3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Motorola Flipout. Les experts notent Motorola Flipout 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Flipout et d'autres SmartPhone Motorola.
Motorola a trouvé son créneau et monte en puissance. Après le Backflip et son concept totalement nouveau, Motorola a eu l’idée de construire un androphone qui a la taille d’un miroir de poche. Un coup d’œil suffit pour remarquer que le Motorola FlipOut a été conçu pour un public jeune, prêt à se glisser dans les petites poches ou dans un sac (à main). Sous Android 2.1 et avec des bonnes caractéristiques, cet androphone est tout excepté de l’entrée de gamme. Bien sûr, avec ce design unique on se demande bien comment le prendre en main, je vais tout vous expliquer dans le test du Motorola Flipout. Les premières choses que l’on peut noter sur ce mobile est bien sûr sa forme et sa taille : il est carré et minuscule. Difficile d’imaginer que ce smartphone peut contenir les mêmes composants que ses homologues. Motorola a sûrement réussi le pari de la différenciation sur ce coup car le design de Flipout est unique en son genre. De toute évidence, il s’agit d’un form-factor inhabituel, j’ai eu besoin de quelques minutes pour bien comprendre comment l’utiliser. Rien de plus facile, les dimensions ne sont pas énormes. En effet, il est très compact, peut-être même un peu trop, le Motorola Flipout tient très bien dans la main qu’il soit ouvert ou fermé. Il suffit de regarder ses dimensions, 67 x 67 x 17 mm, pour comprendre que Motorola a vraiment su miniaturiser intelligemment ce smartphone.
Motorola Charm, Droid X ou encore Milestone XT720, ces trois noms vous évoquent certainement quelque chose : ils embarquent tous trois Google Android. Le Milestone XT720, annoncé au début du mois de juin ne fait pas exception à la règle et embarque lui aussi Android dans sa version Eclair (2.1). Face à l’ombre fait par les modèles cités ci-avant et surtout à la concurrence des autres marques qui ont eux aussi choisi d’intégrer Android et un bon nombre de prédispositions sociales, quelles chances a le petit Flipout, remplaçant naturel du Microsoft Kin d’exploser les ventes ? Avec son petit format de la taille d’un miroir de poche, ses couleurs funky et sa facilité déconcertante à nous faire voyager dans les méandres de la communication, voyons ce que l’expérience du test de ce mobile pas comme les autres nous a apporté. A première vue, le Motorola Flipout étonne de part sa forme carrée, avec ses dimensions de 67 x 67 x 17 mm pour 120g, le terminal de Motorola plaira à tous ceux dont le premier critère de sélection est la portabilité. Vous vous souvenez des tamagotchis ? Le Flipout est à peu près conçu dans le même esprit.
C’est une empreinte Motorola : l'audace dans le design, un ingrédient souvent utilisé dans la conception de leurs téléphones. Rappelez-vous le Razr. Ainsi donc, le Motorola Flipout, leur nouveau smartphone sous Android, en est un autre exemple. Le téléphone a la forme d'un parallélépipède à base carré (de moins de 7 cm de côté). Une sorte de petit cube aplati qui tient assez bien dans la main et facilement dans la poche, ou dans un sac. Un sac de fille. Sa coque arrière se change en fonction de son envie de couleur. L'objet est donc fun. D'autant que l'appareil s'ouvre d'une façon originale : un vrai clavier apparaît en pivotant sur le côté ! De l'art de gagner de la place. Mais est-ce confortable? Oui, à l'essai, ce clavier complet est satisfaisant. C'est d'autant méritoire que nous sommes quand même à l'ère du tactile (triomphant?). Ici le Motorola Flipout offre une interface supplémentaire pour ceux et celles qui écrivent beaucoup des SMS et de emails. Supplémentaire car l'écran de l'appareil est tactile et capacitif. Sa réactivité est assez bonne. Et il permet de faire le zoom +/- « à la iPhone » sur les photos, les pages Web et sur Google Maps. Une remarque concernant le système d'ouverture : plus d'une fois, les personnes découvrant le Flipout ont demandé si c'était solide.