2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sharp LC-60LE857. Les experts notent Sharp LC-60LE857 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sharp LC-60LE857 et d'autres TV LCD Sharp.
Ce modèle Aquos Quattron 3D de 60 pouces est un superbe téléviseur aux qualités techniques indéniables, mais son prix élevé le met hors de portée de bon nombre de bourses. Avant tout, signalons que ce téléviseur Sharp arbore un joli look, sobre et efficace, subtilement orné d'un revêtement en métal en haut en bas de son cadre. Autre qualité à ne pas négliger : sa dalle n'est pas un miroir. Son revêtement mat floute les reflets, ce qui n'est pas pour nous déplaire. En revanche, son pied est – encore une fois – fixe. Il ne permet donc pas de faire pivoter l'écran de droite à gauche, c'est dommage. Image correcte, sans plusLa dalle Quattron de ce téléviseur n'est pas mauvaise, mais pas excellente non plus. En mode cinéma (le seul valable pour obtenir des couleurs fidèles avec une télé), cette Sharp offre une image plutôt correcte (DeltaE de 4,07, 84 % du gamut sRGB couvert, taux de contraste de 2103:1, température moyenne des gris à 6281°K). Ses performances restent pourtant inférieures à certains modèles concurrents (Sony est plus fidèle en couleur, Samsung offre de meilleurs contrastes).
Le Sharp LE857 est un téléviseur géant qui ne se décline qu'en 60 pouces (152 cm), la version testée ici, 70 pouces (178 cm, LC-70LE857E) et 80 pouces (203 cm, LC-80LE857E). Il se destine donc plutôt aux grands salons. Comme les téléviseurs Sharp haut de gamme de ces 3 dernières années, il est construit autour d'une dalle Quattron dont la particularité est de proposer un quatrième sous-pixel, jaune, en plus des classiques rouge vert et bleu. On note également la présence d'un mode 800 Hz (200 Hz réels) pour éliminer les saccades dans les films, des services connectés de la marque et de la compatibilité 3D en technologie active. Sur la photo prise en mode macro, on peut voir que la dalle affiche bien 4 sous-pixels, dont le jaune. Chaque sous-pixel n'a pas la même taille. Le bleu et le rouge sont deux fois plus gros que le vert et le jaune. La date du dernier passage d'un téléviseur Quattron au laboratoire remonte à 2 ans. Après une première génération catastrophique, Sharp avait finalement réussi à corriger les gros défauts sur sa seconde génération. Voyons si le constructeur a peaufiné sa technologie. Le résultat n'est toujours pas parfait. Même en désactivant la fonction de couleurs étendues, des dérives sont perceptibles dans les tons chair et pastel.