3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony BDP-S500. Les experts notent Sony BDP-S500 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony BDP-S500 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Sony.
Très simple d’aspect, la platine de Sony ne propose au premier abord que trois boutons en façade : Allumage, ouvertureC’est l’espace par lequel le diaphragme laisse passer la lumière. Sa taille maximale est une caractéristique capitale d’un objectif, déterminant sa ca... de la trappe et contrôle de la façade. Ce dernier bouton ne prend tout son sens qu’une fois la platine en marche, puisqu’il permet de contrôler la position de la façade motorisée : en position basse, elle laisse apparaître la trappe et les boutons de contrôle (lecture, pause, etc.), qu’elle masque en position haute. Du plus bel effet, cette façade réfléchissante ne laisse donc apparaître, une fois relevée, que les deux afficheurs LCD de la platine. La finition est plutôt satisfaisante, et l’appareil semble suffisamment robuste, notamment au niveau de la façade. Bien qu’assez épaisse et plutôt lourde (près de 5 Kg !), elle affiche des dimensions imposantes de 430x361x99 mm.
On l'attendait depuis longtemps, le premier lecteur à pouvoir quelque peu concurrencer la PlayStation 3 est enfin arrivé. La 3ème platine de salon de Sony trouve le ton juste, aussi bien sur la technique, que sur le prix, moins élevé que la concurrence pour un produit haut de gamme. Haut de gamme, le Sony BDP-S500, 3ème platine de salon du constructeur nippon, l'est assurément. Emballage costaud, isolation impeccable du produit : le packaging donne le ton. Et au déballage, la donne reste inchangée avec un lecteur adoptant la ligne globale des platines BDP-S1E et BDP-S300. Une allure robuste, une robe sombre et surtout une paroi frontale coulissante classe et silencieuse qui place la S500, comme bien souvent chez Sony, comme un produit intelligemment pensé dans sa forme et sa technicité, expliquant les 900 euros demandés à la caisse. La télécommande est adaptée au positionnement du lecteur et peut se voir comme une version améliorée de la télécommande des Bravia haut de gamme (séries W3000 et X3500).
Version haut de gamme du BDP-S300, le BDP-S500 a tout pour plaire. Mais l’appareil n’est malheureusement pas opérationnel à 100%. Avec sa façade amovible fumée et motorisée, sa télécommande ergonomique et sa connectique, a priori, complète, le BDP-S500 de Sony promet monts et merveilles. Mais à bien y regarder, on découvre que l’appareil possède quelques belles lacunes. Sur le plan de la qualité d’image, rien à dire, c’est splendide. En HD 1080p, l’image est dynamique, les couleurs ont la pêche, les contrastes fulminent et la définition est léchée. On se délecte du spectacle vidéo. D’autant qu’en 24p, le rendu frise la perfection avec une étonnante fluidité. Ce qui n’est pas le cas de tous les lecteurs HD vantant les mérites du 24p à tour de bras… L’upscaling HD 1080p des DVD s’avère également très convaincant. Finesse des contours, absence de bruit vidéo et de scintillement, discrétion de l’encodage, désentrelacement efficace, l’amélioration est nette et le gain en détails palpable.