2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Terratec Noxon 2 iAudio. Les experts notent Terratec Noxon 2 iAudio 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Terratec Noxon 2 iAudio et d'autres Radio internet Terratec.
Le Noxon iRadio se présente sous la forme d'un caisson volumineux et robuste. Avant même d'avoir effectué les tests de rendus sonores, on sait à l'avance que le poids conséquent du matériel, lié à l'aimant du haut-parleur, et la prise d'air du subwoofer située à l'arrière promettent à eux seuls une restitution des basses plus que correcte. En matière de configuration, le réseau sans fil est rapidement détecté, configuration automatique ou manuelle, cryptage WEP ou WPA ou encore choix du canal WIFI sont possibles. Sur deux étages, la portée du signal s'est révélée parmi les meilleures ! Il faut préciser que ce modèle bénéficie d'une antenne rigide externe, à la manière des "boxs" WIFI que nous louent nos Fournisseurs d'Accès Internet. La saisie clavier de la clef WPA est très simple si vous avez l'habitude d'envoyer des SMS avec votre téléphone mobile, c'est ici la même procédure. La seule différence c'est qu'il faudra, en l'occurrence, employer la télécommande infrarouge fournie.
Un nom à rallonge pour un système il est vrai très complet. Le Noxon 2 (on se contentera du raccourci) se compose de deux parties distinctes. Il y a la radio à proprement parler qui peut d’ailleurs s’utiliser indépendamment en se raccordant à une chaîne audio ou des enceintes amplifiées par les sorties analogiques stéréo ou la numérique optique. Elle se raccorde par ailleurs au réseau en filaire par une prise RJ45 ou en sans fil par le WiFi g. Le bloc qui intègre les enceintes 2.1 constitue l’autre partie et la radio vient simplement se poser dessus avec un connecteur fragile au demeurant. La liaison en elle-même n’est d’ailleurs pas très stable et il faudra éviter de trop tripoter à l’ensemble. Le poids du bloc audio est déjà conséquent et abrite deux petit haut-parleurs qui assurent les aigus et le médium ainsi qu’un boomer dédié aux basses et orienté vers le bas. Les réglages de niveau avec le volume, les basses et les aigus se font à l’arrière et ne sont pas relayés par la télécommande sauf pour le volume par la radio, dommage.