2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 55EG920V. Les experts notent LG 55EG920V 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 55EG920V et d'autres TV OLED LG.
Le LG 55EG920V est tout simplement le tout dernier téléviseur Oled incurvé Ultra HD de LG et remplace notre grand prix 2015, l'excellent 55EG960V avec quelques petites améliorations appréciables. Commercialisé en octobre 2015, le téléviseur LG 55EG920V dispose d'une dalle Oled de 55 pouces affichant une définition Ultra HD de 3 840 x 2 160 px. Il est vendu au même prix que son prédécesseur, le LG 55EG960V, à savoir environ 3 300 €. Son tarif est tout de même plus abordable que celui du 55EF950V, le seul téléviseur Oled plat du marché, qui s'affiche pour sa part à près de 4 000 €. LG 55EF950V Moi aussi ! Note utilisateurs (1) Evolution Alertez-moi Signaler Les quatre sous-pixels : vert, rouge blanc et bleu. Sans surprise ou presque, le téléviseur embarque la dernière dalle Oled LG avec toujours quatre sous-pixels : un vert, un rouge, un bleu et un blanc. Les sous-pixels bleu et rouge sont cependant plus gros que sur les générations précédentes afin d'améliorer la luminosité maximale. La dalle de 55 pouces est toujours brillante avec un traitement antireflet particulier qui rend les reflets violets. Évidemment, cela n'a aucune incidence sur l'image qui est — comme le montrent nos mesures — parfaitement calibrée. Ce traitement antireflet n'est pas toujours efficace et il faudra tout de même faire attention au placement du téléviseur. Réglé sur le mode cinéma, le téléviseur LG offre un rendu des couleurs très fidèles avec un Delta E moyen de seulement 1,9 et quasiment aucune couleur qui dépasse un Delta E de 3. Le rendu est ici fidèle à la source. Le gamma moyen est quant à lui mesuré à 2,1, soit un petit peu en dessous de la valeur cible de 2,2. La courbe reste tout de même assez stable avec peu de variation. Le passage à un gamma de 2,4 dans les réglages ramène à un gamma moyen de 2,3. La température des couleurs est maitrisée avec une valeur moyenne de 6 690 K et une courbe relativement stable comprise entre 6 500 et 6 900 K. Un mot sur le contraste qui reste imbattable avec la technologie Oled, puisque chaque pixel peut s'éteindre complètement. Le noir est ainsi mesuré à 0 cd/m² par notre sonde et le rapport avec un blanc calibré à 150 cd/m² est donc quasiment infini. Comme sur le modèle plat, sur notre mire de test, la luminosité maximale atteint 343 cd/m². La mise à l'échelle des sources Full HD sur cette dalle Ultra HD se fait sans heurt avec le moteur Ultra Resolution de LG. Ce...
Le téléviseur LG 55EG920V pourrait bien constituer le top du top des téléviseurs, avec la promesse de contrastes infinis, une finesse digne d'une feuille de papier à cigarette, une très haute définition et des couleurs de folie. Qu'en est-il vraiment ? LG a beaucoup investi dans l'OLED ces dernières années et plusieurs modèles 4K arrivent aujourd'hui sur le marché. Le modèle grand format 55EG920V dont la courbure légère passe presque inaperçue, en fait partie. Sans réelle plus-value en termes de qualité d'image pure, elle ne semble être qu'un argument de design, rien de plus. Plutôt beau donc, extra-fin, pilotable au pointeur ou à la voix avec la Magic Remote, ce téléviseur fait partie de ces produits qui vous laissenr des regrets une fois que vous ne les avez plus. Car l'image est fabuleuse. Vraiment. Et pourtant, nos mesures (réalisées en Mode Cinéma) montrent que tout n'est pas parfait, aussi bien en termes d'homogénéité des couleurs, que de température ou de réactivité. Il reste qu'une fois l'image affichée, les défauts inhérents à la dalle et à l'électronique embarqués ne se voient plus. Á l'instar des modèles Quattron de Sharp, ce téléviseur profite, en effet, d'une palette de couleurs exceptionnelle, pleine de chaleur et de nuances. Sur des contenus en 4K native, l'image est brillante, colorée comme jamais, contrastrée à la perfection et d'une netteté à s'en brûler la rétine. Jamais les ciels étoilés n'ont paru aussi beaux et aussi détaillés ! Le noir est d'une profondeur insondable et l'impression de relief démentielle. Ajoutez à cela, le traitement HDR, et vous obtenez une dynamique d'image époustouflante dépassant tout ce qui se fait actuellement en matière de téléviseurs. Bien entendu, on attend de pouvoir juger sur autre chose qu'une boucle de démo, mais, en l'état, c'est déjà somptueux avec une belle homogénéité des lumières et des couleurs sur toute la surface de l'écran. La 3D ? Elle renaît littéralement sur ce type de téléviseur.