2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Cyber-shot DSC-HX10V. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-HX10V 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-HX10V et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Le Sony HX10V intègre un capteur d'image rétroéclairé (BSI) dans un boîtier très proche de celui du H90. On retrouve dans un encombrement réduit un zoom 16x assez puissant et une batterie de gadgets technologiques sympas. Outre le capteur, notons que l'écran mérite aussi votre attention. Sa résolution est élevée. L'appareil reçoit une version légèrement revue d'un capteur BSI largement exploité par Sony en 2011. Il passe cette année de 16 MPixels à 18 Mpixels, un changement qui est loin d'être significatif pour l'usage courant. Malgré tout, comme on le verra plus loin, le rendu est vraiment bon sur ce petit capteur. Le boitier du Sony HX10V est très proche de celui du H90. Il pèse à peu de chose près le même poids et ses dimensions extérieures sont rigoureusement identiques. Pourtant, il profite de quelques améliorations ergonomiques bien senties. Au dos, on trouve une molette de défilement encerclant le pavé directionnel. C'est tout de même pratique. En outre, la vidéo a droit à son déclencheur dédié. Un petit grip, anecdotique fait aussi son apparition au dos de l'appareil. Sur le dessus, on trouve toujours une molette de sélection de fonction, toujours un peu difficile à utiliser.
Comme chaque année, le haut de gamme de Sony a reçu un nouvel objectif : il s'agissait du HX20V et de son zoom 20x. Conséquence directe : le Cyber-shot HX10V récupère le zoom 16x du HX9V (haut de gamme 2011) et devient le nouveau milieu de gamme. Seul vrai changement : un nouveau capteur désormais à 18 Mpx — pour le reste, il conserve la recette de ses pairs : capteur BSI CMOS, zoom puissant, récepteur GPS et vidéo en Full HD. Le Sony HX10V garde une ergonomie proche du HX7V : la construction du boitier est de bonne facture et la prise en main de l'appareil est sans reproche. Il apporte tout de même une nouveauté : un mode auto réglable, vu dans le test du HX200V, qui permet quelques réglages comme le niveau de la correction d'exposition, la balance des blancs, quelques filtres créatifs, etc... On aurait cependant aimé retrouver les personnalisations vues sur le HX9V (touche Custom, mémorisation des réglages), bien agréables et qui permettaient de lâcher quelque peu la bride du photographe. Les spécifications de l'écran restent les mêmes que sur les HX7V et HX9V, avec les mêmes qualités (précision, angles de vision) et les mêmes défauts : colorimétrie approximative et contraste excessif, bouchant les gris sombres et saturant les gris clairs.