2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sleek Audio SA-1. Les experts notent Sleek Audio SA-1 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sleek Audio SA-1 et d'autres Ecouteur Sleek Audio.
Rares sont les marques se faisant connaitre avec aussi peu de produits que Sleek Audio et son SA6. Celui-ci avait marqué, et marque toujours son époque de par sa capacité modulaire. L’utilisation de filtres permettant à celui-ci de jouer à l’envie sur les basses et les aigus. D’une importance moindre, le concept des nouveaux SA1 est le même reporté à seulement 2 filtres. Ici, les noirs accentues un peu les basses et les métallisés donnent un son plus équilibré, ou inversement si l’on parle en terme d’aigus. Proposés à 69.90€ en France (un grand merci au passage à l’importateur France André Levi pour ce prêt), les SA1 promettent de bonnes choses, mais qu’en est-il vraiment ? Réponse tout de suite. S’il y a une chose sur laquelle la marque a été radine, c’est uniquement les filtres, deux paires comme précisé dans l’introduction, on aurait tout de même aimé voir un peu plus. Pour le reste c’est tout à fait acceptable. On commence avec l’habituelle ribambelle d’embouts, bien garnie chez Sleek audio. En fait c’est sur ces deux types que la marque s’est concentrée, à savoir les silicones souples et les biflanges souples.
Forts du succès de leur concept d'intra, à son ajustable à la volée, les fondateurs de Sleek Audoi remettent le couvert avec les SA1, des écouteurs plus abordables, mais toujours personnalisables. Et en bois qui plus est ! S'il est deux matériaux couramment utilisés pour les produits high-tech, il s'agit bien du plastique et du métal dans toutes leurs déclinaisons possibles et imaginables. Alors forcément, quand Sleek nous propose un écouteur en bois, en palissandre : un bois de rose plus connu dans le monde de la lutherie d'instruments, ça surprend. Un choix non seulement esthétique mais également acoustique semble-t-il. Reste que couplé à de l'alu, ce bois donne une allure très classe au SA-1, assez différente du SA-6, plus high-tech, justement. Fourni avec un boitier, six paires d'embouts et deux filtres, le contenu de la boite est relativement correct. On apprécie également le câble détachable. Non seulement, cela permet de remplacer celui-ci en cas de dégât, mais également les SA-1 deviennent, de fait, compatibles avec le module sans-fil développé par Kleer et apparu au lancement des SA-6. Dans l'oreille, les écouteurs se tiennent correctement et ne devraient pas déranger grand monde. On peut même envisager de les passer par-dessus l'oreille.