2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sandisk Sansa Clip Zip. Les experts notent Sandisk Sansa Clip Zip 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Sansa Clip Zip et d'autres Lecteur MP3 Sandisk.
La saga Sansa dure depuis quelques années déjà. Sandisk enchaîne les baladeurs à succès sans trop d'échecs. Dans les divers modèles commercialisés, la série Clip, sans doute la plus connue, fait le bonheur des sportifs et autres ultra-nomades. Le dernier arrivé, le Clip Zip, ne devrait pas déroger à la règle. Pas de doute quand on le prend dans les mains : on dirait un Clip+ qui aurait pris de l'embonpoint. Quatre des six contrôles sont maintenant arasants au niveau de la face avant mais ça ne change pas vraiment la bonne prise en main. Toujours du côté du physique, on regrette une nouvelle fois la prise mini-jack sur le côté, peu compatible avec les connecteurs de câble droits. Excellente surprise par contre, le Zip remplace le mini-USB du Clip+ par du micro-USB. Il est donc possible d'utiliser les chargeurs et câbles USB des smartphones. Bien pratique ! L'écran du Clip+ était monochrome et rectangulaire. Celui du Zip devient carré et coloré. Utilisant la technologie OLED – sans doute pour maintenir une consommation basse – il permet de déployer une nouvelle interface. Dans l'ensemble c'est très simple à utiliser, avec des icônes compréhensibles et reconnaissables.
Avec le Sansa Clip Zip, SanDisk propose sa propre version de l'iPod nano. Le baladeur d'Apple a-t-il du souci à se faire face à ce concurrent ? Nous l'avons testé. Le boîtier du Sansa Clip Zip est plutôt sympathique mais les touches manquent de solidité : le bouton de réglage du volume s'est retrouvé coincé et donc inutilisable lors de notre test...Côté ergonomie, grâce au pavé directionnel, la navigation se révèle très simple. Le menu principal donne accès aux différents modes : musique, radio, livres audio, voix (dictaphone), carte (accès à la carte microSD), sport (chronomètre) et réglages. Le petit écran (2 x 2 cm) possède une bonne qualité d'affichage mais limitée à des icônes, voire des pochettes de disque, les photos JPeg ne passent pas. Un son sans reliefCe baladeur accepte la plupart des fichiers audio (WAV, Flac, AAC, WMA et MP3). Il est livré avec une paire d'écouteurs de type standard, non intra-auriculaires. Hélas, le son est assez moyen, sans relief. La mesure de la bande passante confirme cette impression. Elle est comprise entre 45 et 9 200 Hz, ce qui est déjà faible, mais on constate en plus une chute importante entre 111 et 45 Hz.