2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung Galaxy S WiFi 5.0. Les experts notent Samsung Galaxy S WiFi 5.0 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S WiFi 5.0 et d'autres Lecteur multimédia Samsung.
Baladeur ou tablette ? Si vous ne parvenez pas à faire votre choix, Samsung a prévu pour vous un format spécial indécis. Samsung n'en finit plus de décliner ses baladeurs et tablettes Galaxy dans toutes les tailles d'écran : 7, 5, 4... et récemment 8,9 et 10,1 pouces ! Dénominateur commun, ces appareils fonctionnent tous sous le système d'exploitation Android. Ici la version 2.2, qui pourra être mise à jour en 2.3. Ce maxibaladeur ou minitablette au format 5 pouces adopte ainsi un écran TFT, contre un Super LCD pour le modèle de 4 pouces. On connaît la forme générale de l'appareil. Les Galaxy baladeurs-tablettes possèdent tous une façade noire et un dos blanc aux formes arrondies. Différence notable, les bordures de préhension matérialisées par un cache noir bordant la dalle de l'écran, sont extrêmement réduites par rapport au Galaxy Tab de 7 pouces. Il faut dire que contrairement à sa grande soeur, cette minitablette se tient facilement d'une seule main. Comme dit plus haut, l'écran n'est pas un modèle Super LCD comme sur la version 4 pouces, mais un simple TFT. Il n'en reste pas moins que le contraste de 1 126 cd/m² demeure très bon. Bien entendu, en extérieur, qui plus est par beau temps, le revêtement brillant de l'écran ne facilite pas l'utilisation du baladeur.
Le Galaxy S WiFi 5.0 n'est rien d'autre qu'une version améliorée du 4.0. Il en reprend la majorité des caractéristiques, elles-même plus qu'inspirées du téléphone Galaxy S, tout en gagnant un écran plus grand (5 pouces au lieu de 4 pouces, soit 12,7 cm contre 10,2 cm), un flash et de l'autonomie. Mais comme vous allez le découvrir ci-dessous, il perd également beaucoup. Pour résumer le produit (les détails complets sont dans le test du WiFi 4.0, mais aussi, du coup dans celui du téléphone Galaxy S !), il excelle en ergonomie, en connectivité, en multimédia et se débrouille plutôt bien en audio malgré des écouteurs douteux. Qui plus est, il profite pleinement de l'Android Market, contrairement à ses concurrents également sous Android. Mais, il y a un "mais"... Contrairement au modèle de 4 pouces, le WiFi 5.0 n'est pas équipé d'un écran Super AMOLED Plus mais d'une dalle bien plus classique, et surtout plus que moyenne. Couleurs fausses (deltaE moyen de 9,8), température de couleurs trop élevée (écran trop "bleu"), luminosité maximale faible, courbe de gris fausse et instable, angles de vision limités. Rien ne va plus ! Bref, il aurait pu être un véritable tueur de grands PMP, mettant à plat les Archos, Cowon, Dell, etc, et en fait, il tombe au pied du podium, incapable de fournir de bonnes conditions de lisibilité.