3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sleek Audio SA6. Les experts notent Sleek Audio SA6 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sleek Audio SA6 et d'autres Ecouteur Sleek Audio.
Statut presque culte dans le domaine de l’intra, sleek audio a réussi l’impossible avec le SA6 : se faire un nom et une image dans le secteur par le biais d’un seul produit. Modèle vieillissant et presque remplacé par le SA6-R, il n’est pas pour autant introuvable. Dépassé par les années le SA6 ? C’est ce que nous allons voir avec ce rapide petit test. Basé sur un concept unique à l’époque, à savoir un système de filtre modulaire, le SA6 permet par combinaison d’ajuster au choix les basses et les aigus, permettant ainsi de naviguer entre les styles, même si cette sorte d’égalisation n’en est pas pour autant un gage de qualité. Deux ajustements s’offrent ainsi : à l’arrière de l’intra pour le réglage des Basses, et à l’avant via un filtre tubulaire pour les aigus. La version testée ici se compose des filtres aigus -, = et +, ainsi que des filtres basses -, = et +. Cette configuration est classique, il existe quelques filtres supplémentaires dans certaines versions comme les aigus ++ par exemple. Outre les filtres, la marque se base sur un système de biflanges très souple. La fabrication est excellente et sans aucun jeu. En revanche, le changement régulier de filtres demandera un bon sens du rangement.
Les SA-6 sont vendus seuls ou avec un émetteur/récepteur sans-fil, le W1. Dans ce test, il est question des deux couplés ensemble. Un examen détaillé des SA-6 seuls est disponible dans l'article correspondant. Le W1 est fourni avec une housse en velours ainsi qu'un câble USB en Y. Si l'émetteur n'est pas très épais, il est long et large. Heureusement, une petite rallonge est fournie, assurant la compatibilité avec des baladeurs dont la sortie casque aurait une forme particulière. Le câblage du récepteur aux SA-6 se fait très aisément : on débranche le câble classique, et on rebranche à la place le récepteur. Pour le porter, on peut au choix, le laisser passer sous le menton, ou le positionner derrière la nuque. Le second choix étant plus adapté à l'écoute en mouvement, notamment pendant une pratique sportive. Autre avantage de le positionner derrière la nuque, le récepteur n'étant pas très épais, il disparaît totalement derrière des cheveux pas trop courts, un col de manteau, etc.
Sleek Audio est une société spécialisée dans le son depuis longtemps, mais toute nouvelle dans le monde des intra-auriculaires. A la base concepteurs de prothèses auditives, il semblait logique qu'ils se lancent dans ce juteux marché en pleine explosion. Difficile de trouver sa place dans un milieu où les ténors sont déjà bien établis. Oui, mais voilà, leurs intras, les SA-6, ont une astuce. Boite en carton avec juste une fenêtre transparente donnant vue sur les deux écouteurs calés dans une mousse grise. On aurait espéré mieux mais au moins c'est compact, pas de gâchis d'emballage. On trouve à l'intérieur une boite de rangement rigide en plastique, trois paires d'embouts, un outil pour nettoyer les écouteurs, le câble détachable. Assez classique jusqu'à présent. Sauf qu'une petite plaquette trouée va faire la différence. Fixés dessus, plusieurs petits éléments, sept paires en tout, en caoutchouc, ou en plastique dur.