3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony VPL-HW50ES. Les experts notent Sony VPL-HW50ES 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony VPL-HW50ES et d'autres Vidéoprojecteur Sony.
Proposé au prix réaliste de 3199 euros, le Sony VPL-HW50ES reprend le look de ses prédécesseurs le faisant tantôt passé pour un ovni pour certains ou pour une sorte de radiateur new look pour d'autres. Avec sa robe noire glossy et gris foncé, son optique centrale et ses aérations latérales, on ne peut pas dire que ce vidéoprojecteur passe inaperçu. Il trouvera naturellement sa place dans une salle de home cinéma dédiée, aux murs et à la moquette sombre. Tant mieux c'est là où il est supposé être installé. Il est à noter qu'une version blanche nacrée est aussi disponible et plus adéquat avec le plafond blanc d'un séjour. Sur le côté, on découvre toutes les connectiques, un choix récurrents chez Sony tandis que la majorité des concurrents les placent plutôt à l'arrière. De ce côté donc rien de bien incroyable, on trouve deux prises HDMI 1.4, de l'YUV, des cinch, du VGA bref ce qu'il faut. Ce n'est donc pas du côté de l'esthétique qu'il faut chercher les différences avec le petit frère VPL-HW30ES, mais plutôt dans les entrailles du monstre. On remarque par exemple que ce modèle emprunte à son illustre ainé, le VPL-VW1000ES, les fameuses technologies Reality Creation qui amplifient la netteté de l'image, voulant faire passer le 1080P pour du 4K.
Ressemblant beaucoup à son prédécesseur, ce VPL-HW50ES promet des séances home cinéma de qualité, en 2D et en 3D, grâce à ses panneaux SXRD Full HD, à l'intégration du traitement vidéo Reality Creation, à la fonction Real Color Processing – qui permet d'ajuster avec précision la colorimétrie – et au MotionFlow – qui améliore la fluidité générale. Disponible en blanc (pour la pièce à vivre) ou en noir (pour les salles home cinéma), il est livré avec deux paires de lunettes 3D actives. Voyons s'il mérite le détour. En déballant le vidéoprojecteur, la seule question que nous avions en tête était de savoir si, oui ou non, ce VPL-HW50ES était un nouvel appareil ou s'il s'agissait d'une version « améliorée » du VPL-HW30ES, sorti l'an dernier. Car, autant sur le fond que sur la forme, les deux appareils se ressemblent beaucoup. Des nouveautés pour les pièces à vivreD'accord, les valeurs de luminosité (1 700 lumens ANSI) et de contrastes dynamiques (100 000:1) sont supérieures à celles du HW30ES. Mais à l'usage, dans une salle dédiée cela ne se sent pas vraiment.
La rentrée 2012/2013 des nouveautés en matière de vidéo-projection à domicile et qui correspond au début du salon de l'Internationale Funk Austellung de Berlin (IFA) n'aura pas été très brillante. Elle n'aura finalement été que le reflet du marasme économique actuel avec des constructeurs frileux de sortir de réelles innovations et de grands absents parmi les exposants. Si SONY faisait partie des présents il n'avait à nous offrir qu'un seul nouveau modèle et encore sans être en moyen de le voir en démonstration. Il s'agit du VPL-HW50ES un projecteur SXRD, 2D et 3D positionné au prix public de 3199 euros. Empruntant l'architecture du classique depuis le HW10ES, il intègre maintenant un mode d'aide à la fluidité (le Motionflow de son grand frère le VW95ES), son émetteur 3D n'est plus extérieur mais incorporé dans la coque (tant mieux c'est toujours une économie d'un câble) et surtout il offre un nouveau dispositif amplifiant la netteté de l'image sous l'appellation Reality Creation. D'après SONY il s'agit de pouvoir reproduire la couleur et la texture du signal 1080p d'origine en restaurant des informations perdues lors du transfert des contenus initiaux sur disque.