2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony BDP-S360. Les experts notent Sony BDP-S360 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony BDP-S360 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Sony.
Initiateur du format Haute Définition Blu-ray, Sony développe plusieurs solutions pour lire et profiter d’un son et d’une image exceptionnelle sur un poste de télévision ou un vidéoprojecteur. Dans sa gamme, le constructeur japonais vient d’introduire le lecteur Blu-ray BDP-S360 qui vient remplacer le S300 un peu vieillissant. Démarrage rapide en 6 secondes, vidéo Full HD, compatibilité 24p, lecteur de DVD, sortie HDMI, support des standards BD-Live et xv color, décodage audio Dolby True HD et DTS-HD Master Audio et doté de la technologie de lecture Precision Drive HD pour assurer la lisibilité des disques déformés et rayés, le lecteur Sony BDP-S360 propose un concentré de haute technicité. Ces caractéristiques seront-elles suffisantes face à la concurrence qui s’organise sur le domaine de la diffusion de la Haute Définition ? Les réponses dans ce test complet. Ce qui marque aux premiers abords lorsque l’on regarde le lecteur Blu-ray Sony BDP-S360, c’est sa finesse et sa faible profondeur. En effet, il mesure seulement 21,6 cm de large pour 43 cm de longueur.
Simple, rapide et pas cher, le BDP-S360 de Sony constitue, a priori, un intéressant lecteur Blu-ray d'entrée de gamme. Fin, léger, compact, élégant, simple à configurer, extrêmement réactif, ultravéloce au démarrage, performant en matière de lecture audio/vidéo et proposé à moins de 300 euros, le BDP-S360 de Sony semble un appareil méritant. Nous avons eu l'occasion de vérifier cela en réalisant un test à partir d'une unité de pré-série de l'appareil. Avant tout, saluons l'esthétique de l'appareil. Avec son clapet frontal, son panneau fumé épuré, son LED central bleuté et son épaisseur réduite, le BDP-S360 est une réussite. L'allumage de l'appareil ne prend que quelques secondes. Six ou sept tout au plus. En revanche, pour le chargement du disque, c'est à peu près toujours aussi long. Entre 35 et 40 secondes, selon les Blu-ray. Reste que cette célérité d'allumage et d'extinction est vraiment appréciable. On retrouve d'ailleurs cette même vélocité dans la gestion des différentes fonctions et opérations du lecteur. Les commandes sont réactives, la prise en charge est immédiate et l'appareil se montre particulièrement docile.