2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Alpha NEX-3N. Les experts notent Sony Alpha NEX-3N 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha NEX-3N et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Pour ce nouvel hybride, la promesse faite par Sony était ambitieuse : proposer aux amateurs éclairés un hybride de petit format, équipé d'un bon capteur, offrant à la fois de bonnes performances et un équipement complet. Le tout pour un prix très abordable : 500 € ! Voyons si le pari est réussi. Sony a mis le paquet pour séduire les passionnés de photo avec ce nouveau compact à objectif interchangeable, ou hybride. En premier lieu au niveau de l'ergonomie. Le constructeur a trouvé un juste équilibre entre compacité et bonne prise en main, avec un boîtier certes petit, mais pas trop. Le toucher est agréable, bien que l'appareil soit tout en plastique, et le grip bien prononcé améliore notablement sa préhension. L'écran, quant à lui, pivote verticalement à 180°, ce qui garantit de parfaits cadrages pour les autoportraits. Un petit boîtier aux excellentes performancesEnsuite, techniquement, le Nex 3N séduit surtout sa grande compacité et la qualité de ses clichés. Son optique 16-50 mm motorisée est à même d'offrir des zooms très souples en mode vidéo. Elle est extra-compacte une fois l'appareil éteint (2,5 cm).
Après bien des errements et changements de patronyme, passant de 3 à C3, puis à F3, c'est finalement le NEX-3N qui reprend aujourd'hui le flambeau de l'entrée de gamme. Plus que jamais Sony a eu la volonté de faire entrer dans un corps le plus petit possible le maximum de qualités pour obtenir des images "dignes d'un reflex", le leitmotiv historique de tous les hybrides. Le NEX-3N est 27% moins volumineux que le NEX-F3 et retrouve la taille minuscule de son grand-père, le NEX-C3. Il a, entretemps, gagné le flash intégré apparu sur le F3 et son écran est devenu mobile à 180°, autorisant les autoportraits. Notez que, dans ces conditions, le retardateur est activé par défaut, il faudra donc le désactiver dans les menus en cas de besoin. Fini le design façon savonnette du C3 ou l'énorme poignée du F3 : le NEX-3N séduit par ses lignes sobres et harmonieuses. Bien que son gabarit soit similaire à celui des Nikon 1 J3 et Canon EOS-M, il offre une prise en main plus agréable grâce à sa poignée à la fois joliment intégrée, pour ne pas rompre la ligne, et au toucher alvéolé façon "balle de golf" pour offrir un bon grip. Les grandes mains ne seront pas obligées de se crisper. Merci. La construction du NEX-3N est très flatteuse, que ce soit la version noire ou la version blanche, un niveau de qualité digne du grand frère NEX-7.