2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba 46WL863. Les experts notent Toshiba 46WL863 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 46WL863 et d'autres TV LCD Toshiba.
Le Toshiba 46WL863 est un téléviseur LCD qui ressemble à s’y méprendre au 55ZL1. Mais pour descendre le prix de vente à 1500 euros, ce 46 pouces a fait les frais de concessions techniques. Basé sur une version light du fameux processeur Cevo, ce 46 pouces intègre une dalle à rétro-éclairage LED zoné sur 32 segments uniquement, au lieu des 512. L’écran reste 3D et c’est ici une solution à lunettes actives qui a été retenue. Même s’il est bien plus abordable que le 55ZL1, ce 46 pouces présente une finition qui ne démérite pas. Le cadre noir en métal granuleux est de toute beauté. On craignait que le système de menu du 55ZL1 passe à la trappe. Et bien il n’en est rien. On retrouve ici avec plaisir la sélection rotative des menus, avec des listes d’options claires et pertinentes. La télécommande « à pompe » est également reprise. Elle permet de masquer les options les moins utilisées sous un capot coulissant en aluminium du plus bel effet. La connectique est elle aussi assez luxueuse. Finesse oblige, l’unique prise Péritel en passe par un adaptateur propriétaire, heureusement fourni. A noter que l’appareil est compatible avec la sonde de calibration automatique du constructeur, mais celle-ci n’était pas dans le carton.
Affiché à un prix encore abordable pour un 46 pouces dernier cri (1 200 euros), ce téléviseur LCD Toshiba propose la 3D active, un mode 800 Hz AMR (Active Motion Frame Rate), l'accès au portail Places, des ports USB ouverts à différents formats avec, en prime, la certification DLNA, une connectique complète et la connectivité Wi-Fi pour profiter facilement de toutes les fonctions multimédias proposées. Un téléviseur a priori complet, même s'il est livré sans paire de lunettes 3D. Voyons si tout y est et si le CEVO Engine fait du bon boulot. Voilà donc un séduisant téléviseur LCD à rétroéclairage ProLED 32 (du LED Edge avec local dimming sur 32 zones), joliment fini et livré avec la chouette télécommande qui équipe également la série VL863 et le ZL1. La connectique est complète avec, notamment, deux ports USB et quatre entrées HDMI (dont une ARC). Bonne nouvelle, le Wi-Fi est intégré. Les deux ports USB peuvent donc être utilisés, soit pour la lecture de fichiers multimédias, soit pour l'enregistrement des programmes télé issus du tuner TNT. Des réglages de proL'interface utilisateur est l'une des plus élégantes du moment.