3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony CyberShot DSC-WX5. Les experts notent Sony CyberShot DSC-WX5 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-WX5 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Sous un aspect discret et avec une taille réduite, le WX5 cache des capacités qui sortent de l’ordinaire. Tout petit, ce modèle est toutefois relativement épais mais dans tous les cas, il se logera aisément dans une poche. L’inconvénient de cette taille réduite étant évidemment que l’écran est un petit peu plus petit que la moyenne. Pour le côté purement technique, Sony a choisi un zoom très grand angle (24-120 mm) associé à un capteur EXMOR à sensibilité améliorée. Il reste toutefois de taille minime avec beaucoup de pixels et il ne faut donc pas en attendre de miracle. Parmi les capacités encore rares, citons la vidéo en Full-HD avec son stéréo. Moins surprenant désormais, vous pouvez aussi faire du panorama à la volée. La grande nouveauté est la possibilité de réaliser des photos en 3D par balayage. Le déplacement de l’appareil assure la restitution du relief mais un écran 3D est nécessaire pour en afficher ensuite le résultat. Plus intéressant, le mode Auto supérieur combine plusieurs images prises rapidement pour délivrer une excellente photo dans des conditions difficiles (contre-jour ou lumière très faible).
Sony hausse son niveau de jeu sur le segment des numériques compacts, avec des appareils qui ont non seulement un design attrayant mais tentent également d’être à la hauteur en termes de qualité d’image. Le TX9 ainsi que ce WX5 sont des compacts à rejoindre cette catégorie en alliant le fond et la forme.Derrière la face avant en métal brossé se cache un objectif Sony G de 24 mm avec une ouverture maximale de F2.4-5.9. En dehors de leurs différences esthétiques évidentes, les principales distinctions entre ce modèle et le TX9 concernent la capacité du zoom optique (5X contre 4X), l’écran plus petit (2,8 pouces contre 3,5 pouces tactile) et l’objectif. Le TX9 utilise une optique Carl Zeiss tandis que le WX5 recoure à une optique G que l’on trouve sur les objectifs Alpha de milieu de gamme. Les deux modèles enregistrent la vidéo HD 1080p en AVCHD et sont équipés du même capteur CMOS Exmor R 12,2 mégapixels. Il y a un petit microphone stéréo niché dans le panneau supérieur de l'appareil, près du bouton d'alimentation et du bouton combiné obturateur/zoom. C’est à l’arrière que la comparaison avec le TX9 est moins flatteuse.
Il y a un an, Sony changeait la donne en matière d'APN compacts avec les premiers modèles à capteur rétro-éclairé, alias BSI CMOS ; le WX1 récoltait alors 5 étoiles (révisées depuis à 4). Un an plus tard, le revient avec deux mégapixels de plus et quelques agréables nouveautés techniques. Le WX5 est de toute évidence l'héritier du WX1. On retrouve bien sûr le zoom 24-120 mm, le boîtier est très ressemblant avec sa molette des modes à plat sous le pouce, et au premier coup d'œil on note surtout des formes un peu plus arrondies et une meilleure intégration des différents éléments. À l'usage, la différence est plus marquée : la commande de zoom passe autour du déclencheur, un bouton dédié à la vidéo apparaît sous le pouce, on trouve deux positions supplémentaires sur la molette — 3D pour les prises de vues stéréoscopiques, détaillées dans notre test du Sony TX9, et i+ pour ajouter les modes avancés à la reconnaissance de scènes. Au passage, nous regrettons toujours ce choix entre deux modes auto "intelligents", pas forcément simple à comprendre : si l'on choisit un mode intelligent, c'est justement pour ne pas avoir à choisir soi-même...