2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Dell Inspiron One 2320. Les experts notent Dell Inspiron One 2320 7/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron One 2320 et d'autres Ordinateur Dell.
Dell a récemment présenté l'Inspiron 2320, un élégant PC All-in-One de salon censé être capable de répondre à tout type d'utilisation, que ce soit le multimédia, la bureautique ou le jeu. Mais remplit-il toutes les conditions pour le faire correctement ? Mettons-le à l'épreuve. C'est vrai qu'il a fière allure cet Inspiron 2320 avec sa coque noire mate et brillante montée sur trois pieds en plexiglas. Aussi vrai qu'il dispose dans cette version, d'un équipement plus que complet et suffisamment performant pour pouvoir jouer, apprendre et se divertir sans aucun souci. PC familial par excellence, notre modèle de test à 1 200 euros intègre un processeur Intel quadricoeur, une grosse quantité de mémoire (8 Go) et une carte graphique performante (Nvidia GT 525M) mais aussi un gros disque dur de 2 To. Il embarque également une carte tuner TV TNT, un lecteur Blu-Ray, un système audio JBL et une webcam HD. Mais le plus important reste sans nul doute l'écran couleur Full HD de 23 pouces. De type tactile, ce dernier permet de simplifier l'utilisation de la machine. Cela dit, sa qualité d'affichage est assez moyenne. Nos tests montrent qu'il est peu lumineux (167 cd/m2), peu contrasté (305:1) et assez peu réactif (23 ms).
Dell sort une nouvelle mouture de son PC de bureau tout-en-un. L'Inspiron One 2320, présenté lors de l'IFA de cette année, ne donne pas l'impression d'offrir des changements flagrants par rapport à la version précédente, l'Inspiron One 2310. La forme arrondie, le pied en plastique transparent, la dalle tactile de 23 pouces : nous sommes en terrain connu. Tous les changements opérés sont assez mineurs puisque d'ordre ergonomique pour la plupart. Mais c'est justement l'ergonomie qui pêchait sur la précédente mouture. Passons au test. L'Inspiron One 2320 de Dell est décliné en trois versions sur le site du constructeur. Celle que nous avons eue en test est baptisée « Performance » et incarne le milieu de gamme de la famille. Comme sur toutes les machines de la gamme Inspiron One, c'est une grande dalle de 23 pouces tactile avec une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) qui dissimule la configuration. Le gris anthracite de l'Inspiron 2310 recule face aux assauts du plastique noir brillant (bord de l'écran) et mat (arrière de la machine). Il n'abandonne toutefois pas toutes ses positions puisqu'il est encore présent sous la forme d'un liseré – un peu large – courant tout autour de l'écran. L'ensemble repose sur trois pieds dont un large à l'arrière, qui permettent d'incliner l'ensemble afin de manipuler plus aisément le PC du bout des doigts.