1 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 1 tests du Tamron 35mm f/2.8 Di III OSD M1:2. Les experts notent Tamron 35mm f/2.8 Di III OSD M1:2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tamron 35mm f/2.8 Di III OSD M1:2 et d'autres Objectif appareil photo Tamron.
Tamron dispose d'une gamme de sept objectifs pour les hybrides plein format de Sony. Après le 20mm et le 24mm, voilà que passe au banc d'essai le 35mm F/2,8. Optique couteau suisse par excellence, ce “caillou” de Tamron est-il une valeur sûre ? Dernier membre de la trinité de focales fixes à ouverture f/2,8 (après le 20mm et le 24mm) de Tamron disponibles pour les hybrides Sony en monture E, ce 35mm F/2,8 Di III OSD M1:2 est aussi celui qui se veut le plus polyvalent.La focale 35 mm est un des grands classiques de la photographie. Pour Sony E, on ne trouve pas moins de huit références : trois chez Sony/Zeiss, dont un rival direct pour notre Tamron, le Sonnar T* FE 35mm F/2,8 ZA (vendu tout de même 750 €), deux chez Sigma et trois Samyang, avec également un opposant tout trouvé, à savoir le AF 35mm F/2,8 FE, commercialisé à 259 €.Notre objectif testé du jour est quant à lui disponible moyennant 379 €, comme le 20mm et le 24mm que nous avons déjà testés. D'ailleurs, ce 35mm partage plus que le prix avec ces autres objectifs. En effet, ils reposent sur une construction en tout point identique (hormis la formule optique, bien entendu). Comme les autres cailloux de Tamron pour Sony E, ils ont des finitions et un toucher similaires. Le 35mm F/2,8 Di III OSD M1:2 est également tropicalisé avec un filtre de 67 mm de diamètre. Pour plus de détails concernant l'ergonomie générale de l'objectif, nous vous renvoyons donc vers le test du Tamron 24mm F/2,8 Di III OSD M1:2. Les tests dans notre laboratoire sont réalisés en partenariat avec Imatest. Logiciels, outils ou chartes, Imatest propose des solutions complètes et sur-mesure pour analyser et tester la qualité des images.La notion de piqué est assez délicate à traiter. C'est ce que l'on peut assimiler à la “sensation de netteté” ou à la “précision” que l'on observe sur une image. Elle peut être très différente d'un objectif à un autre, d'une focale à une autre et d'une ouverture à une autre. Elle peut aussi varier entre le centre et les bords de l'image.Nous avons testé l'objectif avec un Sony A7R II au capteur 24x36 de 42,4 mégapixels d'une définition de 7952 x 5304 pixels. Chaque pixel mesure donc 4,51 µm de côté.Si les 20 et 24mm ne brillaient pas par leur piqué à la plus grande ouverture, ce 35mm se montre bien meilleur dès f/2,8. Un manque d'homogénéité est certes visible à cette valeur de diaphragme, mais on constate que plus on ferme ce...