3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony CyberShot DSC-TX7. Les experts notent Sony CyberShot DSC-TX7 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-TX7 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Malgré sa minceur, le nouveau modèle de la série T dispose de nombreux atouts. Dépourvu de bouton de commandes, à l'exception de quelques commandes, il peut notamment compter sur son écran tactile de 3,5 pouces qui permet de l'utiliser facilement. Son nouveau capteur EXMOR de 10 mégapixels accepte les conditions de lumières dégradées et limite le bruit à l’image. Revers de la médaille, les photos et vidéos sont parfois trop lissées. Le Cybershot DSC-TX7 se distingue par sa capacité à prendre des vidéos à 60 images par seconde en haute définition à 1080p. Cet appareil photo ultracompact et ultraplat séduit aussi par sa rapidité et ses fonctions amusantes. Il est équipé d'un détecteur de sourires, il dispose d'un logiciel de retouche intégrée et d'autres fonctions comme le mode crépuscule à main levée ou un mode panoramique. Toutefois, le tarif attractif de ce Cybershot DSC-TX7 ne garantit pas la perfection.
Le Sony Cyber-shot , remplaçant du TX1, n'aura finalement pas fait long feu. À peine 6 mois après son annonce, sa fin de vie est déjà programmée avec la sortie du TX9 et de son mode panorama 3D. Quoi qu'il en soit, le TX7 reste un des fleurons des appareils "bijoux" actuels avec un design ultra-plat, un bel écran de 8,9 cm (920 000 points) tactile, un zoom 4x grand-angle et un capteur dernière génération Exmor R de 10 Mpix. Le Sony TX7 est un compact séduisant : la fabrication est superbe et le design ultra-plat en fait un charmeur-né. Pourtant, à la prise en mains, le boîtier n'est pas si pratique. La molette de zoom est très petite et finalement parfois difficile à manipuler. L'écran occupe tout l'arrière du compact et il est difficile de ne pas poser les doigts sur celui-ci lors de la prise de vue. Les traces sont alors bien visibles et il n'est pas rare d'enclencher une option de manière involontaire juste en tenant l'appareil. L'écran LCD est de bonne facture et affiche 920 000 points. En plein soleil, celui-ci reste utilisable et en basse lumière, il devient bruité tout en restant assez fluide. La colorimétrie n'est pas très juste et les couleurs à l'écran sont vraiment trop clinquantes.
Nouveau modèle de la série T définie aujourd'hui comme élégante après avoir été rangée dans les bijoux, le TX7 semble fort séduisant sur le papier. Qu'en est-il en réalité ? La recherche de l'encombrement minimal semble terminée au profit d'autres caractéristiques et le TX7 n'est ni si petit ni si léger même s'il ne vous encombrera pas et se glissera sans problème dans une poche. Sa finition de métal brossé avec volet coulissant est très soignée et le résultat flatteur, surtout dans la finition grise. Le coté luxe se trouve également du coté de l'écran qui est à la fois grand, défini et tactile ! Grâce à cette dernière caractéristique, il peut occuper toute la face arrière puisque les commandes ont disparu. L'interface tactile nous a d'ailleurs paru particulièrement agréable. Le zoom est un 4X mais il offre un vrai grand angle de 25 mm ! Parmi les atouts rares, pour sa catégorie, de ce modèle il faut naturellement relever la capacité à filmer en HD 1920X 1080 avec son stéréo. Le capteur est un des nouveaux modèles EXMOR à sensibilité améliorée avec une définition raisonnable. Le point surprenant est la compatibilité du logement de carte mémoire avec les cartes SD/SDHC, en plus naturellement du format propre à Sony.