2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony CyberShot DSC-W530. Les experts notent Sony CyberShot DSC-W530 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-W530 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Tout petit compact plat et léger, le W530 est un modèle idéal pour ceux qui souhaitent un appareil peu coûteux à glisser sans remords dans une poche. Pour autant, il bénéficie d’une finition plutôt flatteuse, tout métal, qui inspire confiance. Il est disponible dans diverses couleurs des classiques argent ou noir au rose flashy. Fort logiquement, les commandes sont simples et évidentes, un sélecteur permettant de choisir entre les trois modes de prise de vue : photo, panorama par balayage et vidéo. En photo, on retrouve naturellement les modes habituels : auto intelligent, scènes et programme (permettant divers réglages). Il s’y ajoute un mode « Easy » où pratiquement aucun réglage n’est possible. Viser et déclencher, c’est tout. L’utilisateur qui ne veut surtout pas entendre parler de technique y trouvera son bonheur !Dans la pratique, en position grand angle, les résultats sont tout à fait bons malgré le nombre de pixels qui ne s’imposait pas. Le zoom n’offre qu’une puissance modeste mais conserve toujours une bonne définition sur l’essentiel de l’image. La montée en sensibilité est évidemment difficile comme avec tous les modèles de ce genre et il faudra absolument éviter de dépasser 800 ISO.
Avec sa série W, Sony propose des compacts à la construction légère et au tarif contenu. Le Cyber-shot W530, à moins de 130 € au lancement, propose pourtant une optique marquée d'une griffe prestigieuse : il arbore le nom de Carl Zeiss. Soit c'est une promesse en l'air, soit ça sera une très bonne surprise à ce niveau de gamme... Le W530 a, logiquement pour cette gamme, une construction très plastique. Cependant, l'assemblage est plutôt soigné et des touches de chrome viennent donner une allure plus haut de gamme. Le toucher des boutons est plutôt rassurant (pas de jeu excessif) et le déclencheur est presque meilleur que sur son grand frère, le W570 — ceci étant, même sur le W530, trouver la mi-course demande un peu d'habitude. Puis on l'allume, et on déchante. L'écran est "très TN" : les angles de vision verticaux sont ridicules, l'image perdant en contraste dès qu'on est une dizaine de degrés au-dessus et virant au noir une dizaine de degrés en-dessous. Même sur les côtés, l'image devient rapidement illisible... Sa définition ne le sauvera pas : ses 230 000 points sont très visibles.