4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du BenQ W1070. Les experts notent BenQ W1070 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ W1070 et d'autres Vidéoprojecteur BenQ.
BenQ frappe fort avec son nouveau vidéoprojecteur DLP destiné au Home Cinema. Pour seulement 800 euros, le W1070 propose un lens-shift, une bonne focale (grande amplitude de diagonale), une puce Darkchip 3, une définition Full HD et la compatibilité 3D. Que vaut-il face aux modèles haut de gamme concurrents ? Réponse dans ce test... Il faut bien avouer que parmi les projecteurs qui sont passés dans notre laboratoire, le W1070 est l'un de ceux dont nous nous souviendrons. Certes son prix est bas, certes ses fonctions sont nombreuses, mais surtout, son image est quasi irréprochable. À 3 mètres de distance, l'image projetée peut varier de 2,03 m à 2,64 m de base. C'est mieux que ce que l'on trouve habituellement. Contrairement à la majorité des cas, nous avons préféré le mode Standard au mode Cinéma. Les couleurs affichées sont plus fidèles (Delta E moyen mesuré à 3,3). Il s'en sort particulièrement bien dans le dégradé de gris et dans les tons pastel et chair. Finalement, c'est dans les tons les plus pétants qu'il affiche une dérive colorimétrique un peu plus élevée mais moins perceptible par l'œil (les réticules d'Iron Man sont un peu trop flashy).
Si vous avez l'intention de vous offrir une salle de cinéma pour un prix raisonnable, il faut lorgner du côté des marques comme BenQ, qui propose depuis longtemps une gamme de vidéoprojecteurs aux performances plus que correctes souvent sous la barre des 1000 euros. C'est ici le cas, avec le BenQ W1070, un petit modèle Full HD compatible 3D, qui ne pèse que 2,6 kg sur la balance, et peut facilement s'installer dans une niche de bibliothèque, une étagère ou bien sous une potence de plafond. Avec ce prix serré, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer des technologies du futur. Tous les composants présents ont fait leur preuve, comme par exemple la puce DLP Darkchip 3 ou la roue chromatique à 6 segments. Même la coque du W1070 n'est pas des plus excitantes, ressemblant plus à un produit professionnel. Un seul pied pour régler l'inclinaison, zoom et mise au point manuels bien sûr, et réglage du lens shift vertical via une vis. Du jamais vu pour notre part et même si on ne passe pas son temps à régler la hauteur de l'image projetée, on aurait préféré une molette.
Le W1070 de BenQ est un vidéo projecteur Home Cinéma de référence pour la marque. Une bonne focale, une puce performante (Texas Instrument DLP DarkChip 3), une définition Full HD, le support de la 3D pour regarder des films ou jouer avec du relief... et ce pour moins de 800 euros. BenQ profite de bonnes critiques (au 01Lab) pour la qualité de fabrication de ses vidéos projecteurs, de son électronique, ou encore pour l'excellente ergonomie des menus. Nous étions donc impatients de tester cette dernière réalisation. C'est presque sans surprise qu'on constate que le W1070 profite d'un beau châssis, mais aussi – et surtout – d'une connectique complète. En plus de deux entrées HDMI, on retrouve des entrées VGA, Composite, S-Vidéo et Composante (YUV). BenQ ajoute une entrée ligne et une prise casque, qui pourra aussi être reliée à des des haut-parleurs externes... Car ceux intégrés au projecteur ne sont pas fameux. Le piqué est au rendez-vous....Le BenQ W1070 s'en sort plutôt bien du côté de la luminosité et du taux de contraste pour un appareil de cette trempe (rappelons qu'il s'agit d'un produit à 800 euros).
En testant un grand nombre de projecteurs dans les budgets les plus variés, ils nous arrivent de tomber quelque fois sur la perle rare. Un projecteur dont personne n'attendait la sortie et à tout petit prix. Notre dernier exemple en date aura été l'ACER H9500BD. C'est en vous dévoilant en partie nos conclusions que nous entamons notre évaluation du nouveau BenQ W1070. Ce projecteur DLP FULL HD qui devrait être disponible chez les revendeurs BenQ dès la fin du mois de novembre 2012, rassemble quelques caractéristiques particulièrement attrayantes pour les homecinéphiles adeptes de grandes images. Il est équipé de la nouvelle puce Texas Instrument en Dark Chip 3, il est 3D ready avec la technologie DLP-Link. Il est certifié ISF avec les outils de calibration dédiés et tout ceci à un prix public de 890 euros ! Avec un tarif aussi serré il s'offre le luxe de proposer un Lens-shift vertical. Avec le concours de BenQ France, nous sommes heureux de vous proposer le premier banc d'essai de cet appareil bien avant sa sortie officielle et qui comme vous allez le découvrir, recel bien des qualités à un tout petit tarif.