui gagne et on se dit que désormais ça va être la déferlante. En fait pas du tout. Fauché après avoir dépensé beaucoup pour remporter la bataille, le camp du Blu-ray tombe dans l’apathie et laisse son support végéter au point qu’aujourd’hui il n’est toujours pas vraiment populaire auprès du grand public et manque clairement de reconnaissance spontané. Des films et des lecteurs trop chers, une différence pas assez clairement démontrée par rapport au DVD et surtout un marketing quasi inexistant ont fait perdre beaucoup de temps au Blu-ray qui va de plus en plus devoir lutter directement contre le dématérialisé qui gagne du terrain.